• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?

    Carte blanche
    79
    325
    25547
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise @want.wish dernière édition par

      @want-wish

      Alors, à moins que je n'ai vraiment pas compris ce que tu veux dire par "se sentir à sa place"...

      C'est étrange, mais ça me semble en totale opposition avec le besoin et le droit de s'exprimer.
      Ainsi que la volonté de ne pas se laisser écraser par la majorité.

      Parce que ta maxime, en fait, elle me semble être l'équivalent d'un "soit belle et tais-toi".
      Il n'y a pas, à mon sens, de personne qui n'ait pas sa place quelque part. Après, si effectivement, on n'arrive pas à se sentir à sa place quelque part, c'est peut-être effectivement que ce "quelque part" est mal choisi et qu'il ne nous convient pas. Mais si on a le sentiment que ce "quelque part" correspond à notre juste place, que c'est là que l'on a le plus de chance d'éprouver de la joie, d'être heureux et s'épanouir... alors, quoi qu'en pensent les autres, on a le droit de lutter et faire entendre que c'est là qu'on va se creuser une place et y rester.

      L'idée n'est pas que chacun doit avoir une place, mais que chacun en a le droit et chercher à faire croire que si tu ne trouves pas ta place, c'est que ta vraie place c'est de ne pas en avoir".. c'est juste une formulation alambiquée pour te faire croire que tu n'as de place nul part, ce qui est, à mon sens, totalement faux.

      Pour moi, trouver sa place, c'est une chose importante dans la vie. Que ce ne soit pas celle que le reste du monde souhaite nous voir endosser, ça peut arriver. Mais si, une fois qu'on a trouvé un sens à notre vie, notre juste place, les autres cherchent à nous donner l'impression que ça ne va pas, alors se taire n'est pas la solution. Il faut savoir assumer ses choix, avec respect, mais détermination.

      (je ne sais pas si j'ai réussi à être claire, mais je manque de temps pour être plus précises et mieux formuler ma pensée)

      Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

      Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Kallindra
        Kallindra @Artelise dernière édition par

        @artelise a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

        Pour moi, trouver sa place, c'est une chose importante dans la vie

        Ce qui vaut pour toi n'est pas forcément valable pour d'autre.

        @want-wish a bien expliqué en quoi elle ne se sentait jamais à sa place et en ce qu'elle avait mis en place pour être en phase avec elle-même et je pense que c'est le plus important.

        Trouver sa place c'est autant un mythe que de ne pas la trouver. La place de la femme c'est d'être à la cuisine, le soutien de son mari, l'éducatrice des enfants. La place de l'homme c'est de travailler, de ramener les sous et de protéger sa famille. Ca a changé, ce n'est plus le cas. On est dans une société qui casse les codes (alors moi-même y-en a que je désapprouve de cassage de codes : ex : ariel noire ou blanche neige hispanique XD) mais trouver sa place ce n'est pas une fin en soi. Pour moi la fin en soi c'est d'être heureux et bien dans sa peau. Et c'est ce que j'ai ressenti de l'explication de @want-wish. De ton côté tu es heureuse par ce que tu pense avoir trouver ta place et c'est une très bonne chose. Chacun trouve son propre bonheur et n'est ce pas à la fin, le plus important ? 😉

        Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Artelise
          Artelise @Kallindra dernière édition par

          @kallindra a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

          @artelise a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

          Pour moi, trouver sa place, c'est une chose importante dans la vie

          Ce qui vaut pour toi n'est pas forcément valable pour d'autre.

          @want-wish a bien expliqué en quoi elle ne se sentait jamais à sa place et en ce qu'elle avait mis en place pour être en phase avec elle-même et je pense que c'est le plus important.

          alors, c'est exactement ce que j'entends par trouver sa place. ^^

          Pour moi trouver sa place, ce n'est pas chercher rentrer dans un moule quelconque, une vision imposée par quelqu'un, quelque chose, une personne, un ensemble de personne, la société ou autre.
          Pour moi, trouver sa place, c'est parvenir à comprendre qui on est et se donner les moyens de vivre en adéquation avec ce que l'on a envie d'être et le sens que l'on veut donner à sa vie.

          Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • want.wish
            want.wish dernière édition par

            @Artelise j'ai cru au premier message que tu avais compris l'inverse de ce que je disais mais c'est seulement, au regard de ton second message, une perspective différente. Oui, l'important pour moi aussi c'est d'être heureuse et d'être suffisamment libre pour l'exprimer. Ce serait dommage de ne pas pouvoir partager son bonheur.

            @Kallindra merci, tu as parfaitement su exprimer le fonds de ma pensée. C'est beaucoup plus claire comme tu l'expliques

            Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • LeaPierce
              LeaPierce @Lapin dernière édition par

              @lapin a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

              Moi j'aime pas le concombre.

              Oui mais toi tu ne sais pas ce qui est bon.

              Hornet, pas la peine de venir avec tes gros sabots. Oui, je sais que la preuve c'est qu'il est avec moi. Bisous.

              Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Tany mena
                Tany mena dernière édition par

                Je n'aime pas que quand je dis "non", on essaye de me faire pression pour que je change d'avis comme si mon "non" n'a pas été réfléchi.

                La raison est une question de point de vue

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Hornet
                  Hornet @LeaPierce dernière édition par

                  @leapierce Quelle mauvaise intention que tu me prêtes.

                  People Always Look Better in the Sun

                  LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @Hornet dernière édition par

                    @hornet Si je ne t'avais pas devancé, tu t'en serais donné à cœur joie. Je te connais, c'est tout 😌, trop prévisible.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • icescream
                      icescream @Lapin dernière édition par

                      @lapin dans mes bras !!

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Artelise
                        Artelise @want.wish dernière édition par

                        @want-wish Je suis heureuse que nous nous soyons comprises. 😛 C'est pas toujours facile de mettre des mots sur certaines notions à la limite de la philosophie.

                        @Plume Il a fallut que je cherche.. mais en fait, moi aussi, je n'achète quasiment que cette variété qui est effectivement plus goûteuse. Juste, ici, sur les "ardoises" des commerçant, c'est pas comme ça qu'ils l'appellent. lol.

                        Survive
                        Love
                        Laugh
                        Repeat

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • loutre
                          loutre @Hornet dernière édition par loutre

                          @hornet je n'aime pas les gens qui lancent des idees d'activités sorties ou autres, chauffent tout le monde sur le sujet et disparaissent mysterieusement quand tout le monde est motivés.

                          Ceux qui balancent "il faudra quon se fasse une bouffe" tout en sachant que ni elle meme ni la personne en face n'en a envie.

                          Les parents qui confondent reunion et entretien individuel et qui intervienne à tout bout de champ en mode "moi mon fils sait deja compter jusqu'à 10, il va s'ennuyer..." "est ce que mon fils pourra...."

                          Les gens qui à la fin d'une reunion pro interminable vont poser une question à la con alors que toi tu es deja en train d'enfiler ton manteau et que tu te retrouve obliger de te rassoir.

                          Les gens qui jugent les autres sans connaitre leur vie exemple celui qui critique le collegue parceque cest la 3eme fois quil prend un arret maladie donc cest un faigneant.
                          "Cest sa 5eme pause clope aujourdhui...."
                          " il est 14h, elle nest toujours pas revenu de sa pause déjeuner..."

                          Je n'aime pas les envieux, les râleurs, les jaloux et les meprisants.

                          Bon en résumé je n'aime pas les gens.

                          Et je n'aime pas non plus les mamans parfaites dans les parcs, sorties d'ecoles ou autres.

                          Je n'aime pas quand les gens parlent de la grossesse comme netant pas une maladie ou un hancipa "cest bon, elle peut rester debout, elle est enceinte pas handicapé "

                          ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                          • ayamé
                            ayamé Banni @loutre dernière édition par

                            @loutre a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

                            Bon en résumé je n'aime pas les gens.

                            Bienvenue au club, nous voici, avec @Mai-Tai , 3 affichées 🙂 😉 .

                            pompon loutre 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • pompon
                              pompon @ayamé dernière édition par

                              @ayamé je suis aussi un peu dans cette idée je déteste être obliger de suivre des contraintes de groupe ou autre pourtant quand j'étais militaire cela me poser aucun problème ! j'aime pas non plus les obligations comme
                              il te faut venir faire ça ou ça ! j'aime juste prendre mes décisions au jour le jour en fonction de mon envie

                              ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ayamé
                                ayamé Banni @pompon dernière édition par ayamé

                                @pompon a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

                                j'aime pas non plus les obligations comme il te faut venir faire ça ou çaj'aime juste prendre mes décisions au jour le jour en fonction de mon envie.

                                Certes, mais il y a parfois des nécessités qui justifient que l'on se force à faire ce que l'on n'a pas envie de faire à l'instant T. 😉

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • loutre
                                  loutre @ayamé dernière édition par

                                  @ayamé merci🤗

                                  Tres honoree d'etre admise dans votre club

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Référencé par  Shanna Shanna 
                                  • Shanna
                                    Shanna dernière édition par

                                    Pour corroborer la conversation qu'on avait eue dans la page précédente de ce topic :
                                    j'ai tranché un concombre en fines lamelles ce midi, et comme yen avait beaucoup j'en ai stocké la moitié dans mon frigo, et j'ai eu beau l'emballer le plus hermétiquement possible, eh bin ça "pue" le concombre dès qu'on ouvre le frigo. 😬

                                    Je déteste quand il y a une odeur dans le frigo, quelle qu'elle soit ça m'écoeure.

                                    ayamé Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Shanna dernière édition par

                                      @Shanna : l'enfermer dans une boîte genre Tupperware devrait faire le job.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • agathe
                                        agathe dernière édition par

                                        j'ai des récipients inox avec couvercle plastique, c'est idéal.
                                        Les mises en boîte, ça me connaît !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Biquette
                                          Biquette @Shanna dernière édition par

                                          @Shanna ah par contre j'aime beaucoup l'odeur du concombre ! (miam le taboulé l'été !)
                                          d'ailleurs cet été je tenterai bien de l'eau concombre/menthe/gingembre. une collègue nous a fait goûter il y a peu et ça se boit tout seul ! (bon, on passera sur le fait que ledit légume n'est pas vraiment de saison)

                                          Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Spip
                                            Spip dernière édition par

                                            J'aime pas les pâtes. Paraît que ça fait de moi quelqu'un de bizarre, mais je le vis bien. 😛

                                            Non je n'ai rien à dire sur le concombre.

                                            La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

                                            LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 14 / 17
                                            • Premier message
                                              Dernier message

                                            NodeBB | OVHcloud

                                            Nous contacter