Désodoriser son intérieur
-
Ce midi j’ai fait du poisson et on sait tous à quel point ça sent fort dans la maison. J’ai beaucoup de mal avec les odeurs de cuisine.
J’ai donc sorti ma lampe de Merlin et la poudre de cade parfum ambre.Et vous, comment désodorisez-vous votre maison après avoir fait une raclette, une fondue ou du poisson ?
-
Pour ma part, en général c'est fenêtre grande ouverte.
Oui oui, même ne hiver.Un truc qui pourrait être bien, c'est d'avoir une cuisine d'été.
Comme ça, quand c'est vraiment violent niveau odeur, hop cuisine d'été et la maison est préservée -
@Jabba-the-Hutt pareil mais ça ne suffit largement pas à bien désodoriser
Et mon mari m’engueule parce que je refroidis la maison -
@Steliane Change de mari
Un problème, une solution
-
Pourquoi empuantir avec une autre odeur ?
En effet ouvre la fenetre, laisse la hotte fonctionner (oui ca fait du bruit plus ou moins bien accepte) par exemple.
On exile aussi notre fils dans le salon et garde la porte fermee qd on fait une raclette -
@Mnemmeth je fais évidemment tout ça, mais chez moi c’est tout ouvert et malgré l’aération l’odeur demeure.
Et le cade sent très bon ! -
Comme je suis hyper sensible aux odeurs (mais vraiment, tout m'écœure très vite, c'est pénible), j'évite au maximum de cuisiner des trucs qui sentent fort.
Le poisson, le chou-fleur, le poireau... c'est exclu. Si vraiment j'ai trèèès envie d'en manger, je les fais cuire au micro-ondes de manière quasi-hermétique (film alimentaire ou avec une cloche), et je nettoie tout dans la foulée, ça limite pas mal les odeurs. (Au passage, il faut certes trouver le timing exact, mais la cuisson au micro-ondes est souvent parfaite, y compris pour le poisson !)Le problème se pose néanmoins pour la raclette. Parce que c'est délicieux et qu'il est pas question que je m'en passe.
Alors je fais comme Jabba : j'aère à fond et on se les gèle.
C'est un sacrifice que je suis prête à payer.Désolée @Steliane, j'ai donc pas la solution miracle ! Sinon ya aussi celle du restau
#jesuisunebourge... J'ai jamais cuisiné de moules par exemple, je suis sûre que c'est facile à faire mais je refuse que ça sente le fruit de mer chez moi, du coup je vais chez Léon quand j'en ai envie.
-
@Shanna a dit dans Désodoriser son intérieur :
Le problème se pose néanmoins pour la raclette. Parce que c'est délicieux et qu'il est pas question que je m'en passe.
Alors je fais comme Jabba : j'aère à fond et on se les gèle.Le truc, de toute façon, c'est que lorsqu'on fait une raclette, on est tous autours de l'appareil à raclette qui fait fondre le fromage sous des résistances chauffées au rouge et, en règle général, ça maintient une certaine température autours de la table.
-
Je viens de découvrir ce qu'est une lampe Merlin ^^
Comme Shanna je suis assez sensible aux odeurs. Heureusement, et c'est une chose non négociable pour moi, j'ai une cuisine fermée. Ce qui limite déjà les dégâts.
J'aère beaucoup sinon et en cas de raclette je fébreze les rideaux, les coussins, le fauteuil et le canapé. Les textiles c'est souvent ce qui retient les odeurs.
Le soir c'est bougie parfumée mais ça c'est pour le plaisir.
-
Ici, on ferme la porte de la cuisine au maximum et/ou on ouvre les fenêtres une fois que je suis bien emmitouflée (je suis frileuse).
Si besoin je vaporise aussi un peu le canapé et les rideaux avec un mélange de bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe), une cuillère à soupe d'eau et 5 gouttes d'huile essentielle. Le mieux c'est lavande, citron ou eucalyptus. Ça marche bien
Personnellement c'est plus les odeurs de tabac qui me gênent (je côtoie beaucoup de fumeurs et mon mari fumait avant la naissance de la petite) ... Même si les gens sortent pour fumer, ça sent tout de suite sur eux quand ils rentrent et ça imprègne tout. Berk.
-
@Hilda-Van-Holp exactement, il faudrait laver rideaux et coussins pour vraiment bien désodoriser, l’aération intense ne suffit pas pour les nez sensibles
Il n’y a que moi que ça dérange d’ailleurs.