J'ai jamais regardé. Et j'ai pas envie de regarder. C'est bien un truc de téléréalité avec des gens dénudés et en tongues qui jouent des rôles d'imbéciles ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hornet Je suis super hype par le retour.
Je n'ai manqué aucune saison à l'époque, j'adorais le concept, avant que la TV réalité se transforme en Les Anges ou les Marseillais vs la planète à mykonos contre les Ch'tis (j'exagère non ?).
Maintenant il faut voir ce que ça donne en 2024, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de bien.
J'ai regardé la Star Academy de loin et j'ai trouvé le casting super, dernièrement je regardais le retour de Y'a que la vérité qui compte et idem à l'heure d'internet je trouve que ça fonctionne très très bien, donc je suis confiant.
J'ai pensé dès le début de cette émission là (que je ne connais que par les extraits diffusés sur d'autres émissions) que c'était une énaurme ânerie, hélas ça n'a été que la première d'une longue série qui perdure.
Et pourquoi appelle-t-on ça "télé-réalité", tout est faux, scénarisé, pré-emballé.
Regarder ça c'est du gaspillage de temps et d'électricité.
Mais bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut, je n'ai fait qu'exprimer ma pensée.
@Hornet Rien que l'expression "téléréalité d’enfermement" => au secours ! lol. Enfin je dis ça mais ma curiosité va encore me pousser à regarder Pour voir quels seront les nouveaux "phénomènes" (personn...ages) et secrets bizarres de la saison 🧐
J'ai un peu regardé le loft quand c'est sorti la première fois, il y a eu un tel battage médiatique, ça attisait la curiosité.
Mais je n'ai plus jamais regardé ce genre d'émission, et je ne n'ai pas l'intention de m'y mettre...
Haan j'adorais le concept de ce programme, alors je vais totalement regarder la prochaine version ! Comme pour les précédentes saisons d'ailleurs : toujours en espérant à fond que la mécanique du jeu va être au centre de l'émission ! (c'est pas trop arrivé jusqu'ici, malheureusement)
J'ai jamais compris pourquoi la production ne faisait pas davantage participer le téléspectateur au concept, mais avec l'apparition des Traîtres récemment, j'ai le minuscule espoir que le nouveau Secret Story soit mieux ficelé. En clair je voudrais : que le public ne connaisse pas les secrets et donc enquête lui aussi, à partir des conversations filmées. Je sais que c'est un peu utopique mais la recherche des secrets c'est pourtant le principe !!
Par ailleurs ce jeu a ma tendresse parce que... quelque part il a un rôle à jouer dans l'existence même de Popcornfr.
A l'époque où je regardais Secret Story, je m'étais inscrite sur le seul forum où les internautes en parlaient activement (c'était la saison avec Nadège, je sais plus quel numéro). Je n'y ai quasiment jamais posté, mais je lisais de temps en temps les conversations.
Quand ce forum a fermé, j'ai reçu un MP m'indiquant que qques internautes migraient vers un autre forum.
J'ai suivi le lien. Et c'est là que j'ai "rencontré" Hornet.
Voilà, la genèse !
@Shanna Eh ben merci pour la Popcorn Story, hi hi !
Ah oui, "Les Traîtres" ça reste quand même pour l'instant la meilleure, et en même temps la seule émission où il y a vraiment du suspense, il me semble. Vivement la prochaine saison.
Ceci dit, comme écrit plus haut et à chaque fois qu'une nouvelle émission de ce genre commence, suis tentée de regarder... je crois bien que c'est surtout le profil psychologique des gens qui y participent qui m'intéresse, plus que tout le décorum autour
C'est possiblement la pire case jour/horaire... Ou alors le public cible de Secret Story ce serait : les moins de 10 ans dont les parents sont inconscients, et les retraités (les seuls qui ne bossent pas le mercredi) ?
Je me demande pourquoi ils ressortent le programme si c'est pour le torpiller dès le lancement...
Je trouve l'horaire étonnante, d'autant que visiblement il n'y aura pas de prime pour les éliminations (source).
L'élimination se fera dans la quotidienne du vendredi, une super quotidienne ?
Clement Garin, qui ne raconte pas que des bêtises (coucou Taylor Swift dans la Star Ac) a dit ceci : "La mécanique sera davantage axée sur le jeu et le côté familial, et le téléspectateur pourra jouer en direct sur les secrets : il ne saura pas quels secrets sont à quels candidats. La chaîne a promis aux annonceurs « une rupture avec la télé-réalité », avec « plus d’enquêtes » et « un programme familial pouvant être regardé en famille »."