Les cabriolets
-
J'ai une expérience de cabriolet.
La voiture de ma cousine était une C3 pluriel, comme ci-dessous (mais en orange) :
J'étais en vacances avec elle et ma petite sœur sur l'ile de ré.
On décide de l'ouvrir, on se balade, on mange au restaurant juste à coté de la voiture donc on laisse ouvert.
Puis au bout d'un moment le ciel devient de plus en plus gris, donc on sort du restaurant on voulait fermer la voiture et.. le mécanisme se bloque.Ma cousine a interpelé des gens pour au cas ils connaissaient, impossible de bouger.
On est rentré dans le Airbnb on se prenait bien l'eau, pour finalement réussir à débloquer le mécanisme une fois arrivé la bas (après un certain temps, mais à l'abri car il y avait un garage).Franchement sur le coup, une expérience pas dingue mais on en parle encore aujourd'hui et on rigole beaucoup.
Faut savoir que ma cousine n'a jamais rouvert la voiture jusqu'à la vendre. -
En plus de dix ans, ça ne nous est jamais arrivé, mais ça fait des souvenirs.
Les mécanismes de capote nécessitent effectivement un peu de vigilance. Comme tout mécanisme, faut un peu d'entretien pour s'assurer que ça fonctionne.
Par exemple, sur l'EOS, il y a un système de contacteur sur la serrure du coffre. Avec le temps, le mécanisme s'use et fini par ne plus déclencher le contact.
Une simple petit calle suffit à rattraper le jeu et hop c'est reparti comme en 40.
Coût de l'opération.... peut être 3 euros
Mais ça fait perdre tout de suite énormément de valeur au véhicule. -
@Cuillère Les C3 pluriel n'ont jamais brillé par la fiabilité de leur système de fermeture du toit! ça relève plus du puzzle lol
-
@Ravi-Olive Surtout avec le système d'arceaux.
Là, dans la config de la photo présentée plus haut, tu ne peux pas refermer.
Il manque les arceaux que tu ne peux pas emmener avec toi -
2 pour le prix d'un
-
Une belle et rare
-
@Cygoris Je n'en avais encore jamais vu ! Elle est dans un état exceptionnel !
-
@Coyotito a dit dans Les cabriolets :
@Cygoris Je n'en avais encore jamais vu.....
de DS cab. ?
Rare, mais à courir les manifestations et salons automobiles, il y a encore qq pépites heureusement
entre autre
-
@Cygoris et @Coyotito
Elle est absolument magnifique et effectivement très rare, les cabriolets DS officiel (Chapron), il n'y en a eu que 1361 sortis.
Donc autant dire que déjà à l'époque c'était rare.Et ça soulève un autre sujet.
Aujourd'hui, e sont des véhicules totalement inexploitables.
Pas au sens fonctionnel du terme bien sur. Mais sortir un engin pareil hors rassemblement etc... ça devient un non sens tellement le risque est grand vis à vis de la valeur de l'engin.Alors que bon, la base de ce genre de véhicule, c'est bien d'en profiter partout et à n'importe quelle occasion.
Et pour ma part, ça a roulé cheveux au vent tout l'été
C'est peut être, depuis que nous avons à disposition un cabriolet (soit un peu plus de 11 ans) l'année ou nous avons le plus roulé sans toit.