Régimes, diététique, contrôle du poids
-
bon courage @Artelise !
-
Moi et le poids c'est vraiment un probleme.
J'ai aussi une MICI, dont les médicaments ont vraiment détraqué tout ça.
Je suis un gros stressé de la vie, et quand je stresse je mange.Il fut un temps, en 2014 je crois, j'étais monté à 135kg.
C'était vraiment une catastrophe et ça m'a apporté beaucoup de problème.
Des problèmes jusqu'à terminer chez un cardiologue, ou, il me dit texto que les medocs qu'il me donne c'est normalement pas pour les jeunes adultes, et que, à se rythme mon espérance de vie c'est catastrophique.J'me souviens, ma sœur m'avait accompagné ce jour, elle n'a rien dit de la visite, rien du chemin jusqu'à la voiture, mais dans la voiture, elle m'a frappé, m'a secoué, a pleuré, m'a insulté, tout ce que vous voulez.
Je n'avais jamais vu ma sœur comme ça, et je crois que ça m'a aussi fait réagir, sachant qu'elle se proposait, directement, d'aller me faire un plein de course et d'acheter 2/3 accessoires pour m'aider à contrôler mes calories.Ca a fonctionné, voici la photo avant (donc 2014) et après, environ vers fin 2016 (avec une perte de 40kg) :
A cette époque, c'était facile, j'étais inactif.
Ma MICI me permettait d'avoir une allocation, qui me permettait de rester inactif.Mais avec mon changement, j'ai repris ma vie en main, et j'ai réussi à rebondir.
J'en ai déjà parlé ici et là, mais, reprise des études, bac en poche, titularisation et je suis encore dans la même boite aujourd'hui.Mais, avec l'activité et ma personnalité, vient le stress, la pression, tout ce que vous voulez.
Et comme je vous disais au début, quand je stresse, je mange et sans oublié les médicaments qui m'ont aussi, encore, bien fait chier.Résultat, de 2017 à aujourd'hui, j'ai repris 30kg.
Sauf que, et je vous en parlais dans ce topic, rebondissement dans mon quotidien : La rupture avec ma copine.
Et j'ai alors eu un déclic !
Je suis dans mon nouvel appartement depuis début aout, et j'ai littéralement repris mon poids en main.
Et je suis content d'annoncer que je suis à mon 5eme kg de perdu.Je vous cache pas que c'est très difficile, car, et je me répète : activité = stress, quand je stresse je mange, les médicaments, la maladie..
Mais étrangement, je tiens bon.Je vous partagerai surement la suite de mon aventure, et peut etre une deuxieme photo d'avant après
-
@Cuillère Bravo pour tout le chemin déjà parcouru !
-
Bravo @Cuillère !
Quand on est stressé, on grossit c'est vrai, mais c'est pas seulement parce qu'on mange trop. On se dit ça parce qu'on a toujours tendance à culpabiliser quand on a tendance à grossir, mais c'est pas toujours le cas.
Le stress stimule la production de cortisol, une hormone qui joue sur la glycémie, et qui change l'assimilation du sucre par l'organisme, et déclenche les réserves.
Et on n'a pas tous la même réaction face au stress (certains se gavent de frites quand ils sont stressés et sont de plus en plus maigres)Je dis ça parce que la culpabilisation qu'il y a autour de la prise de poids, associée à la grossophobie ambiante, c'est tout ce qu'il faut pour perdre le moral, et perdre le courage nécessaire pour tenir sur la durée. Et cette culpabilisation ,on a bien souvent trop tendance à l'intérioriser ("c'est de ma faute je mange trop", alors que pas forcément)
On n'est pas tous égaux devant la prise de poids et il faut s'accepter comme on est. Ce qui compte, c'est la santé, pas l'avis des autres, et pas ces idées grossophobes qu'on nous martèle sans qu'on s'en rende compte.La grossophobie est la discrimination qui est le plus "acceptée" , et on peut la pratiquer même sur soi-même !
-
@Cuillère, combat similaire ici : obésité, declic, perte de poids importante, reprise progressive, re-déclic... Bref tout ça pour dire que je suis de tout cœur avec toi
️