Les meutres de la Tamise - P.D. James T.A. Critchley
1811. Dans les brouillards de l’est londonien, deux séries de meurtres sont perpétrées à douze jours d’intervalle, avec une sauvagerie telle que l’opinion publique s’émeut et que le gouvernement finit par promettre, à quiconque aiderait à trouver les coupables, la plus fabuleuse récompense jamais offerte…
La romancière d’Un certain goût pour la mort, lauréate des plus prestigieuses récompenses dans le domaine du roman policier, offre ici à ses lecteurs une surprise originale. Cette affaire criminelle a bel et bien eu lieu, elle fit couler des rivières d’encre et ne fut détrônée – si l’on ose dire – que par les exploits de Jack l’Eventreur.
Secondée par un historien, P. D. James brosse un extraordinaire tableau du Londres de Dickens et des méthodes policières dans l’Angleterre de l’époque. Mieux : reprenant le détail de l’enquête, elle innocente le coupable désigné et, un siècle et demi plus tard, dévoile la vérité, preuves à l’appui… Un tour de force !
Mon avis ?
Libérééééééééééééé délivréééééééééé !!! Voila mon sentiment après avoir fini ce livre dont la lecture a été très laborieuse pour moi. On apprend plein de choses sur Londes des années 1800 mais que c est long, c est une suite d'énoncé de faits, de citations d'articles de journaux, j ai trouvé ça ennuyeux et difficile à suivre
Et vous l avez vous lu ?