Castlevania: Nocturne
-
CASTLEVANIA : NOCTURNE Série d'animation - En cours de diffusion (1 saison sortie - saison 2 en production)
Synopsis Wikipédia
L'intrigue de la série se déroule en 1792 au moment de la Révolution Française, lorsqu'un Messie vampire s'apprête à semer le chaos en France et dans le monde. Un jeune chasseur de vampire venu des États-Unis, Richter Belmont, son amie magicienne Maria Bernard et une sorcière, Annette essayent d'empêcher l'apocalypse annoncée par l'arrivée de ce Messie aux plans sombres.
-
Kallindra
-
Bon je viens de regarder le 1er épisode et bon... C'est pas mauvais mais pour l'instant loin de la série mère.
Richter Belmont a une écriture classique : traumatisé par l'assassinat de sa mère par un vampire devant ses yeux, a du mal à oublier, se comporte comme un ado.
Maria est pas mieux : une gamine aux idéaux révolutionnaires et anti-cléricaux qui est pour le moment une chieuse.Présenter des personnages adolescents c'est déjà une grave erreur. La force de Castlevania avait été de nous présenter des héros adultes avec leurs tourments et leur évolution. Là on a d'énième ados et c'est très dommage.
Le plot est bien trop dévoilé dès le départ, j'espère qu'il va y avoir des retournements intéressant.
La fin de l'épisode montre 2 jeunes qui sauvent la vie de Belmont (mais WHAT !!!!) Maria et la mère de Maria avec un combat à la tension décevante.
Bref pour le moment c'est pas la grande folie.
-
Ca y-est j'ai terminé la saison 1.
J'ai trouvé la saison très longue mais à l'épisode 6 on avance enfin, on retrouve de l'épique, de la passion de l'intérêt. Et le dernier épisode est vraiment bien.
S'il n'y-avait pas eu les épisodes 6-7-8 j'aurais laissé tombé la série mais là vraiment je suis hyppée pour une saison 2.
l'antagoniste principale est exceptionnelle, maintenant je me demande comment elle va pouvoir être battue. Il y-a des plots twist sur ces derniers épisodes qui valent vraiment le coup. Et Richter devient enfin un Belmont, un digne descendant de Sifa et Trevor.Dans les plots twists top :
Et tout ces plots twist arrivent sur les 3 derniers épisodes. Vraimen si la saison 2 réussit à garder l'intensité de ces 3 derniers épisodes alors la série vaudra le coup. -
J'ai regardé les 2 premiers épisodes.
Ca reprend directement à la suite de la saison 1 et pour l'instant c'est plutôt sur la bonne lancée.
On a des flashbacks intéressants qui expliquent plusieurs choses.Aussi la bataille finale du dernier épisode oblige Richter à grandir et c'est bien. Par contre Maria est toujours insupportable. La romance de cet opus semble être partie sur Richter & Anette. Malheurusement il n'y-a pas l'alchimie de Sifa et Trevor et franchement je les voit pas ensemble mais alors pas du tout.
Alucard est là, toujours éthéré, toujours sexy, toujours yumy. Oui bon c'est Alucard quoi
-
J'ai terminé l'épisode 5.
Donc c'est pas mal par contre ca serait bien que les "gentils" gagnent de temps en temps...Juste Belmont, le grand père du héros se remet dans le jeu. Et quelle classe !
Entre sa tenue rouge et argent, sa crinière de vieux lion et sa sagesse, il a vraiment la classe.
Maria pête son cable et heureusement que Juste est là pour sauver ses miches de sale gosse et pour lui apprendre la voie de la lumière.
On a un peu pitié pour Olrox.
Alucard est un peu moin froid et nous fait aussi une crisounette mais pour laquelle il n'a pas tord. Mais bon Alucard quoi
-
J'ai terminé la saison 2.
Largement au dessus de la saison 1.Le design de
je me doutais de ce plot-twist mais vraiment top.
Les épisodes 7 et 8 sont des combats et la chorégraphie est vraiment bien, entre l'épée et les capacités vampiriques de Alucard, les créatures de Maria, la magie élémentaire feu/glace de Juste et la magie élementaire foudre/glace alliée au fouet de Richter contre la puissance de Erszbeth et Drolta.J'apprécie que quasi toutes les intrigues aient été fermées à la fin de la saison 2 au cas où il n'y-aurait pas de saison 3. Il ne reste que 2 arcs ouverts mais en soit ce n'est pas grave :
-
Kallindra
-
Kallindra
-
La saison 2 est tellement zinzin. Je pense que je l'ai même préférée aux quatre saisons de la première série. L'épisode 4, toute la scène avec Maria, les poils, et les combats des derniers épisodes sont jouissifs, alors que ça aurait pu être chiant à crever. Bravo à ceux qui ont chorégraphié et animé ça, c'était impeccable.
-
Kallindra
-
Kallindra