Downton Abbey
-
@Hilda-Van-Holp C'est le risque en effet
-
C'est le risque, mais jusqu'à présent, ils ont toujours réussi à tisser des petites histoires dans la grande Histoire de manière cohérente. Et j'avoue être curieuse de voir comment ils pourraient gérer la décennie suivante.
-
En tout cas cette fois on aura pas
. C'était un très beau personnage interprétée par une grande actrice. -
-
C'est chiant car je ne sais pas où chopper les films. Bon, je n'en suis qu'à la saison 4... Peut-être que Netflix aura l'obligeance de les proposer avant la nouvelle saison
-
@Marcel
si c'est le cas je les regarderai à nouveau aussi. -
Vous avez vu les nouvelles affiches et la bande annonce qui sont sorties ?
J'ai hâte, j'adore cette série !
-
-
Je suis allée le voir ce matin !
Mon impression à chaud : ce n'est pas le film le plus abouti des 3 et je trouve qu'il y a un petit air de déjà-vu, mais c'est quand même une conclusion magnifique. Tout est cohérent, logique voire un peu doux amer pour certains personnages. (Attention spoilers)
Ça m'a fait plaisir de revoir une dernière fois le château d'Highclere, ces personnages tous plus attachants les uns que les autres et le travail incroyable des costumiers. J'avais des étoiles plein les yeux. D'ailleurs les nouvelles tenues sont sublimes :
J'ai adoré la scène d'ouverture qui est grandiose et la toute dernière, beaucoup plus intimiste, qui m'a émue aux larmes
Je trouve que c'était une manière très digne de conclure après 15 ans, 6 saisons, 52 épisodes et 3 films. On retrouve vraiment tous les ingrédients qui font le charme de la série : de l'émotion, de l'humour et le contexte social en toile de fond. J'ai adoré malgré tout.
Je suis curieuse de lire vos retours si vous y allez aussi !
-
@Miss-Audrey Je l'ai vu ce week-end et je pense la même chose que toi. Cette fin m'a émue.
J'aime beaucoup la façon dont le passage de flambeau et le retrait de celui/celle qui laisse sa place est abordé. C'est criant d'authenticité.
Leur manière toujours très distinguée de se vanner aussi ^^
Bref, une fin magnifique et qui reste dans l'esprit de Downton. J'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement puisque cette série est à cheval sur la fin du 19ème siècle et le début du 20 éme. On voit les évolution de meurs, technologiques, vestimentaires.
Ca m'a rappelé que pour les gens comme moi qui sont nés à la fin du 20 éme c'est un peu pareil ^^
Et puis en voyant l'image sur l'extérieur de Downton je me suis demandée "est ce que c'est pas devenu un peu trop grand et inapproprié à l'avenir ? Ca pouvait être justifié quand toutes les générations vivaient ensemble sous le même toit et qu'il y avait besoin de nombreux domestiques.