Arco
-
Arco est un film d'animation français réalisé par Ugo Bienvenu.
Le film a été présenté au Festival de Cannes en mai 2025, et il sort en salles en France le 22 octobre 2025.
Pffit (wikipedia) : Arco, 10 ans, qui vit en l'an 2932, utilise un arc-en-ciel pour voyager accidentellement dans le temps jusqu'en l'an 2075, où il rencontre Iris.
J'ai entendu parler de ce film dans l'émission Quotidien et il a attisé ma curiosité, même si le graphisme ne m'emballe pas. Il faut dire qu'il y avait Natalie Portman pour en faire la promo (elle fait une voix dans la version anglophone), c'est un peu la classe... Mais également, le concept du film qui présente l'avenir sous un jour positif m'a plu. C'est vrai que c'est pas commun, on est presque habitués aux films qui nous montrent que l'humanité va périr dans d'atroces souffrances... Là apparemment c'est pas le cas !
Êtes-vous partants pour ce film mystérieux mais qui semble feel-good ?
-
@Shanna, ouiii ! Je ne regarderai pas la BA mais ça me tente. En plus je trouve qu'il y a des petits bijoux dans les films d'animation français. Et le dernier que j'avais vu, bien que plus sombre en avait fait partie : Mars Express.
Donc moi ça me botte. Ça et en plus comme il est français, je peux le voir en français pas loin de chez moi au lieu d'aller jusqu'à Lille. C'est cool

-
@Elenwey Pour info la BA me semble très peu spoilante, justement on sent qu'ils ont fait un effort pour ne presque rien dévoiler... (le pitch que j'ai donné en dit bien + en fait !)
Et sinon c'est vrai que ça fait plaisir de constater que les français se distinguent positivement avec des films d'animation de qualité ! La critique compare ce film avec les Miyazaki steuplaît, si ça c'est pas la classe !

-
-
@Shanna j'ai regardé la même émission et ça m'a donné envie d'aller le voir avec les enfants au ciné pendant les vacances.
L'idée et les dessins me plaisent, ça a l'air bien -
J'ai aussi vu la présentation sur Quotidien.
@Shanna Tu as tout dis. Malgré l'animation qui ne m'emballe pas vraiment, je suis curieux de voir les propos tenus. Je le verrai avec le grand en temps voulu pour une session film du samedi après-midi. -
Dès les 1ères images de la BA, je ne pensais pas aller le voir, et j'y suis quand même allée :
- parce que Vincent Macaigne, un acteur que j'apprécie beaucoup, double un personnage
- parce que l'histoire m'a intriguée malgré tout.
Eh bien je n'ai pas été déçue, si ce n'est par le graphisme des personnages qui m'a rappelé les dessins animés des années 90 ^^'
De l'action, de l'émotion, une chouette histoire futuriste et d'amitié qui allie les robots et les humains, les futurs proche & lointain... même si je me dis que si c'est ce à quoi pourrait ressembler le monde de demain et celui d'après-demain, ça fait flipper !
J'ai remarqué aussi le bon choix pas anodin des prénoms des 2 personnages principaux : puisque arco iris en espagnol signifie arc-en-ciel

le concept du film qui présente l'avenir sous un jour positif m'a plu. C'est vrai que c'est pas commun, on est presque habitués aux films qui nous montrent que l'humanité va périr dans d'atroces souffrances... Là apparemment c'est pas le cas !
Euh, un "petit" bémol là-dessus mais je vous laisse découvrir le film au ciné.
-
J'ai remarqué aussi le bon choix pas anodin des prénoms des 2 personnages principaux : puisque arco iris en espagnol signifie arc-en-ciel
Oooh bien vu, j'avais pas du tout fait le rapprochement !
Euh, un "petit" bémol là-dessus mais je vous laisse découvrir le film au ciné.
Ah zut, c'est dommage. Ils ont fait leur promo là-dessus...