Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le dernier film du MonsterVerse : Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire.
Synopsis : Kong et Godzilla unissent leurs forces contre une terrible menace encore secrète qui risque de les anéantir et qui met en danger la survie même de l’espèce humaine. Le film remonte à l’origine des deux titans et aux mystères de Skull Island, tout en révélant le combat mythique qui a contribué à façonner ces deux créatures hors du commun et lié leur sort à celui de l’homme pour toujours…
Mon avis sur le MonsterVerse est assez compliqué.
J'apprécie le film Kong et le premier film Godzilla.
Mais je n'ai pas aimé Godzilla 2 ainsi que Godzilla vs Kong.
Je pensais alors ignorer le MonsterVerse jusqu'à découvrir la série Monarch, qui m'a totalement convaincu, confirmant mon retour dans cet univers. Il était donc logique que j'aille voir le nouveau film au cinéma et je n'ai pas été déçu.
On retrouve donc un Kong en dépression car il est seule dans le monde sous la terre, avec, cependant un Godzilla qui semble agir bizarrement ce qui laisse penser qu'une menace très grande va arriver.
L'histoire va démarrer avec Kong qui va trouver un chemin vers "un autre endroit" bien dangereux.
J'avoue que l'affiche est ridicule, notamment avec un Godzilla qui semble être en super saiyan rosé ou Kong avec le gant de thanos, mais tout est clair et crédible dans le film.
J'ajoute que c'est un bon film avec des gros monstres, le rythme est assez dingue car il se passe toujours quelque chose, sans que ce ne soit brouillon.
Petit plus pour Dan Stevens, qui joue un personnage génial !
Clairement, je ne regrette pas l'achat de mon ticket de ciné, et j'ai d'autant plus hâte de voir la saison 2 de Monarch !
Bref, je crois que le film reste encore un peu au cinéma, et je vous invite à aller le voir.
Si vous avez vu le film, votre avis m'intéresse !
Sinon, ça vous tente ?