Shining (The Shining)
- 
					
					
					
					
  
- 
					
					
					
					
 Savez vous que: la scène de la hache est inspirée du chef d'oeuve de Griffith "Broken Blossoms" avec Lillian Gish ? la musique du salon vintage c'est Al Bowlly, une immense star des années 30 
 Avec ce tube extraordinaire de rêverie: "Midnight, the star and you"Kubrick , grand cinéphile  
- 
					
					
					
					
 @Mai-Tai a dit dans Shining (The Shining) : Je pense que ça veut dire qu'on sent trop la technique, que ça fait trop "vous voyez ce que je sais faire ?" Entre nous, est-ce un problème ? Les plus grandes avancées techniques du cinéma ( les premiers effets spéciaux, l’apparition du son, de la couleur, les nouvelles techniques de cadrage, de montage, les images de synthèse, etc...), tout ça a commencé par un réal ou un ingé soucieux de montrer ce qu’il savait faire. Sans cette motivation, le média ne se renouvellerait pas. 
- 
					
					
					
					
 @Peri C'est pas un problème pour l'histoire du cinéma, mais ça peut l'être à titre personnel si cela t'empêche d'apprécier un film en particulier. C'est purement subjectif on est d'accord, mais ça ne se contrôle pas. 
- 
					
					
					
					
 @Peri C'est toujours la même histoire. La technique c'est bien, mais ça ne suffit pas. Elle peut contribuer subtilement à la qualité d'un film. Ou ne pas suffire. 
- 
					
					
					
					
 
- 
					
					
					
					
 Film culte ! J'aime beaucoup ! Et puis Nicholson ! OMG ! Quel acteur brillant ! 
- 
					
					
					
					
 Il passe ce soir sur RTL9 dans la version montage initial de Stanley Kubrick 
- 
					
					
					
					
 Un film iconique qui comprend de nombreux extraits culte, notamment la <a href=" ">anecdotes sur Shining</a> qui m’ont surprises, comme le fait que le réalisateur ait forcé Shelley Duvall a tourné la même scène une centaine de fois !
 
			
		 
			
		 
			
		 
			
			 
			
		 
			
		