Informations du groupe
Gamer
Liste des membres
-
Artelise
@Peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
L'objet l'a mis en danger et l'a poussé à lui même appeler les secours ?
il avait volé le chien !
-
Peri
L'objet l'a mis en danger et l'a poussé à lui même appeler les secours ?
-
Peri
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Pas spécialement. Néanmoins c'est un bonne piste, car l'objet lui a posé un problème.
Ca m'apparait un peu trop "obvious" mais... objet simplement doté d'un tracker ?
Genre, il a volé une montre GPS ou un airtag, et les forces de l'ordre ont juste eu à le suivre ?
-
jool
@Elenwey
Ça a l'air sympa, peut-être un chouilla trop choupi/persos avec des grosses têtes genre figurines POP. -
jool
-SPROUT- est "petit" jeu de plateforme hardcore, développé par Sparkee Software, LLC, sorti en 2020 en dispo sur Steam pour 5€, une bouchée de pain quoi
Il devrait se trouver dans la collection de tout joueur ayant déjà fait un saut dans n'importe quel Mario, la plateforme c'est la base
Il a été créé à l’occasion de la game jam GM48, ayant pour thème « Small World ». Donc seulement 48h pour faire un petit jeu dans un petit univers et c'est exactement ce qu'il propose!
Il est arrivé 8ème, puis les développeurs ont un peu plus bossé dessus pour proposer la version actuelle, j'aime bien l'histoire derrière le jeu!Monde 1
Et encore plus les inspirations...en effet sur la page du jeu, il est bien spécifié qu'il est inspiré par Celeste, et c'est frappant en se rappelant l'ordinateur Pico-8 qu'on trouve dans le chapitre 3, rappelez-vous le mini-jeu Celeste Classic pixelisé qui s'ajoute même au menu principal !
La découverte du PC Pico-8 dans Celeste
Celeste Classic, difficile de nier l'inspi!
Ben voilà, c'est le jeu, dans des tableaux carrés on doit sortir par une porte pour passer au suivant. Pour cela il faut souvent activer un switch pour ouvrir ladite porte.
On peut sauter, rebondir contre les parois et dasher (en diagonale aussi, indispensable parfois).
Monde 2
Le jeu propose 5 mondes avec pour chacun, une spécificité : le 1er fait office de tutorial, le 2ème a la même mécanique que dans Celeste avec le sol/plafond/mur qui devient mortel une fois touché, le 3ème c'est le feu (avec de jolies boules rotative comme dans les châteaux de Bowser
), le 4ème c'est la lumière qui s'éteint progressivement et le 5ème des lasers.
Pour chaque monde on a 19 tableaux et un 20ème avec une gemme.
Monde 3
Tout ça c'est pas vraiment difficile, vu qu'on peut recommencer indéfiniment les tableaux jusqu'à réussir.
Ça devient intéressant quand on regarde le menu des succès (directement incorporé au menu du jeu), on a 4 succès par monde :
- terminer le monde (pas difficile)
- terminer le monde en moins de 2 minutes, et bien on passe au speedrun et à la haute précision, la fenêtre de temps des 2 minutes ne laisse pas trop la place à l'erreur, faut dasher dans tous le sens et ne pas trop mourir! La partie la plus intéressante !
- terminer le monde sans mourir, assez chaud, faut vraiment connaître chaque tableau et être super précis dans chaque saut!
- trouver les 8 reliques cachées, qui apparaissent une fois le switch de la porte enclenché, donc parfois faut revenir en arrière et se préparer le chemin.
Monde 4
Graphiquement c'est très pixelisé-cute, et le fait que tout se passe dans un petit carré c'est super mignon je trouve
La musique est agréable, sans être incroyable.Monde 5
Bon ça m'étonnerait que quelqu'un ici ait envie de se faire des speedruns de folie...mais pourquoi pas @Guizmo une fois qu'il aura claqué les faces B et C de Celeste ?!
En tout cas pour 5€, c'est une belle petite découverte et j'ai pas fini de rager pour obtenir tous les succès (13 sur 20 obtenus). -
Lapin
Une de mes préférées du groupe :
Et côté plus émotionnel et tout ça, j'aime aussi beaucoup celle-ci :
-
Hornet
@Coyotito Tu l'as sans équivoque.
Et je confirme que ce... on va dire nanar est assez perturbant quand on le voit trop petit, sans le recul pour voir que ses FX et son acting sont absolument grotesques.
-
Hornet
OK la vanne de
on valide fort.
La BA est mignonne et dans la continuité de la fin d'une série qui a bien fait parler d'elle récemment, sans doute parce qu'il y a un gros point commun, en dire autant est un petit spoil et plus en serait un bon gros alors on passe ici :