• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Maître du Donjon de Naheulbeuk

Jeux vidéo
    donjon de naheulbeuk john lang pen of chaos artefact studios pc
    7
    9
    393
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

text alternatif

Le Maître du Donjon de Naheulbeuk est le second jeu-vidéo de la licence du donjon de Naheulbeuk. Il sort le 15 novembre 2023 sur PC.

Le Donjon de Naheulbeuk est à l'origine une série audio créée par Pen of Chaos en 2001. La saga narre les péripéties d'une compagnie d'aventuriers débutants initialement partis dans un donjon, le donjon de Naheulbeuk, afin d'y voler une relique. Il s'agit d'une série parodique des jeux de rôle. Par la suite, elle a connu de nombreuses adaptations que ce soit en BD, livre, série animée, jeu de plateau... et aujourd'hui en jeu-vidéo !

Dans le premier jeu de la licence intitulé "L'amulette du désordre" qui était un tactical-rpg, vous contrôliez le groupe d'aventuriers de la série originelle parcourant le donjon de Naheulbeuk.

Ici, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes le maître du donjon de Naheulbeuk ! Vous devez construire le donjon, le gérer et l'améliorer au fur-à-mesure Le but étant de le rendre le plus prospère possible tout en le défendant face aux attaques des aventuriers qui souhaitent voler vos trésors.
      Mais puisque la meilleure défense est l'attaque, vous pouvez aussi envoyer vos mercenaires piller les donjons voisins pour vous enrichir et collecter des objets rares.

Connaissiez-vous la licence ? Et qu'en pensez-vous ?

Cuillère Elenwey Artelise 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cuillère
        Cuillère @Invité dernière édition par Cuillère

@Hassage Alors, je ne connais pas le jeu, et à regarder la vidéo ce n'est pas mon genre, mais donjon de Naheulbeuk c'est incroyable, une partie de mon enfance, et j'en garde encore des références aujourd'hui dans mon vocabulaire 😄 Et les musiques, mon dieu les musiques ❤

Pardon, le HS 😄

Arthour !… Couhillère !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Ca fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres fans de Naheulbeuk ici 🙂
          Personnellement, je garde aussi de très bons souvenirs de la série audio et aussi de la BD. C'est même l'une des rares séries de BD où j'ai la collection complète ^^

Sinon pour ma part, je n'ai pas accroché au jeu précédent malgré le fait que je sois pourtant un amateur d'habitude des tactical rpg. Le gameplay ne me plaisait pas trop.
          Mais là, ce nouveau jeu m'attire davantage. Je suis un fan des jeux de gestion en général donc un jeu de ce type-là avec l'humour de Naheulbeuk devrait normalement me plaire. Le gameplay en tout cas a l'air plus abouti que le précédent jeu !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Elenwey
            Elenwey @Invité dernière édition par Elenwey

@Hassage, quasi la même réponse que Cuillère. J'étais aussi allée à un de leurs concerts aussi, j'avais adoré ^^
            On m'a offert le jeu de plateau (testé qu'une fois, mais assez facile à prendre en main).

Par contre les jeux vidéos m'attirent moins. Bon je joue peu de toute façon, donc rien de surprenant. Disons que je l'esssayerais bien si on m'en donne l'occasion, mais que je ne l'achèterais pas pour autant.

Beaucoup HS, mais pas totalement ^^''

• Kallindra
              Kallindra dernière édition par Kallindra

Comme mes collègues du dessus j'ai bien entendu écouté tous les épisodes du Donjon de Naheulbeuk, une bonne partie des chansons et j'ai lu les romans qui poursuivent l'aventure.
              Toutefois je n'ai pas joué au 1er jeu entre son prix un peu cher pour une telle licence et les images qui ne m'attiraient pas. Ce 2d jeu ne m'attire pas non plus bien qu'il ait un concept original. Merci de la présentation @Hassage

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Artelise
                Artelise @Invité dernière édition par

@Hassage a dit dans Le Maître du Donjon de Naheulbeuk :

Dans le premier jeu de la licence intitulé "L'amulette du désordre" qui était un tactical-rpg, vous contrôliez le groupe d'aventuriers de la série originelle parcourant le donjon de Naheulbeuk.

J'y ai joué ! Je l'ai terminé, d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps que ça.
                Je ne suis pas fan des RPG tactiques (je n'arrive d'ailleurs pas à terminer Fire Emblem). Mais l'humour unique de l'univers du donjon de Naheulbeuk était suffisamment plaisant et nostalgique pour me rendre le jeu agréable.

je ne suis pas sûre, toutefois d'aimer jouer à ce nouvel opus ^^ Même si je vois tout le potentiel du système, ce n'est pas un style de jeu que j'apprécie beaucoup.

Survive
                Love
                Laugh
                Repeat

• Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par

On parle bien du donjon dont personne n'est jamais sorti ni même entré ? 😛

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Mnemmeth
                    Mnemmeth dernière édition par

Arf en version Dungeon Keeper c'est rare de pouvoir jouer les mechants, bah pourquoi pas et later de l'elfe

• Kallindra
                      Kallindra dernière édition par

Détérage de sujet avec ce sujet qui retrace l'histoire de Naheulbeuk et pen of Chaos

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter