Atlantide l'empire perdu (Atlantis: The Lost Empire)
-
J'ai gardé un excellent souvenir de ce film. Il est sorti entre Kuzco l'Empereur mégalo et Lilo et Stitch. C'est la période où Disney a tenté des trucs un peu différents, des histoires plus originales, plus basées sur les mythes, les princesses et les bons sentiments, mais sur des personnages hauts en couleur, de l'humour et des univers inventifs. Malheureusement si ces films sont cultes pour ma génération, ils n'ont pas trop marché et Disney a continué à changer sa formule.
Non seulement le monde de l'Atlantide est magnifique avec sa technologie et son architecture particulières mais surtout c'est sa bande d'explorateurs hétéroclite qui fait surtout la force du film. Outre Madame Placarddéjà cité il y a l'artificier doublé par Jean Reno qui est incroyablement savoureux.
Dommage que l'histoire pèche un peu sur la fin, pour le reste ça avait le potentiel d'être un très grand film. Et clairement si Disney doit faire un reboot en live action qui soit vraiment nécessaire, c'est de ce film.
-
Je viens de regarder ce DA. Alors je pense qu'en fait je l'avais jamais vu. Probablement pour ça que j'en avais aucun souvenir
Très sympa. Très éloigné de ce que fait Disney du coup je comprends qu'il ait pas marché quand il est sorti. C'est très beau, le lore est chouette, les personnages sont sympas.
L'Atlantide est très belle et bon l'histoire du cristal un peu tiré par les cheveux quand même. -
@Kallindra Y a Mme Placard !!! C'est elle la star XD
-
@Hilda-Van-Holp, je l'avais oubliée mais oui elle est chouette