Chapitre 1 – Où étaient les suspects à l'heure du meurtre ?
Finn : "J'étais dans le coma ! Adelaïde m'avait demandé d'aller réparer un lampadaire défectueux situé derrière le sauna. Mais je ne suis pas idiot, je savais très bien que c'était dangereux, donc je suis d'abord allé couper l'électricité au panneau électrique général. Je suis absolument certain d'avoir bien tout éteint à ce moment-là, il ne devait plus y avoir d'électricité sur tout le domaine ! Puis je suis allé directement réparer le lampadaire. Ça fait une trotte parce qu'il faut contourner la piscine, mais je connais le chemin même dans le noir, et je n'ai croisé personne.
J'ai commencé mes réparations sur le lampadaire, et c'est là que j'ai pris un monumental coup de jus, qui m'a fait perdre connaissance. Quand je me suis réveillé, tout le monde était là à m'observer, et Adelaïde gisait morte à quelques mètres de moi. Je jure que je n'y suis pour rien !"
Ruby : "Je lisais un roman de Jane Austen dans la bibliothèque. J'ai bien entendu qu'on bricolait le panneau électrique derrière le mur, mais je ne m'en suis pas inquiétée, Adelaïde nous avait prévenus des réparations que Finn devait faire. Il y a donc eu la coupure d'électricité. Là non plus je ne me suis pas tellement inquiétée, j'avais une lampe torche pour lire. Mais ensuite il y a eu un cri dehors, alors je suis sortie dans le jardin. Je ne savais pas trop vers où aller, mais peu de temps après quelqu'un a crié à l'aide, alors j'ai couru vers l'endroit d'où provenait ce cri. La bibliothèque est loin du sauna, alors quand j'y suis arrivée, tous les autres étaient déjà là, en panique devant le corps d'Adelaïde..."
Magnolia : "J'étais tranquille dans le sauna, je venais de finir ma séance de sudation. L'électricité a été coupée. Je ne m'en suis pas inquiétée. Je me suis rhabillée et suis sortie pour contempler la piscine, puis par curiosité je suis allée voir ce que fabriquait Finn derrière le sauna. C'est là que je l'ai trouvé gisant au sol. J'ai cru qu'il était mort, c'est pour ça que j'ai hurlé ! J'ai ensuite couru dans la maison, vers le grand salon, dans l'espoir de trouver quelqu'un ! Il n'y avait personne, alors je suis retournée dehors et c'est là que j'ai trouvé Darius... et ma pauvre Adelaïde !"
Darius : "J'étais avec Adelaïde dans le bar. Nous avions ouvert une bonne bouteille et nous discutions en attendant l'heure du dîner. Soudain la lumière s'est éteinte, Adelaïde a un peu râlé parce qu'elle avait bien demandé à Finn de ne pas attendre qu'il fasse nuit pour couper le jus ! Mais on n'était pas surpris en tout cas.
Elle a allumé des bougies et on continuait de papoter quand on a entendu le hurlement d'une femme provenant du jardin. Adelaïde m'a dit d'attendre là pendant qu'elle allait voir ce qu'il se passait. C'est la dernière fois que je l'ai vue vivante…
J'ai fini par décider d'aller voir ce que fabriquait Adelaïde dehors. Et c'est là que je l'ai trouvée gisant à terre. Près d'elle il y avait également Finn qui était couché au sol. J'ai immédiatement crié à l'aide.
Magnolia est arrivée en premier il me semble, elle était bouleversée… Puis Sullivan, qui, curieusement, venait du parking."
Sullivan : "Je n'étais pas au parking ! J'étais dans notre chambre (enfin la chambre d'amis, qui était celle de Magnolia et moi pour le weekend en fait). Je venais de prendre une douche et j'étais en train de me préparer pour le dîner. La coupure d'électricité ne m'a pas surpris, mais c'est quand j'ai entendu un cri qui venait de l'extérieur, puis un appel à l'aide, que j'ai pris peur. J'ai ouvert la porte-fenêtre de la chambre, je suis sorti en longeant le mur à tâtons. J'ai passé l'angle et j'ai failli trébucher sur Finn qui était à terre, apparemment évanoui. Et puis j'ai aperçu Darius qui était penché sur le corps d'Adelaïde..."
Clotilde : "J'étais dans le sauna. J'avoue que j'y ai fumé un joint, pour me détendre. Quelqu'un avait allumé une télé pas très loin, et comme ce bruit me gênait, j'ai mis mes écouteurs pour ne plus entendre que ma musique. C'est pour ça que je n'ai pas entendu tout de suite les cris dont parlent les autres. Mais j'ai fini par baisser ma musique et c'est là que j'ai perçu de l'agitation et des cris dehors, alors j'ai enfilé un peignoir et j'ai accouru !"
Lors de vos fouilles dans le Manoir, voici ce que vous avez trouvé dans la cuisine :
-Fin du chapitre 1-
Chers enquêteurs,
Avez-vous des questions à poser à un suspect ? Si oui, posez-les ici, en n'oubliant pas de préciser à quel personnage votre question s'adresse, et j'y répondrai en incarnant le personnage. (C'est un jeu de rôle donc ce n'est pas à moi que vos questions s'adressent mais aux personnages.)
Il n'y a pas de limite dans les questions, et aucune n'est idiote. Vous êtes enquêteur donc vous pouvez creuser n'importe quelle piste. Le but est de faire avancer l'enquête ! 