Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul
-
@Hilda-Van-Holp Alors par contre, Spip, c'est une femelle

-
@Hornet Démonstration par l'exemple

-
Oui, à priori pour moi il n'y a pas de doute ( à moins que...
) -
@Hornet a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :
@Hilda-Van-Holp Alors par contre, Spip, c'est une femelle


-
J'ai une autre anecdote

Il faut savoir qu’ado (en 3ᵉ), j’étais un con.
Un jour, mon prof d'SVT m’a mis sur son bureau parce que je trichais à un contrôle.
Et moi, j’ai boudé. J’étais énervé. Et que fait un zozo énervé qui boude ?
Il récupère les codes Pronote posés sur le bureau du prof.J’ai fait le kéké en le disant à tout le monde, puis j’ai jeté le papier dans la poubelle…
(C’est vrai. Et autant j’assume la suite, autant je vous l’aurais dit si c’était moi qui avais fait la GROSSE suite.)Un mois plus tard : surprise !
Les notes de presque toute la classe avaient été modifiées.
Et forcément : On m’accuse.Alors là… des moments de honte, j’en ai eu :
- Voir deux camarades sortir du bureau du proviseur, avec le proviseur, et ce gros moment de blanc quand nos regards se croisent ;
- Me faire chercher en plein cours d'SVT, le prof qui me fusille du regard, toute la classe qui me fixe ;
- La confrontation avec le proviseur et mes accusatrices ;
- L’explication à ma mère ;
- L’annonce d’un conseil de discipline ;
- Et enfin, le conseil de discipline.
Dans mon malheur, sans que je le sache, un gars de ma classe avait expliqué à ses potes qu’il avait récupéré le papier dans la poubelle.
L’histoire est allée très loin : le prof s’était aussi fait voler son carnet de notes dans son sac, et les mecs ont même diffusé des photos où ils brûlaient le carnet.
Et à chaque fois : je n’étais pas concerné.
Sauf qu’à ce niveau-là, je risquais gros, parce que ça touchait aux notes du brevet.Finalement, j’ai eu un blâme.
Je ne connais pas le verdict pour l’autre : il ne s’est même pas présenté au conseil de discipline. On n’était pas potes, et comme je quittais le collège, je ne l’ai jamais revu.Anecdote : au conseil de discipline, il y avait une parent d’élève, la mère d’une des filles qui m’avait balancé.
Durant les échanges, c’était la seule à me descendre en flèche, à vouloir contredire ceux qui essayaient de dire que, mis à part cet incident, j’avais jamais eu de gros problèmes et que je ne méritais pas la sanction maximale. -
@Merlu a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :
@LeaPierce Qu'est-ce qui s'était passé pour toi exactement (si c'est pas indiscret) ?
J’ai oublié de répondre.
En avant-dernière année et dernière année chez les lutins (je sais plus l’âge, je dirais 8-12 ans), normalement tu es nommée seconde de ta sizaine et puis dernière année tu es sizainière. Ils ne m’ont pas nommé seconde parce qu’il y avait soi-disant trop de filles du même âge (j’étais la seule à ne pas être seconde). Je leur ai dit qu’alors je n’irai plus parce que je trouvais pas ça juste. Et l’année suivante ils sont venus me chercher pour que je sois seconde parce qu’ils n’avaient pas assez de personnes. Je leur ai dit d’aller se faire voir.