J'entendais souvent :
" moins je vous vois et mieux je me porte... "
eh oui....
-
Les phrases que vous entendez tout le temps au boulot
@agathe hehehe tu me rappelles le médecin de famille (attention les yeux, je parle bien d'un docteur qui se déplaçait chez les gens ), en partant il lançait :
"Je ne vous dis pas à bientôt !" -
@El-Pistolero a dit dans Les phrases que vous entendez tout le temps au boulot :
"Je peux vous donner la main ? "
Avec des variantes du style :
"Jvous donne la main sur ma békanne ?"
"Les chiffres du loto sont..."
"C'est quoi déjà pour vous donner la main, "Timevuver" "?
...J'ai pas trop compris . (je sais bien que j'avais suggéré de pas expliquer quel boulot vous faites, mais là j'imagine que tu règles des pbs informatiques à distance, la question "je peux vous donner la main ?" coïncide, mais "les chiffres du loto" c'était une vanne ?)
@Elenwey a dit dans Les phrases que vous entendez tout le temps au boulot :
"J'ai oublié la carte vitale" (D'ailleurs c'est un truc que je pige pas, ma carte vitale est toujours dans mon porte-monnaie que j'emmène toujours avec moi quand j'ai RDV quelque part, sauf très très rare oubli)
Je l'ai toujours avec moi aussi, mais parfois je me dis que c'est pê pas la meilleure idée, parce que j'ai aussi toujours mon permis de conduire, ma carte d'identité etc. du coup oui c'est pratique, mais si un jour je me fais voler mon sac à mains, ce sera une belle galère...
@agathe a dit dans Les phrases que vous entendez tout le temps au boulot :
J'entendais souvent :
" moins je vous vois et mieux je me porte... "Agréable ! (mais oui on peut comprendre évidemment)
-
@Shanna a dit dans Les phrases que vous entendez tout le temps au boulot :
"faut répondre en anglais ?"
Tu vas rire (ou pleurer plutôt...), j'ai dit presque mots pour mots cette phrase lors d'un de mes entretiens d'embauche pour le taf que je fais depuis maintenant 17 ans...c'était donc en 2007 pendant l'entretien avec la chef de ma chef à l'époque qui me pose une question en anglais...
Je me la sens pas trop alors je dis "Can I do it in French ?"
Elle me jette un regard très saoulé et me dit "no "
Donc j'ai fait comme j'ai pu et ça a été finalement
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Bien tenté...
T'as une bien meilleure excuse que mes élèves quand même ! Souvent chez moi la situation c'est : je montre une image clairement déclencheuse de parole et si personne ne dit rien spontanément (rare), je pose des questions en anglais. Que des élèves, systématiquement, pensent que ce serait pertinent ou utile qu'ils décrivent ce qu'ils voient en français me dépasse toujours un peu... "Je vois un bonhomme qui fait truc", super, tu as une bonne vue. -
@Shanna, je compatis. J'ai la variante ''il faut que je lise ?" (Voire ''il faut que je lis ?'' ^^'') avec clairement un support avec des choses écrites dessus...
Bon après je sais que c'est parce qu'ils aiment pas spécialement se confronter à leurs difficultés.
Je fais la même avec le kiné. ''Je dois vraiment faire ça là ? T'es sérieux ?'' x) -
Ce n'est pas une phrase mais surtout un ensemble de mot qui démarre une phrase : Jordan je peux avoir...
Une partie de mon poste concerne des fournitures, et comme on est une 50ène, c'est plusieurs fois dans la journée, parfois à l'excès, et il faut y répondre dans la minuteArthour !… Couhillère !