Noël
-
Chez moi, ça partait aussi en cacahuète. Normalement, mes deux enfants sont chez leurs beaux-parents au réveillon ou le jour de Noël et je prends la date dispo.
Mais cette année, l'un faisait réveillon, l'autre le jour de Noël. Ca ne me dérangeait pas plus que ça de ne rien faire mais l'une de mes belles-filles a réussi à décaler. Donc réveillon chez moi. -
@myra-flore j'espère que non, tu ne seras pas seule

-
Chez nous chaque année c'est seul entre nous
Je n'ai plus de famille et du côté de M IRIS ils n'ont jamais pensé à nous inviter
Bref
J'avais instauré avec les enfants
le 24 soirée où chacun choisi au menu ce qu'il aime (burger pizza et autre cochonnerie) et puis karaoké, wii ou jeux ensemble
pour le 25 repas tradi et chacun profite de ses petits cadeaux durant la journéeCette année un petit plus
Le 25 mon plus grand sera présent avec sa copine
Ce sera un repas de Noël un peu plus officielBref j'aime beaucoup Noël
j'ai été longtemps triste de ne pas faire de grands repas de famille
Mais aujourd'hui j'apprécie d'être avec la famille que j'ai construiteBiz à tous
Et le 24 ou 25 si des personnes sont seules et bien
On restera connecté
-
@iris-0 il est tout mignon ton post !
-

-
Lettre au père noëll...ça c'est fait -
Où l'as tu postée ?
Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir tant d'adresses postales !
Père-Noël, Atelier du 25 Décembre,
250 avenue des Nuages, 1000 Pôle Nord.Père Noël, Allée de la Hotte, Rennes - FRANCE
Papa Noël, 1 rue du Ciel étoilé, Pôle Nord.
Père-Noël, Avenue des Rennes, Laponie.
Père Noël, Impasse des Jouets, 33500 Libourne
Secrétariat du Père Noël, créé par 2 employées de La Poste en 1962 !
Et sur le Net :
Et un téléphone :
04.22.52.10.10
(numéro totalement gratuit et non-surtaxé)

-
Vous fêtez Noël à la maison
et le réveillon du 1er de l'an à une soirée dansante ?Nous on fête Noël ... en janvier.
Si on veut être tous ensemble, on n'a que cette possibilité à cause des professions exercées..Pour le réveillon du 1er de l'an ça dépend des années.
-
Ici on essaie de faire noël avec une famille et réveillon avec l'autre.
Cette année, noël se passe avec mes parents, nouvelle an avec les parents de ma femme.
-
@Cygoris Par la voie la plus sûre, accrochée à un ballon
-
Si on veut être tous ensemble, on n'a que cette possibilité à cause des professions exercées
Idem. Cette année, nous fêterons Noël le 27/12, nous serons11.
Pour le 1er de l'an, mon plus jeune fils travaillant tout le week-end, on se fera un petit réveillon tous les 2 dans la plus stricte intimité. On craint la foule et les voeux de bonne année, de plus en plus incongrus à nos yeux, d'autant que 2023 sera sûrement difficile à vivre, surtout en ses 1ers mois. -
-
Noel en gite avec la belle famille, Noel dans ma famille quelques jours plus tard et réveillon surement avec des voisins pour faire des jeux
-
J'aime beaucoup la période de Noël. Déjà parce que travaillant avec des enfants, forcément on est très vite dans l'ambiance et dans les activités autour de Noël. Ils me transmettent leur impatience et leurs envies. Ce qui est compliqué, c'est de trouver des activités adaptées à tous (puisque tous ne fêtent pas Noël), mais tout le monde finit par y trouver son compte.
Et sinon, chez nous on décore toujours le premier week-end de décembre. On fait le réveillon de Noël dans une famille, et le jour de Noël dans l'autre. Ayant la chance de ne jamais travailler pendant les vacances de Noël, on en profite aussi pour aller dans la famille plus lointaine entre deux. Et le nouvel an c'est avec les amis. -
Cette année on ne bouge pas et il n'est pas prévu d'accueillir du monde. On va donc rester dans le confort de notre petit cercle familial, juste nous quatre.
Et c'est pas plus mal, vu que les jours fériés correspondent tous à des journées de week-end, Zhom ne pourra pas avoir une très longue période de repos. Il reprendra la direction du boulot dès le 2 janvier, le pauvre. -
Vous fêtez Noël à la maison
et le réveillon du 1er de l'an à une soirée dansante ?Voilà.

Nous on fête Noël ... en janvier.
Ca décale, mais C vrai que parfois, pas d'autre choix.
@Jabba-the-Hutt a dit dans Noël :
Ici on essaie de faire noël avec une famille et réveillon avec l'autre.
Cette année, noël se passe avec mes parents, nouvelle an avec les parents de ma femme.On faisait cela y a encore moins de 5 ans.

@ToTeM a dit dans Noël :
@Cygoris Par la voie la plus sûre, accrochée à un ballon
Mais tout dépend du vent

Idem. Cette année, nous fêterons Noël le 27/12, nous serons11.
..............On craint la foule et les voeux de bonne année.........
-
@Cygoris : je te vois dubitatif, alors j'explique : nous serons 11 en famille pour Noël et c'est l'éclate à chaque fois.
Réveillon du 31 avec le traditionnel " bonne année " à minuit, bin j'aime pas, je dirai même que ça me stresse. Il y a comme une joie forcée, parce qu'il le faut bien, c'est la tradition. Et dire qu'on a droit aux voeux tout le mois de janvier, quelle mascarade pour moi. Suis un vilain ptit canard parmi les cygnes, je le sais bien. Mais pas grave, parce que ma famille et mes amis m'acceptent et m'aiment comme je suis.
-
-
L'avantage, c'est que depuis la covid, ce ne sont plus les embrassades à répétition quand on fête le nouvel an en communauté.
Un bisou sur le bout de mes doigts envoyé à la ronde et tout le monde est content (ou pas ? lol)
cette manie d'embrasser des gens qu'on ne connaît même pas a disparu et j'avoue que j'aime bien !
Et pour les cadeaux de Noël ?
vous en avez déjà ?
vous y pensez ?
vous commandez sur internet ? -
@agathe : cette année, j'ai plus de cadeaux à faire que l'an dernier, l'un de mes fils ayant une nouvelle compagne qui a 3 enfants et tout le monde vient chez moi.
Donc, 6 enfants et 4 adultes à gâter : j'ai commencé à faire mes achats pour répartir le budget sur 2 mois. Certains cadeaux achetés en magasin, d'autres sur internet ( mon plus jeune fils a commandé un gros livre sur Gustave Doré ).
Ça me libère l'esprit de l'angoisse de la précipitation peu avant les fêtes.