• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. The Walking Dead
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna

The Walking Dead

The Walking Dead est une série d'horreur et dramatique américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom.
      Elle est diffusée depuis 2010, compte à ce jour 10 saisons et est toujours en production.
      Au vu de son succès d'audience mais aussi critique, deux séries dérivées ont été créées : Fear the Walking Dead et une autre future série dont on parle ici.

logo.jpg
      Don't dead, open inside 🤔

Situation initiale : Rick est shérif dans la vie. Oui oui, avec le chapeau un peu ringard, le gros pistolet et l'étoile sur la chemise (et une certaine sexitude mais personne n'aura remarqué). Il a sa petite femme, son fils, un collègue qui est aussi son pote, bref une vie fort sympathique. Lors d'une opération de routine, il est grièvement blessé par des malfaiteurs, tombe dans le coma et y reste longtemps. Quand il se réveille enfin, c'est le cauchemar absolu : une apocalypse dont il ignore tout a eu lieu et le monde est désormais ravagé par des zombies. Il se dit donc dans un premier temps, "what the friggin hell", puis "comment je vais survivre ?", et enfin "où est ma famille?".

img.jpg

Je suis fan de cette série. Il ne s'agit pas que de cadavres ambulants et de tripes sanguinolentes (mais on en voit), le thème principal c'est plutôt la survie en milieu extrêmement hostile, et comment se motiver à survivre quand on n'a plus rien. Actuellement je regarde la saison 9, en slalomant le mieux possible entre les spoilers (qui sont toujours de l'ordre de "qui meurt?", et vu comme les personnages sont attachants bah des fois ça fait vraiment mal au cœur !).

C'est fou parce que sur la photo que j'ai mise ci-dessus, tous les personnages (sauf Rick, en tout cas là où j'en suis dans la série) sont morts ! Mais ce ne sont pas ceux qui m'ont le + marquée...
      Hiérarchie des plus gros chocs pour moi :
      1)La mort de Beth
      2)La mort d'Andrea
      3)La mort de Shiva (la tigresse)
      😢
      A chaque fois ça m'a traumatisée…

Je sais que pas mal de spectateurs ont été découragés au bout de quelques saisons, mais je n'en suis pas, je trouve toujours que chaque saison apporte sa trouvaille et renouvelle l'intérêt, et ça m'épate parce que le sujet semblait tellement creux à la base !

Aimez-vous cette série ? Quels épisodes vous ont le + marqués ?

| dernière édition par Shanna Réputation: 37977 | Messages: 24856
    • Hornet
      Hornet

The Walking Dead

Jamais vu et ça ne m'a jamais vraiment intéressé.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
      • Mai Tai
        Mai Tai

The Walking Dead

J'ai adoré les premières saisons, et puis j'ai commencé à me lasser jusqu'à laisser tomber définitivement au début de la 6ème.
          La série aurait dû s'arrêter plus tôt, je trouvais que ça commençait vraiment à se répéter. Mais au départ, j'ai pris une claque, c'était original, innovant. Et effectivement ce n'est pas une vulgaire série horrifique, c'est plus axé sur les humains, leurs réactions, leurs forces et leurs faiblesses, ce qu'ils sont amenés à faire pour survivre, etc.

L'épisode qui m'a le plus marquée

Episode 14 de la saison 4.
          "Look at the flowers" 😳 😰

J'aime pas les gens

| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15158 | Messages: 8163
        • Shanna
          Shanna

The Walking Dead

@Mai-Tai Excellent choix d'épisode, c'est vrai qu'il était choquant celui-là...
            Et en même temps j'avais trouvé ça génial que soit abordé ce thème :

que faire d'un enfant déséquilibré dans ce monde là ? et en même temps, comment les enfants pourraient-ils être sains d'esprit dans ce monde là ?

En bonne fan de la série, je peux pas m'empêcher de trouver dommage que tu n'aies pas vu certains trucs qui se passent après là où tu t'es arrêtée... Même si c'est clair qu'il y a un problème de rythme, avec un gros mou au milieu de plusieurs saisons. (Justement la fin de la saison 6 est hyper palpitante ! 😋... Je me doute que je te ferai pas changer d'avis si facilement, mais damned !)
            En tout cas tu as vu deux des moments qui m'ont le + traumatisée personnellement :
            la mort d'Andrea
            et la mort de Beth
            ...C'était horrible !! 😢

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
          • Doc Cranium
            Doc Cranium

The Walking Dead

Super fan de film de zombies devant l'Eternel, je connaissais la série en BD avant qu'elle soit adaptée, et j'avais trouvé la BD très banale, pas de quoi se réveiller la nuit. Mais quand la série TV est apparue, j'ai vu que les commentaires étaient bons, voire très bons, je me suis donc acheté sur un coup de tête les deux premières saisons, et même si elles sont bourrées de défauts, au moins le traitement était bon.
              J'ai suivi, plus par habitude que parce que j'étais accroché à la trame générale, les saisons suivantes, que je trouvais molles jusqu'à la Bataille d'Alexandria

>où la trentaine d'humains y vivant tiennent tête à plusieurs centaines de zombies, et s'en sortent quasiment tous indemnes. Please.
              Depuis, à plus aucun moment je n'ai senti les survivants en danger face aux zombies, et les scénaristes non plus, remplaçant le péril zombie par des adversaires humains bien moins captivants. En gros les zombies ne servaient plus à rien, et moi, à la base, je m'étais mis à la série parce que j'adore les zombies, donc...

J'ai encore suivi jusqu'à la saison où ils rencontrent Jadis, je sais plus quand c'est. Je me dis toujours que je vais me faire un binge un de ces jours et regarder tous les épisodes que j'ai loupés, mais plus le temps passe moins je trouve le temps pour.

Et, P.S: je déteste Lauren Cohan

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
            • Shanna
              Shanna

The Walking Dead

@Doc-Cranium Effectivement la source du danger bascule assez rapidement vers autre chose que les zombies dans la série. Je ne cache pas que ce qui me fait continuer la série, c'est complètement les personnages auxquels je me suis attachée !

• Doc Cranium
                Doc Cranium

The Walking Dead

Le problème c'est que pour moi,

> depuis la Bataille d'Alexandria, ils ont plus jamais été réellement en danger.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5816 | Messages: 6160
                • Shanna
                  Shanna

The Walking Dead

@Doc-Cranium En fait si, mais fallait continuer pour savoir pourquoi ! 😋

• Doc Cranium
                    Doc Cranium

The Walking Dead

Bof, si tu parles du truc avec Negan, j'ai vu le début de l'intrigue, j'ai trouvé ça poussif

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                    • Shanna
                      Shanna

The Walking Dead

@Doc-Cranium Je pense que voir le début d'une intrigue ne suffit pas, mais je comprends.

Là où j'en suis dans la saison 9, il vient de se passer 2 trucs wtf, je n'ai aucune mais alors aucune idée de vers où ça va, alors je serai pê déçue, mais en attendant je suis toujours épatée par les idées de base...

• Mai Tai
                        Mai Tai

The Walking Dead

@Shanna a dit dans The Walking Dead :

@Mai-Tai Excellent choix d'épisode, c'est vrai qu'il était choquant celui-là...
                          Et en même temps j'avais trouvé ça génial que soit abordé ce thème :

que faire d'un enfant déséquilibré dans ce monde là ? et en même temps, comment les enfants pourraient-ils être sains d'esprit dans ce monde là ?

Oui voilà, c'est aussi pour ça que cet épisode m'a particulièrement marquée. Cet aspect est super intéressant en plus d'être perturbant.
                          Donc ça + l'ambiance pesante qui plane dès le début de l'épisode + bien évidemment tout ce qu'il se passe. Choc, tristesse, émotions, réflexion, ça remue 😯

Mais sinon comme toi, j'ai bien été choquée par

Les morts d'Andrea et Beth (encore plus Beth peut-être).

Quand je vois que tu es toujours autant à fond je me dis que oui, j'ai sûrement raté des choses bien dans les saisons suivantes, mais j'ai plus le courage.

En plus certains personnages ont perdu de l'intérêt au fur et à mesure.
                          Par exemple Glenn. J'aimais beaucoup dans les premières saisons, puis son personnage est devenu insipide. Quant à Daryl, il a aussi eu une période super fadasse...
                          Je me suis un peu détachée aussi à cause de ça. Je commençais à me foutre de ce qu'il pouvait leur arriver !

J'aime pas les gens

| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15158 | Messages: 8163
                        • Shanna
                          Shanna

The Walking Dead

@Mai-Tai C'est cool de savoir qu'on a eu les mêmes émotions en voyant certains épisodes !
                            Par contre Glenn je l'ai toujours trouvé sans intérêt moi (sauf dans le premier épisode où on le voit, car il se rend utile!), et cette impression coïncidait bien avec toute l'histoire d'amour qu'il vit, ya un petit côté "c'est la fin du monde, pas trop le choix : Glenn fera l'affaire".😄
                            (Il y a d'autres personnages dont je ne suis pas fan, mais certains sont morts donc c'est plié 😄.)
                            Mais je comprends bien que l'histoire s'étire beaucoup et que tu ne portes plus trop d'intérêt au destin des personnages !

• Mai Tai
                            Mai Tai

The Walking Dead

@Shanna Disons que je trouvais que Glenn apportait un peu de fraîcheur, il m'était sympathique. Mais effectivement quand j'ai dit "dans les premières saisons" j'ai été un peu trop gentille.

Est-ce que toi aussi tu détestais

Lori ?
                              Quelle plaie celle-là
                              Quant à Carl, c'était pas mieux quand il a commencé à donner des leçons aux adultes...

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8163
                            • Shanna
                              Shanna

The Walking Dead

@Mai-Tai OMG mais oui. Les deux personnages super relous (et sans intérêt)!

• Lu a lu
                                Lu a lu

The Walking Dead

J'ai regardé jusqu'en milieu de saison 8, jusqu'à la pause de noel donc

jusqu'à la mort de Carl en gros
                                  .

J'ai jamais repris et je dois dire que ça ne me manque pas. Même si d'une saison à l'autre le méchant/le danger variait, j'avais l'impression qu'en tournait en rond :

Le groupe se trouve un endroit au calme et s'y sent bien. Il est attaqué. Il doit fuir pour trouver un autre lieu
                                  .

Les personnages me gonflaient de plus en plus et surtout je ne supportait plus la structure des épisodes :
                                  Fin du suspens de l'épisode précédant, ennui, action de 5 minutes, ennui, suspens à la fin de l'épisode. Donc au final 40 minutes d'ennui pour 10 minutes d'intérêt.

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

| dernière édition par Réputation: 2252 | Messages: 1183
                                • KypDurron
                                  KypDurron

The Walking Dead

Très fan des deux premières saisons dirigées par Frank Darabont, tant dans leurs thématiques que dans la réalisation, j'ai déchanté avec la saison 3 qui m'a presque laissé de marbre par la banalité de sa mise en scène. Le personnage du Gouverneur ne m'intéresserait pas du tout, et j'ai dû abandonner vers la saison 4 quand

Daryl se retrouve seul avec la blondasse insupportable

Ma copine a continué à regarder, et ce ne sont pas ses soupirs mêlant ennui et agacement qui m'ont motivé à reprendre le train en marche.

| dernière édition par Réputation: 2365 | Messages: 2983
                                  • Egon
                                    Egon

The Walking Dead

En tout cas, il faut éviter la saison 10 (celle en cours) elle est affligeante. Ce sera définitivement la dernière pour moi tellement elle crache à la gueule des fans et chie sur le concept de la série.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| dernière édition par Réputation: 14054 | Messages: 8994
                                    • Shanna
                                      Shanna

The Walking Dead

@Egon ça me rend triste de savoir ça, d'autant que plus j'avance dans la 9 plus je comprends ce que tu me disais déjà sur la forte dégradation de la série.
                                        Là concrètement je trouve qu'il y a du foutage de g avec

les personnages les plus jeunes qui reprennent exactement les mêmes rôles que d'autres précédents, à savoir Henry = Carl, et la nouvelle venue dont j'ai zappé le nom (celle qui est avec les tarés de la secte qui se déguise en zombies, et qui se fait capturer par nos héros) = la meuf de Carl. On dirait qu'ils ont écrits exactement les mêmes scènes en changeant juste les noms. Et comme ça m'intéressait déjà pas du tout de suivre les ados un peu crétins comme Carl, bah je m'ennuie toujours.

Par contre j'ai grave envie de savoir
                                        ce qu'il est advenu de Rick.

Donc rien que pour ça je finirai la saison ! Mais j'imagine déjà le cliffhanger de fin...

• captainmarveldu35
                                        captainmarveldu35

The Walking Dead

Moi contrairement à vous j'ai aimé toutes les saisons ( particulièrement la 9) mais je déteste negan avec son jeu de

tirer au sort celui qui va mourrir (en plus il avait déjà tuer le rouquin , POURQUOI IL TUE GLENN😭)

mais je trouve que des fois y a des épisodes qui sont ennuyant.Sinon j'adore 😎

| dernière édition par Hornet Réputation: 21 | Messages: 44
                                        • Hornet
                                          Hornet

The Walking Dead

@captainmarveldu35 J'ai mis en spoiler, j'ai pris cette initiative ne connaissant pas la série en supposant que c'était important, attention de toujours utiliser la balise spoiler quand vous devoilez des moments importants des films ou séries.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
                                          andrew lincoln norman reedus robert kirkman melissa mcbride zombie post-apo danai gurira walking dead • Messages 120 • Vues 6619 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • Premier message
                                            Dernier message