On est rentrés de Londres depuis la fin du week-end et ma foi, c'était fort chouette ! Néanmoins, si vous n'aimez pas les bains de foule, je vous conseille d'éviter début mai parce que y'a déjà du monde.
À éviter aussi si vous voulez visiter Buckingham Palace car il est ouvert au public uniquement l'été (normal, la famille royale y siège l'année) ou le parlement de Westminter (ouvert uniquement le samedi et l'été). Nous, on est arrivés et partis u samedi alors c'était mort. é_è
Je rejoins Spip sur le fait que le métro londonien peut paraître tentaculaire et incompréhensible de prime abord mais est en fait très facile à prendre au quotidien (en fait, il y a différents embranchements pour une même ligne et on comprend rapidement comment cela fonctionne pour choper les différents embranchements en fonction de nos destinations).
C'est une TRÈS grande ville, on marche beaucoup d'un point à un autre dans un même quartier, alors il faut bien découper ses journées pour que ça fasse sens. On a dû marcher plus de 120km dans la semaine en sachant qu'on utilisait pourtant beaucoup le métro à côté et aussi qu'on avait la chance d'avoir un hôtel en plein centre ville (juste à côté de Trafalgar Square) pur faire des pauses au moment de creux de la journée.
Que retenir ? Londres est vraiment une très belle ville. Perso, je ne m'étais très peu renseignée sur la ville avant d'y mettre les pieds pour découvrir sur place et j'ai été agréablement surprise car tout est très beau en centre ville et ce même en excluant les bâtiments et monuments les plus emblématiques (Westminter et Big Ben, Cathédrale Saint-Paul, les musées...). Elle tranche aussi pas mal avec le côté moderne de la City et celui branché de Picadilly/Soho. Sans parler de Candem Town et son coté décalé (l'énorme marché est un véritable dédale dans lequel on apprécie se perdre et la High Street est bien sympatoche avec ses enseignes fantaisistes). Mais je crois, perso, que j'ai tout autant apprécié l'immense Borough Market qui a une offre de street food assez variée.
Quelques photos pour donner un léger aperçu :
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.