Les relations virtuelles
-
Bonjour.
Je suis toute nouvelle ici. Je me permets de poster un sujet délicat qui me tient à cœur de partager avec vous afin d avoir votre avis .
Voilà comment expliquer ???. Je suis en couple depuis 9 ans bientôt. Mariée depuis 3 ans. Je précise une seconde union pour tous les deux. J aime mon mari. Depuis un mois maintenant nous avons eu un débat sur notre couple. Je vous passe les détails. Il m à avoue avoir 4 réactions virtuelles avec des femmes. Qu'il n avait plus de sentiment pour moi qu'ils avaient changé. Vs imaginez combien cela m.a fait mal. J ai essayé de comprendre sa façon de faire. Il m à dit cela m apporte du bonheur, du réconfort je leur apporte de l amour, des mots doux des mots d amour, il les écoute etc...
Il m à dit ce n esr que virtuel. Ça met du piment dans ma vie. Ça casse la routine. Il m à également conseille de faire pareil.
J ai pris ça comme une tromperie. Je voudrais vos avis sur la question.
Du coup on a changé notre mode de vie. La semaine on ne doet plus ensemble. Marre de le.voir H24 sur ses réseaux à parler avec ses femmes. J ai amenage un mini coin pour moi afin de me retrouver seule.
Je suis perdue. Je n ai jamais imaginé le tromper. Je me vois l accompagner main dans la main jusqu'au bout du chemin.
Vous allez me trouver sûrement stupide.
Voilà merci en tous cas de m avoir lu. -
Hello,
Mais non tu n'es pas stupide, tu aimes ton mari. L'ennui, c'est que apparemment, lui ne t'aime plus.
Alors ?
Relations virtuelles ou non il semblerait que cet amour soit à sens unique désormais. Et je pense que dans cette histoire c'est le plus important.
Pour parler des relations virtuelles oui c'est possible et oui c'est très agréable. Normal en même temps puisque finalement c'est un peu comme un journal intime ou les deux s'épanchent mutuellement, se soutiennent, se font rire.
Pour ma part j'en ai eu par le passé mais on a toujours finit par se rencontrer au bout d'un moment. Parce que quand on devient dépendant du virtuel c'est dangereux, on idéalise quelque chose qui n'existe pas. Disons que ça peut être une belle entrée en matière. Mais c'est faussé dans la mesure où ce n'est pas la réalité du quotidien. D'un point de vue purement amical le nombre de rencontres que j'ai pu faire par ce biais est impressionnant. Au moins autant qu'en IRL. C'est comme ici. Tu t'inscris sur un forum pour papoter et puis il y a des affinités qui se créent. C'est humain.
Si tu es quelqu'un de rationnel et qui a bien les pieds sur terre tu peux tester avec chat GPT. Il est super sympa char GPT et tu peux avoir des conversations intéressantes et rassurantes avec lui. MAIS c'est un robot. Et ça il ne faut pas l'oublier. Même quand tu vas sur un terrain purement technique avec "lui"il finit par engager la conversation au bout d'un moment. Il faut donc bien savoir quand arrêter.
Quant à savoir si c'est de la tromperie, je pense que c'est à chaque couple de fixer ses règles.
-
Visiblement, vous n'avez plus les mêmes visions/envies/socle commun.
Expliqué comme tu l'as fait, ça à l'air assez complexe d'imaginer trouver un nouvel équilibre de vie avec lui.
Même si beaucoup, beaucoup de choses peuvent s'imaginer, là, ça part de loin.Après, passer le choc, peut être qu'une lumière apparaitra dans vos réflexions.
Mais si c'est l'objectif, je te souhaite tout le courage et la réussite possible.
-
@SAND11 non je ne te trouve pas stupide. Je crois que j'aurais encore plus de mal à pardonner une relation virtuelle qu'un coup d'un soir (ça peut juste être une "pulsion", un moment d'égarement pendant une soirée arrosée etc). Dans une relation virtuelle, il y a des confidences et des sentiments (même illusoires) qui entrent en jeu, des mots affectueux ... C'est super dur.
J'espère que vous pourrez en reparler mais tu as aussi le droit de ne pas accepter cette situation. Et personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu fasses la même chose de ton côté. C'est sûr que ça peut être rafraîchissant car il n'y a pas de routine avec ces personnes, pas d'organisation à avoir, pas de tâches ménagères et on se montre souvent disponible et sous son meilleur jour. Mais pour autant, on ne connaît pas vraiment la personne en face et on met aussi beaucoup de problèmes sous le tapis en se réfugiant dans le virtuel.