• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Musique
  3. Artistes
  4. Wax Tailor
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Twillily
    Twillily

Wax Tailor

text alternatif

Producteur indépendant français reconnu à l'international, Wax Tailor (de son vrai nom Jean-Christophe Le Saoût) est devenu avec 7 albums studios un des principaux ambassadeurs de la scène électro hip-hop mondiale.

Sa carrière décolle véritablement avec la sortie de son premier album, "Tales of the Forgotten Melodies", en 2005. Cet album, subtil mélange d'extraits vocaux et de beats innovants devient rapidement un succès international.
      Son univers sonore est riche en émotions, ses compositions transportent l'auditeur dans un voyage auditif, teinté d'une atmosphère cinématographique.

Il a notamment collaboré avec Ghostface Killah, Aloe Blacc, D-Smoke, Tricky, Del The Funky Homosapien, Sharon Jones, Lee Fields, R.A The Rugged Man...

Voici un échantillon :

(feat Jennifer Charles et sa voix sensuelle ♥ )

(feat. Speech Defect)

Ainsi qu'un live bien péchu enregistré à Lille (aux côtés d'un orchestre symphonique, de Charlotte Savary, Mattic etc.). On y retrouve tous ses hits.

Enjoy 🙂 🕺 !

| dernière édition par Réputation: 1645 | Messages: 725
    • icescream
      icescream

Wax Tailor

@Twillily merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce genre musical.
        Entre les 2 morceaux j ai préféré le 1er.
        Avec l'orchestre ça envoie ! ça prend tout de suite une autre dimension 👍

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12249
      • Twillily
        Twillily

Wax Tailor

@icescream a dit dans Wax Tailor :

Entre les 2 morceaux j ai préféré le 1er.

Comme toi, je suis davantage fan du premier morceau (j'ai partagé des titres assez différents) et de la voix de Jennifer Charles. J'ai découvert cette chanteuse sur l'album Lovage de Nathaniel Merriweather (avec également l'excellent Mike Patton), dont voici un extrait (je n'ai pas mis le plus coquin 😏 ) :

@icescream a dit dans Wax Tailor :

Avec l'orchestre ça envoie ! ça prend tout de suite une autre dimension

Totalement d'accord avec ce que tu dis 🙂 , cette version symphonique (avec 1 chef, 37 musiciens et 17 choristes) est super bien léchée, originale, une chouette fusion d'instruments / platines / voix / samples / extraits de dialogues de vieux films américains...
          Elle a nécessité un an et demi. de travail préparatoire entre la partition, les effets visuels et la 3D... et ça se sent, tout est parfaitement calibré.

Je trouve qu'on ressent bien l'engagement des différents musiciens, leur énergie et le plaisir qu'ils ont éprouvé sur scène 🕺 .

| dernière édition par Twillily Réputation: 1645 | Messages: 725
        wax tailor electro hip hop trip-hop downtempo jennifer charles charlotte savary the others a state of mind breakbeat • Messages 3 • Vues 138 • parcouru par
        Charger plus de messages
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter