Mother! est un film écrit et réalisé par Darren Aronofsky, sorti en 2017.
À noter : Darren Aronofsky est le réal de : Pi, Requiem for a Dream, Black Swan et The Whale.
ambiance Rosemary's baby
Prisme : Un couple étrange et calme vit dans une grande maison isolée. Sous le regard stupéfait de la femme, l'homme accueille à bras ouverts un inconnu qui débarque chez eux et s'y installe. C'est le début du chaos.
tout va bien ma chérie (non)
Le film est une immense bizarrerie; vous pensez bien que c'est ce qui m'a attirée.
Mais en + de m'intriguer tout du long, il m'a permis de vivre un 2ème effet kiss cool tout à fait inédit : tant que je n'avais rien compris au récit, je l'ai aimé, et du moment où j'ai pleinement compris son sens (après le visionnage, en lisant les explications données par l'équipe du film ), j'ai moins aimé .
Tout y est allégorique, et si j'en avais reconnu certains éléments, j'avoue que les plus importants m'avaient échappé (même si avec le recul c'était flagrant !).
J'ai + envie de parler de ce qui m'a plu dans le film évidemment … J'ai trouvé géniale et fascinante la succession de scènes dépeignant parfaitement des cauchemars que je fais (nous faisons ?) souvent. Je ne raconte pas pour pas spoiler, mais songez à une frustration insupportable que vous connaissez dans vos cauchemars, eh bin c'est dedans, et hyper bien transcrit ! Pour le spectateur c'est à la fois glaçant et extrêmement captivant, comme dans un rêve justement, on ne peut pas regarder ailleurs…
Le film est porté dans la lumière par les deux acteurs incroyables Jennifer Lawrence et Javier Bardem, et les secondaires ne font pas tache non plus (Ed Harris et Michelle Pfeiffer, flippants à souhait). Gros respect sur eux , je les aimais déjà hein mais là je prends pleinement conscience de la palette étendue de leurs compétences. Jennifer Lawrence présidente !
Si comme moi vous aimez les films "pas comme les autres", si vous n'avez pas peur de vous aventurer dans des expériences différentes, si vous aimez le cinéma dans son essence la plus brute, ce film est pour vous !
Vous connaissez ? Vous êtes intrigué ? Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cette œuvre !