@Bruant je trouve que ses œuvres dégagent beaucoup d'énergie ! C'est très psychédélique, ça me rappelle le kaléidoscope que j'avais petite, des soirées trance/goa
et certaines planches du botaniste Ernst Haeckel.
PopcornFr est un forum de discussions de toutes natures : actualité, culture (pop, geek ou classique !) et tout ce dont vous, le cœur du forum, souhaitez parler.
L'inscription est gratuite et il ne vous sera pas demandé de vous présenter pour participer dans les sujets du forum. C'est un plus pour mieux vous connaitre, mais parfaitement facultatif.
Par ailleurs, le forum est entièrement sans publicité pour ses membres comme visiteurs, aucune popup ne vous demandera donc de désactiver votre potentiel bloqueur !
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
-
Le street-art et ses artistes
24 août 2024, 08:23 Réputation: 1,645 | Messages: 725 -
Le street-art et ses artistes
@Twillily a dit dans Le street-art et ses artistes :
C'est très psychédélique,
Merci de tes comparaisons, si intéressantes !
Le mandala est une forme d'art très, très ancienne. On la retrouve dans les cultures orientales, produite dans une intention rituelle (hindouisme, bouddhisme...). Quand on sait que le mouvement hippie s'est très largement nourri des cultures et philosophies orientales, on n'est pas étonné que le mandala évoque le psychédélisme !
Il est fort possible que, les sociétés ayant produit initialement ces mandalas étant animiste, elles aient puisé leur inspiration dans la nature, ou les jeux de symétrie et de répétition sont assez courant et parfois poussés à l'extrême. Ce qui explique peut-être, cette fois, le rapport que tu as établi avec les dessins (scientifiques, à la base !) d'Ernst Haeckel, le biologiste !24 août 2024, 16:24 | dernière édition par Un Ancien Utilisateur 24 août 2024, 16:26 Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le street-art et ses artistes
Des oeuvres vues dans un festival local
D autres fresques:
Une version tableau de ce portait pouvait être achetée pour 3800€ ( format 1m x 80cm environ )
Les détails de remplissage sont impressionnants !
Une de mes préferées ce perroquet
Vous avez la ref
?
Une autre de mes préférées:
Un autre chat
Double fresque réalisée en duo
En plus de ces fresques il y avait des stands vendant des oeuvres en plus petis formats: affiches, tableaux, sex votos, collages, peinture réalisées avec des goulots de bouteille, vêtements etc etc
C était assez varié, possibilité d acheter de petites oeuvres a prix libres comme votre prénom dessiné en direct sur format A4 dans un style un peu graph rigolo mais globalement beaucoup de réalisations coutaient plusieurs centaines voir milliers d euros donc je m interroge un peu sur qui achète. Des investisseurs espérant tomber sur le futur Banksy ?17 mai 2025, 21:27 | dernière édition par icescream 17 mai 2025, 22:03 Réputation: 14,940 | Messages: 12,291 -
Le street-art et ses artistes
@icescream le P.Boys rendrait bien dans la chambre "ado" de mon fils !
Sinon j'ai pas trop compris la fresque des contorsionnistes et.... Sur l'une des photos j'ai cru au topic "illusion d'optique". Je me suis dit "tiens, bizarre la découpe de dos du t-shirt"18 mai 2025, 08:45 Réputation: 154 | Messages: 159 -
Le street-art et ses artistes
@Marcel a dit dans Le street-art et ses artistes :
Sinon j'ai pas trop compris la fresque des contorsionnistes
Une personne en roulade qui tient les chevilles de l autre qui fait le pont au dessus
@Marcel a dit dans Le street-art et ses artistes :
Sur l'une des photos j'ai cru au topic "illusion d'optique". Je me suis dit "tiens, bizarre la découpe de dos du t-shirt"
L intéret c est la fresque mais avec le monde qu il y avait difficile de ne pas avoir quelqu un dans le champ
18 mai 2025, 10:45 Réputation: 14,940 | Messages: 12,291