Journée du 10 septembre: qui participe?
-
Je ne participe pas.
Je soutiens la manif, pas les débordements.Je te rejoins @Hornet, quand tu parles de timing.
Hier soir j'ai vu le nom de Lecornu sortir, mais je pensais que c'était un nom parmi d'autres pour reprendre le poste.
Très étonné du coup, parcontre, prendre les mêmes et recommencer, ça n'a aucun sens. -
@Cuillère a dit dans Journée du 10 septembre: qui participe? :
Hier soir j'ai vu le nom de Lecornu sortir, mais je pensais que c'était un nom parmi d'autres pour reprendre le poste.
Vu le contexte, Macron a largement eu le temps de voir venir et de préparer l'après Bayrou.
-
Moi je dis qu'il va tenir jusqu'à fin janvier/février
-
@Angelina- journée du 10 ou pas c'est le gros foutoir dans le pays je me demande m^me comment nous allons pouvoir nous en sortir sans trop de casse
-
Le vrai souci c'est que Macron n'a pas vraiment d'autre choix.
Il ne faut pas se leurrer, une dissolution ou une démission c'est le RN au pouvoir direct.
Le front républicain n'a aucune chance de fonctionner à nouveau. Les électeurs de droite, de gauche, du centre qui ont fait front la dernière fois ont bien compris qu'ils avaient été les dindons de cette mauvaise farce.Et le RN est la force politique la plus puissante aujourd'hui.
Je pense que Macron restera quoiqu'il arrive comme le président qui aura précédé, précipité l'arrivée de l'ED en France.
Bon après, on est dans le politique là, plus dans la journée du 10 qui se voulait citoyenne.
Après, vue certaines images de la journée d'aujourd'hui, c'est ratés pour la journée citoyenne.
-
Oui et non. Je peux pas prétendre tout savoir et chiffrer les manifs saines mais on sait bien qu'il y en ait une sur 2, sur 10 ou sur 100 qui vire en casse et c'est celle qu'on verra à la télé.
Par ailleurs pour ma part jamais entendu que le 10 serait une journée citoyenne mais bien un bronx absolu, ou a minima un appel en ce sens. Si le fou de Beauvau a déployé des moyens normalement alloués au combat contre le terrorisme c'est pas pour rien.
-
@Hornet Disons que les premiers appels pour le 10 septembre, c'était pas foutons le why mais plus, arrêtons tout et totalement apolitique.
L'optique du arrêtons tout était de montrer que c'est le peuple qui créent la richesse et que si le peuple ne suit plus, alors les élites politiques sont dans la merde.
"Le 10 septembre 2025, la France se confine. Ce jour-là, nous ne sortirons pas. Pas de travail, pas d'école, pas d'achat. Juste le silence d'un peuple qui reprend son pouvoir."Les premières expressions sur les RS étaient plus dans ce sens.
On était pas très loin des gilets jaunes en terme d'esprit. Un mouvement d'expression de raz le bol populaire apolitique.
Puis sont arrivés pas mal de récupérateur...
Et maintenant ça donne ce genre de chose...
https://www.youtube.com/shorts/vaZ4T1e5pm4
Quand tu vois ce genre d'images, simple exemple mais elles sont nombreuses aujourd'hui.Je pense que certains doivent avoir un sentiment de vol voir de viol.
-
Je regarderai pas. Le sensationnalisme m'intéresse pas, je considère pas que ce soit "la vérité" mais bien seulement celle des personnes que cela arrange.
-
Pour aller même plus loin, je ne fais plus suffisamment confiance dans nos gouvernants pour ne pas croire que les actions qui vont dans leur sens sont, si pas fomentées, au moins souhaitées par eux.
Comme le nouvel allahu akbar de la semaine dernière à Marseille intervenu très opportunément avant le vote de confiance.
-
@Hornet Il n'y a aucun sensationnalisme dans le lien que j'ai posté.
Tu peux regarder, pas de casse, pas de casseur, pas de dégradation, pas de black block, pas de facho de l'ED, rien.En revanche, récupération et hors sujet à 100%
Et tu retrouves ces images partout en France. -
@Hornet A titre perso, je préfère toujours l'hypothèse de la connerie que du complot, surtout venant de notre personnel politique.
-
Je regarde finalement et vois 3 péquins bloquer un bus pendant 10 secondes. Une belle démonstration du chaos.
Moi j'approuve tout ce qui met pas directement ou indirectement de civils en danger. Tout le reste open bar, et par avance je ne penserai rien de bon des personnes qui s'insurgeront que des pauvres travailleurs soient en retard pour aller ou rentrer du boulot (une foutue futilité), que des vitrines soient explosées sous les pavés (biens matériels osef) ou que les gros bras ayant choisi sciemment de bosser pour le fachard de Beauvau ramassent des pavés en retour.
-
@Hornet En fait je ne sais pas si tu fais exprès ou pas de ne pas voir ce qui ne va pas dans cette vidéo.
Et qu’on vu dans plein d’endroit en France aujourd'hui.Enfin bref....
-
Si les revendications de départ de ce mouvement concernaient les restrictions budgétaires, va falloir m'expliquer ce que vient foutre un certain drapeau étranger là-dedans (vu dans plusieurs manifs dans plusieurs villes).
-
@Antigua il est présent partout dès qu'il y a rassemblement.
-
Ah oui le drapeau... pas vu en effet tant il devient heureusement commun.
Il est vrai que sa présence éveille les fragilités et en dit bien plus long sur les personnes pour qui elle constitue un problème que sur celles qui le brandissent.
-
@Hornet Dans un mouvement sur des problématiques franco-françaises, c'est à minima déplacé en fait...
Ca n'empêche pas d'être pour la reconnaissance de l'état de Palestine, de penser que la France n'en fait pas assez sur le sujet etc...
C'est juste pas le sujet en fait. -
@Hornet Mais oui c'est juste un petit génocide de rien du tout
. Il y a pas de quoi s'indigner.
-
@Guizmo Oui mais là c'est pas l'objet de la mobilisation.
-
@Kallindra Oui faisons la France puissante à nouveau d'abord.