Nirvana
-
@leapierce a dit dans Nirvana :
La première fois que je me suis attardée sur Nirvana, c'était dans la voiture avec mon frère, j'avais 11 ans (il mettait toujours des CD) et je lui ai demandé le plus naturellement du monde, ça veut dire quoi "rape me" ? Sa réponse : tu iras voir sur internet
. Puis un peu plus tard, j'ai écouté les autres albums et j'aime beaucoup... Ma sonnerie de téléphone c'est The Man Who Sold The World, en plus paraît que l'instru est un plagiat.Pas que l’instru. C’est une chanson de David Bowie à la base.
-
Pareille je les ai decouvert vers 12-13 ans avec l'album accoustic, une vraie perle, cest comme cela que j'ai decouvert le rock.
-
Rape me, come as you are, smells like then spirit k adore toujours les écouter, ça n a pas pris une ride
-
Cover que j'ai beaucoup aimé (découverte dans Black Widow si je ne me trompe pas ^^)
-
Il est étonnant de constater l'empreinte qu'a laissé ce groupe et plus particulièrement Kurt Cobain dans l'esprit collectif. Nirvana ce n'est que 3 albums Bleached, In Utero et Nevermind.
Le premier est difficile d'accès. Il est vrai que le style grunge est plutôt déroutant mais Negative Creep et About a Girl sortent quand même bien du lot.
L'arrivée de Dave Grohl et la collaboration avec Butch Vig a permis au groupe de changer de dimension.
A partir de là et sur les deux autres albums, il y a pas grand chose à jeter. J'adore la puissance des titres comme Very Ape, Territorial Pissing ,Stay Away ou bien sur Smell Like Teen Spirit mais aussi ceux plus "trankillou" comme Pennyroyal Tea , Polly mais mon coup de coeur absolu reste Heart Shapped Box qui me donne toujours autant de frisson. -
mais mon coup de coeur absolu reste Heart Shapped Box qui me donne toujours autant de frisson.
Une de mes chansons préférées de leur répertoire également.

Le coffret "fin de tiroirs" With the lights out contenait pas mal de bonnes choses aussi, notamment Verse chorus verse, Old age et Here she comes now.
Et la petite dernière You know you're right avait aussi été un plaisir incroyable à sa sortie.
-
@hoover on peut aussi ajouter Incesticide avec Sliver et Aneurysm. Du bon et encore du bon!
Une autre belle parole de Kurt Cobain:
"Personne ne meurt vierge. La vie nous a tous baisée"

-
Déjà le nom du groupe!
C'est mon père qui écoute depuis des années, sûrement leur début, et j'ai crocher déjà toute petite, ce groupe m'accompagne régulièrement.
J'ai lu pas mal de papiers sur Kurt, personnalité déranger et curieuse, assez intéressant. Et toutes les théorie sur sa mort...
Sa fille lui ressemble beaucoup, en tous ça avant d'être passer sous le bistouris. -
-
Une autre belle parole de Kurt Cobain:
"Personne ne meurt vierge. La vie nous a tous baisée"
J'avoue que le côté prophète est pas ce qui m'attire le plus chez Cobain, le mythe a été trop construit après sa mort pour que j'y adhère. Je préfère retenir sa musique qui était incroyable, la manière aussi dont il a lutté contre le succès en sortant un album aussi radical qu'In utero.
-
C'est mon père qui écoute depuis des années, sûrement leur début, et j'ai crocher déjà toute petite, ce groupe m'accompagne régulièrement.
Content de voir que ce groupe s'est transmis à la génération d'après, j'ai parfois l'impression de faire partie de la dernière génération pour laquelle le rock a été quelque chose d'important.

-
@hoover Plus qu'une prophétie c'est chez lui du franc-parler. Le personnage était atypique, tourmenté et plutôt difficile à vivre.
Il était plutôt piètre musicien bien qu'il soit devenu bon chanteur. Ce qui a fait sa force c'est cette capacité à transmettre l'émotion. C'est comme ça que je distingue les meilleurs artistes dans tous les domaines.
Lui et son mal être fut à mon avis le reflet d'une catégorie importante de personnes de son époque. -
@skybenz batman 2022 bande annonce avec nirvana .... le grunge n est pas mort
-
@skybenz batman 2022 bande annonce avec nirvana .... le grunge n est pas mort
A supposer que le grunge ait existé un jour ce qui se discute largement tant cette appellation mélangeait des groupes qui n'avaient strictement rien à voir il est mort et enterré depuis 25 ans!

-
Tiens en parlant de Nirvana le bébé sur la pochette de «Nevermind», porte plainte pour «pornographie infantile»
-
@icescream il a besoin d'argent le bonhomme je vois que ça...
-
@morphée Exactement ma réflexion

-
Tout le monde semble d'accord pour dire qu'au final Nirvana fut visionnaire sur l'aspect de notre société:
Ils montraient un gosse attiré très tôt par l'argent, voilà ce que ça donne après 30 ans... -
Il y a 30 ans sortait l album Nevermind
-
Unplugged n’est pas le dernier concert de Nirvana. Une semaine après la fin du concert, ils reprennent leur tournée In Utero, puis se rendent en Europe au début de l’année suivante pour deux mois de concerts supplémentaires. Mais à bien des égards, le concert ressemblait à leur adieu au monde. L’ambiance était sombre avant même qu’ils n’entrent sur scène, Kurt Cobain ayant insisté pour que la scène soit lugubre, décorée de lys et de bougies noires. Accompagné du guitariste de tournée Pat Smear et de la violoncelliste Lori Goldston, le groupe a laissé de côté presque tous ses succès au profit de reprises comme « The Man Who Sold the World » de David Bowie, « Jesus Wants Me for a Sunbeam » des Vaselines et pas moins de trois chansons des Meat Puppets, où ils ont été rejoints par Cris et Curt Kirkwood eux-mêmes. Au début du concert, Kurt a livré une interprétation glaçante de « Come as You Are », répétant la phrase « no, I don’t have a gun » en serrant les dents, un moment qui est devenu très difficile à regarder à la lumière des événements ultérieurs. Le spectacle se termine par « All Apologies » et une reprise de « In The Pines » de Lead Belly, qu’ils ont renommé « Where Did You Sleep Last Night ».
Source: Rolling Stones
