Squeezie
-
Et dans les concepts ou il invite Mastu, Maxime etc, je pense qu'avant tout, il invite des potes, et non des personnalités de youtube parce que c'est des personnalités de youtube.
Quand je vois passer certaines plaintes sur le fait qu'il n'invite pas des femmes etc. Bah s'il en invite, mais probablement pas beaucoup car dans son cercle de potes, il n'y en a pas beaucoup surement, voila tout.
Je suis très content que je vois Lena, Maghla etc.
Mais c'est un faux procès. -
@Artelise a dit dans Squeezie :
@Pronyx
ben, en même temps, on sait qui répond à ses invitations. Mais que sait-on au juste de qui il invite et qui refuse?
Certes il y a des gens qui doivent refuser mais ça reste le Youtubeur français qui peut le plus se permettre d'inviter de grosses stars tout simplement car c'est celui qui a le plus de notoriété. Même les gens qui ne regardent pas Youtube connaissent Squeezie de nom tout simplement car c'est le n°1. Et on est plus susceptible d'accepter une proposition de la part de quelqu'un qu'on connaît. Et en plus de ça, passer sur une vidéo de Squeezie, c'est s'assurer faire des millions de vues donc c'est idéal si on est en période de promo.
Allez à la limite, ceux qui peuvent inviter autant d'invités de marque que Squeezie, je pense que c'est Mcfly & Carlito. Mais dans leur cas, c'est surtout car ils avaient des contacts dans le milieu du cinéma et de la TV avant d'être sur Youtube.
P.S : Et oui, Squeezie est toujours le plus gros Youtubeur français. Qu'on ne me parle pas de tiboinshape qui n'atteint même pas le million de vue sur la plupart de ses vidéos. Son nombre d'abonnés est uniquement gonflé grâce aux shorts et la plupart de son public pour ces shorts n'est pas français.
-
@Cuillère a dit dans Squeezie :
Et dans les concepts ou il invite Mastu, Maxime etc, je pense qu'avant tout, il invite des potes, et non des personnalités de youtube parce que c'est des personnalités de youtube.
Quand je vois passer certaines plaintes sur le fait qu'il n'invite pas des femmes etc. Bah s'il en invite, mais probablement pas beaucoup car dans son cercle de potes, il n'y en a pas beaucoup surement, voila tout.
Je suis très content que je vois Lena, Maghla etc.
Mais c'est un faux procès.Ce que je reproche à Squeezie, je le reproche aussi à la plupart .des gros Youtubeurs. J'ai l'impression de retrouver les mêmes têtes à chaque fois ce qui finit par me lasser de la plateforme. Les gros restent entre gros et il y a beaucoup moins de nouvelles têtes qui émergent par rapport à avant.
Bien sûr, je me doute qu'il y a de l'affinité qui rentre en compte dans certains partenariats, surtout s'ils sont réguliers. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus se voiler la face. Il y a aussi de nombreux partenariats qui se font parce que tels Youtubeurs sont dans la même agence ou parce qu'ils veulent mutuellement profiter de leur buzz.Quant au manque de femme, ça vient justement du fait que les gros créateurs restent uniquement entre gros créateurs. Et comme le haut du panier est à dominance masculine, ça fait que que les seules femmes invitées sont à chaque fois Maghla et Lena Situations. Si les gros créateurs prenaient plus de risque en invitant davantage de petits créateurs, on aurait aussi davantage de créatrices.
Et malheureusement, le Youtube français fait partie des mauvais élèves. Dans le youtube anglophone ou hispanophone, il y a davantage de créatrices connues. -
Alors là, je suis face à la meilleure vidéo youtube que j'ai vu jusqu'à présent :
Je suis en giga tension sur chaques épreuves, c'est un réel plaisir, faut vraiment regarder ça !
-
@Cuillère 2 meufs sur 10, ils font pas d'efforts quand même... Pas trop mon style de vidéos mais why not.
-
@LeaPierce Et ce sont toujours les 2 mêmes
il doit exister que 2 meufs chez les youtubeurs francos.
-
En fait, je vois plutôt ça comme une invitation des amis du "game".
Il y a bien des femmes qui émergent sur internet en ce moment, j'étais d'ailleurs content de voir Helydia sur le projet de Michou, mais je ne l'ai jamais vu faire quelque chose sur twitch avec Squeezie par exemple.
Je sais qu'il est très pote avec Natoo, mais je vois pas Natoo participer à ce genre de projet.
Idem, sur le prochain GP explorer il a invité Lea Elui, je vois pas non plus Lea Elui participer à ce genre de projet. -
@LeaPierce et @Hornet
Je pense qu'il s'agit d'un double problème.
Le premier, c'est que les créatrices de contenu françaises sur youtube peinent à se faire connaitre et pourtant, elle existent bien : Dooms, Pressea, Maghla, Shera Kerienski, Natoo, EnjoyPheonix... etc.
Et le second, comme l'a fait remarqué @Cuillère, c'est que ce genre de jeux et, par extension, de contenu, ne correspondent pas toujours à leur image, leur personnalité ou ce qu'elle ont envie de proposer et/ou mettre en avant.Donc, l'un dans l'autre, que Squeezie ai réussi à obtenir la participation de deux youtubeuse, c'est pas mal, je trouve.
Ceci dit, il reste vrai de dire que la création de contenu reste encore un domaine où les hommes sont plus présents que les femmes. La proportion homme/femme lors de Zevent 2025 en témoigne.