Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ?
- 
					
					
					
					
 @Doctor-Mox je joue uniquement sur PC depuis 20 ans ^^ du coup le playstore est persona non grata chez moi  
- 
					
					
					
					
 MAFIA (le jeu que je me suis senti obligé d'applaudir à chaque fois que je l'ai terminé) 
  Countdown pour ses graphismes extraordinaires pour l'époque, et son ambiance de paranoia 
  The Secret of Monkey Island pour m'avoir fait littéralement tomber amoureux du genre Point and Click. 
 
- 
					
					
					
					
 Pour ma part, ce sont les deux personnages emblématiques de Sega : Alex Kidd et Sonic. J'ai découvert le premier sur Master System : j'avais reçu la console en cadeau de mes grand-parents avec le jeu "Alex Kidd in the Miracle World " incorporé. Il m'a fallu plusieurs années pour enfin aller au bout du jeu car je n'ai compris et découvert le code secret que sur le tard. J'ai ensuite enchaîné avec les autres jeux de la série (Alex Kidd in Shinobi World et Hi-Tech world) avant de passer à la Mega Drive où j'ai découvert Sonic. J'y ai passé des heures, pour ne pas dire des journées. Je ne m'en suis jamais lassé. 
- 
					
					
					
					
 Un jeu rare du nom de King Kong 2 de Konami sur MSX  
- 
					
					
					
					
 @Farrokh-Bulsara a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : Pour ma part, ce sont les deux personnages emblématiques de Sega : Alex Kidd et Sonic. J'ai découvert le premier sur Master System : j'avais reçu la console en cadeau de mes grand-parents avec le jeu "Alex Kidd in the Miracle World " incorporé. Il m'a fallu plusieurs années pour enfin aller au bout du jeu car je n'ai compris et découvert le code secret que sur le tard. J'ai ensuite enchaîné avec les autres jeux de la série (Alex Kidd in Shinobi World et Hi-Tech world) avant de passer à la Mega Drive où j'ai découvert Sonic. J'y ai passé des heures, pour ne pas dire des journées. Je ne m'en suis jamais lassé. J'adorais jouer à Sonic sur ma Game Gear ! La taille de cette console et les piles qu'on pouvait bouffer avec  
- 
					
					
					
					
 @Wi-lili-K 
 Roo oui, elle tenait 45 minutes en autonomie, pas plus 
- 
					
					
					
					
 Beaucoup, beaucoup de jeux m'ont marquée, surtout dans l'enfance. J'aurai certainement cité Sonic, Maniac Mansion ou les RPG bien rétros Dungeon Master/Lands of Lore que nous saignions régulièrement en famille. Mais un jeu qui m'a laissé un souvenir ultra imprégné de son gameplay, ses intrigues ultra corsées, son ambiance et que j'ai fait seule de A à Z, c'est Torrin's Passage. J'ai a-do-ré ce jeu ^^ 
- 
					
					
					
					
 @jool c'était un gouffre cette console. en même temps vu le poids de la console on ne pouvait pas jouer trop longtemps  
- 
					
					
					
					
 @Wi-lili-K 
 Il valait mieux avoir une bonne table en bois en dessous 
- 
					
					
					
					
 @Dryanaide a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : Plein de jeu m'ont réellement marquée. - Je commencerai par la licence Civilizarion qui restera à jamais dans mon cœur. J'y ai passé des centaines d'heure en solo ou en Lan avec mes frères. C'était l'un des rares moment où l'on pouvait partager vraiment sans se mettre sur la tronche.
 Je rebondis. Civilization est une merveille, même si je ne suis pas fan de la dernière version. J'y joue encore. 
 Mais c'est probablement à cause de ce jeu que je situe n'importe comment les pays sur un globe.
- 
					
					
					
					
 @Astyanax Je suis prof d'Histoire Géo et les jeux comme Civ ou les Paradox ne m'ont jamais embêtée  
 C'est une fausse excuse Personnellement, j'adore le dernier Civ, le 6 car il oblige à mieux prévoir le développement de ses villes en fonction de la place disponible. On est donc amené à spécialiser ses villes. J'aime bien cet aspect renforcé de la gestion. En plus, il y a des améliorations avec les DLC (que j'ai grâce au saison pass) comme la toute dernière invention des dev qui transforme un village barbare non détruit en cité état ou encore les héros que tu peux invoquer sur une durée limitée et qui te donnent des avantages non négligeables en plus d'une unité militaire puissante, etc. Je fais une petite aparté pour parler des Editions Paradox qui font du super jeux. Ma préférence va pour Europa Universalis 4 et Crusader King 3. Le premier te propose de prendre en main le destin du pays de ton choix sur une période allant de la fin de la guerre de 100 ans jusqu'à la chute de Napoléon. Tu peux prendre vraiment n'importe quel pays du monde et gérer les aspect militaires, économiques, etc. Le second t'offre de prendre en main le destin d'une dynastie dans le temps. La période couverte va des invasions viking jusqu'à la date du début d'EU4 environ. Là, tu vas surtout faire de la gestion plus micro avec les mariages et les alliances pour éviter de te faire écraser par tes voisins. 
- 
					
					
					
					
 @Astyanax a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : @Dryanaide a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : Plein de jeu m'ont réellement marquée. - Je commencerai par la licence Civilizarion qui restera à jamais dans mon cœur. J'y ai passé des centaines d'heure en solo ou en Lan avec mes frères. C'était l'un des rares moment où l'on pouvait partager vraiment sans se mettre sur la tronche.
 Je rebondis. Civilization est une merveille, même si je ne suis pas fan de la dernière version. J'y joue encore. 
 Mais c'est probablement à cause de ce jeu que je situe n'importe comment les pays sur un globe.Je re rebondis, j'ai plusieurs milliers d'heures de jeu à mon actif sur CIV 4, je suis pas fan des CIVs ultérieurs. 
- 
					
					
					
					
 @Doc-Cranium a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : @Astyanax a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : @Dryanaide a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : Plein de jeu m'ont réellement marquée. - Je commencerai par la licence Civilizarion qui restera à jamais dans mon cœur. J'y ai passé des centaines d'heure en solo ou en Lan avec mes frères. C'était l'un des rares moment où l'on pouvait partager vraiment sans se mettre sur la tronche.
 Je rebondis. Civilization est une merveille, même si je ne suis pas fan de la dernière version. J'y joue encore. 
 Mais c'est probablement à cause de ce jeu que je situe n'importe comment les pays sur un globe.Je re rebondis, j'ai plusieurs milliers d'heures de jeu à mon actif sur CIV 4, je suis pas fan des CIVs ultérieurs. Je ne joue plus qu'à la 4, aussi ! 
- 
					
					
					
					
 Le premier qui m'a vraiment bien transporté, c'est The secret of monkey island. 
 Bon la vidéo c'est le remaster mais la version originale était bien pour l'époque.
 Ensuite celui qui m'a le plus marqué c'est incontestablement FF7. Bien sur le côté japonisant était un peu refouloir, mais tout le reste, c'était top. 
 Et en troisième lieu, depuis 2009 mon jeu culte de tous les temps, c'est Dragon age origins. Pour moi y'a rien à jeter, tout est grandiose dans ce jeu. 
 
- 
					
					
					
					
 @Wolfen a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? : Le premier qui m'a vraiment bien transporté, c'est The secret of monkey island. Pareil, un jeu très cher à mon coeur. 
- 
					
					
					
					
 Quand j'étais enfant, Pokémon, sans aucune hésitation. Pour mon Noël 2008 j'avais eu une GameBoy color avec Pokémon Argent et Bleu dessus. J'étais tellement passionné par cet univers, un truc de fou! Ça soulait même les adultes autour de moi parce que tout tournait autour de ça ! (Ayant fait mon BAFA il y a peu j'ai pu côtoyer des enfants qui étaient dans la même situation et en effet c'est agaçant à un moment, quand ils sont obligés de tout ramener à Pokémon ; même si je comprends pourquoi ils adorent ces jeux à ce point). Sinon plus tard ça a été Metal Gear Solid 3 sur 3DS. J'ai adoré ce jeu, il m'a fait poser plein de questions, m'a occupé un bon moment (je l'ai fait 3 fois ce qui est très rare de ma part). Pendant longtemps c'était mon jeu préféré jusqu'à ce que je joue à...Metal Gear Solid V. En ce moment je fais Metal Gear Solid 4 (merci les émulateurs PS3) et je me régale ! C'est vraiment un univers qui me fascine (même si je ne ramène pas tout à ça comme pour Pokémon haha). Medieval II Total War aussi je l'ai adoré. Je ne sais même pas combien d'heures j'ai passé dessus mais je ne m'en lasse jamais complètement. La première fois que j'ai vu ce jeu c'était en regardant mon oncle y jouer, l'idée de pouvoir alterner entre grande carte de l'Europe au Moyen Orient jusqu'à des cartes réduites de batailles EN TEMPS RÉEL -oh mon dieu moi qui n'avait eu que Pokémon en tant que jeu stratégique-, m'avait énormément plu. Puis ce jeu m'a donné la passion dévorante de l'histoire (qui elle même a engendré d'autres passions), pour ça il reste à part dans ma mémoire. 
- 
					
					
					
					
 Je suis actuellement chez mes parents, et je tombe sur ces pépites :  Mon père était définitivement un homme de goût, ces titres ont bercé mon enfance. 
- 
					
					
					
					
 @godzapon ahah j'ai exactement la même pépite ( le Duke Nukem), je dois l'avoir dans une placard chez moi ^^ 
- 
					
					
					
					
 @godzapon j'avais doom sur SNes, ah cette musique entraînante ! Quake je l'ai fait bien plus tard au lycée 
- 
					
					
					
					
 Gamin, clairement Zelda: A link to the past sur Snes. 
 Un peu plus vieux, Rogue Squadron sur Ultra 64.
 Plus vieux et encore maintenant, le premier KOTOR, putain ce jeu 
 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
			 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		