Marie Ulven Ringheim dite girl in red, née le 16 février 1999 à Horten en Norvège, est une auteure-compositrice-interprète, musicienne et productrice norvégienne.
C'est à l'âge de 14 ans qu'elle commence à composer seule dans sa chambre, elle qui ne se destinait pas à une carrière musicale.
C'est essentiellement l'influence de son grand-père qui lui donna l'envie d'apprendre la guitare et le piano et de se produire dans sa chambre créant des bedroom pop anthems about romance and mental health (des hymnes pop de chambre parlant d'amour et de santé mentale). Sa voix suave et ses textes autobiographiques lui permettent rapidement de se constituer une fan-base importante notamment dans la communauté LGBTQIA+ grâce à son premier véritable succès i wanna be your girlfriend
New York Times la qualifie de "Phénomène" et la classe "parmi les plus fines et passionnantes compositrices travaillant dans le monde de la guitare"
Elle sort en 2019 la pépite we fell in love in october sur la beauté d'une rencontre amoureuse.
Puis son premier album if i could make it go quiet en 2021. Ce fut certainement un de mes préféré de cette année là avec des tubes comme Serotonin ou rue. Je me rappelle que c'est celui que j'écoutais dans la voiture pendant la période où ma fille est née
L'année dernière elle a donné une suite à son plus grand succès avec October Passed Me By qui évoque la lassitude de la relation amoureuse et des méfaits du temps qui passe.
Un touchant court métrage annonçant une suite a même été réalisé pour l'occasion. Je vous laisse le découvrir si vous en avez l'envie.
La voilà de retour avec l'annonce d'un nouvel album I'M DOING IT AGAIN BABY! qui sortira le 12 Avril.
J'aime beaucoup. C'est bien plus punchy que ce qu'elle avait l'habitude de nous partager.
Elle fera une date en France au Zénith de Paris le 11 septembre.
Vous connaissez? Vous en pensez quoi?