• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Lady Gaga

Artistes
    stefani germanotta electropop synthpop house pop rock
    9
    45
    1656
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par Guizmo

Stefani Germanotta, dite Lady Gaga, née le 28 mars 1986 à New York, est une auteure-compositrice-interprète, actrice et philanthrope américaine.

text alternatif

Fille de parents Italiens immigrés à New York, elle commence dés 4 ans a apprendre le piano avec sa mère. Elle se produira très tôt sur de petites scènes lors de son adolescence. Son physique jugé atypique lui vaudra beaucoup de brimades et elle choisit d'utiliser sa passion comme échappatoire.

Après des débuts difficiles malgré une formation à la très renommée faculté de la Tisch School of the Arts de l’université de New York, elle est repérée par Wendy Starland, collaboratrice du producteur de musique Rob Fusari qui a notamment travaillé avec les Destiny's Child.
      Il compare sa technique de chant avec celle de Freddie Mercury lui donnant rapidement le surnom de Gaga, s'inspirant du morceau Radio Ga Ga.
      Elle utilisera cette comparaison pour choisir son nom de scène.
      S'en suit une rencontre décisive avec Akon qui lui ouvrira les portes du label Interscope Records en signant un contrat conjoint. Elle peut alors travailler sur son premier album The Fame en collaboration avec RedOne, réalisateur artistique et producteur de renom.
      Avant sa sortie en 2009 , elle déclare:

“Now, my goal as an artist is to write and make pop music that has something artistic and interesting to say. If I can get a four-year-old girl and a twenty-five-year-old art student to appreciate my album, then I've done a good job.”

« Mon but comme artiste est d’écrire et de faire de la musique pop qui a quelque d’artistique et d’intéressant à dire. Si je peux toucher une petite fille de quatre ans comme un étudiant en art de 25 ans avec mon album, alors j’aurai fait du bon travail »

Pari largement gagné. Une quantité remarquable de hits en découlent et lui permettent de se placer durablement en haut des Charts de nombreux pays.
      Elle enchaîne tout de suite avec l'album concept The Fame Monster qui est à mi chemin entre une réédition du premier opus et de l'inédit vu qu'il comprend pas moins de 8 nouveaux morceaux.
      Sa communauté de fans qu'elle appelle affectueusement Little Monsters ne cesse de s'accroitre lui permettant rapidement de remplir des salles immenses lors de ses premières tournées.

Elle atteint à ce moment un sommet qu'elle ne parviendra pas à surpasser lors des sorties de ses futurs albums malgré Born This Way qui continu en 2011 à surfer sur cette tendance.
      ARTPOP sorti en 2012 reçoit un accueil mitigé découlant sur une période entâché par la santé physique et mentale de l'artiste qui sombre dans la dépression.
      Elle aura pourtant la force de vite remonter à l'étrier avec un album jazz en collaboration avec Tony Benett Cheek To Cheek , un album solo Joanne puis par le biais du film A Star Is Born dont la bande son lui donne un vrai retour sur le plan médiatique
      Un dernier album Chromatica dans un style plus House voit enfin le jour en 2020.

Il est difficile de rester indifférent devant cette artiste complète, novatrice et engagée qui a su rapidement marquer de façon profonde la pop de ces 15 dernières années.
      Je trouve son style remarquable et ces tubes très entrainant. La période The Fame correspond à celle où j'ai rencontré ma femme qui était bien plus fan que moi et qui l'a donc beaucoup marquée.
      Elle reviendra dés le mois prochain avec un nouveau single très attendu et un album courant de l'année prochaine.

Y-a-t-il eu d'autres véritables Little Monsters parmi vous?

text alternatif
      Des titres à partager?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • icescream
        icescream @Guizmo dernière édition par

@Guizmo une sacrée artiste, c est vrai qu elle a fait un paquet de tube et qu'elle laisse rarement indifférente.
        J'avais trouvé qu'elle jouait bien dans A star is born

Parmi les titres que j apprécie: Alejandro

Applause

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Guizmo

Merci pour ton partage!
          Tout à fait d'accord. C'est son dernier tube avec Bruno Mars et le fait de l'avoir vu dans House of Gucci qui m'a inspiré à faire le topic.
          Je prends plaisir à découvrir sa mise en scène sur les différents vidéos clips. Celle d'Alejandro pour le coup est vraiment classe. On sentait déjà le potentiel de l'actrice.
          Je connaissais pas Applause tiré du coup d'Artpop que je n'ai jamais écouté. Ça reste très bon.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Lady Gaga :

House of Gucci

Je ne l'ai pas regardé, ça finissait trop tard pour moi mais je regrette ! Apparemment elle y est géniale (comme d'habitude).
            Pour moi, l'une des dernières vraies grandes stars, même si je regrette ses tubes anciens !

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Guizmo
              Guizmo @Invité dernière édition par

@Marcel Pour ce que j'en connaisse, elle ne m'a jamais déçu. Comme je te l'avais dit, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous a préparé pour cette année à venir.
              Déjà avec Joker : Folie à deux et, là, son nouveau projet musical.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Guizmo
                Guizmo dernière édition par

Lady gaga a annoncé sortir un album de reprises pour accompagné la sortie du film.

Tracklist de l'album "Harlequin" de Lady Gaga

1. Good Morning
                2. Get Happy
                3. Oh, When The Saints
                4. World On A String
                5. If My Friends Could See Me Now
                6. That's Entertainment
                7. Smile
                8. The Joker
                9. Folie à Deux
                10. Gonna Build A Mountain
                11. Close To You
                12. Happy Mistake
                13. That's Life
                Un Ancien Utilisateur Fenixia 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Guizmo dernière édition par

@Guizmo le comm' chelou, on dirait une vignette du jeu de Shanna "saurez vous retrouver collectivement..." 😄

• Fenixia
                    Fenixia @Guizmo dernière édition par

@Guizmo La tracklist donne envie de découvrir les nouveaux titres !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • EnjoyPistache
                      EnjoyPistache dernière édition par

J'ai un problème avec Lady Gaga, je l'aime vraiment qu'en live. J'apprécie peu ses chansons en enregistrées. C'est rare que ça me fasse ça. Comment ne pas l'aimer en live piano/vocal ❣️

• Guizmo
                        Guizmo @EnjoyPistache dernière édition par

@EnjoyPistache Et bien en voilà une toute récente chez Jimmy Kimmel extrait du nouvel opus.

Et je me souviens de cette performance aux oscars l'année dernière. A l'heure où il est très facile pour un artiste de s'épauler de différents moyens techniques, je l'avais trouvé remarquable.

Fenixia EnjoyPistache 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Fenixia
                          Fenixia @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Quelle voix ! (même si pas toujours complètement juste lol)
                          Et puis ça fait plaiz' de voir la Lady au naturel de temps en temps ^^

• Guizmo
                            Guizmo @Fenixia dernière édition par

@Fenixia J'aime l'imperfection en tout domaine. C'est ce qui donne du charme.
                            En musique, c'est pour ça que j'aime tant aller voir les artistes en concert.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • EnjoyPistache
                              EnjoyPistache @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Merci pour ce partage 🙂
                              Et ça me confirme bien que j'aime toujours autant!

• Guizmo

Le voici le p'ti nouveau Disease
                                Plutôt prometteur. On reconnaît sa patte synthpop qui a fait son succès. En espérant que ça soit juste une entrée en matière. Pour moi ça manque un peu de panache.

Edit: Le clip est classe. Après quelques écoutes ça passe vraiment bien. Hâte de voir la suite.

Shanna icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Shanna
                                  Shanna @Guizmo dernière édition par Shanna

@Guizmo Merci pour le partage ! (je l'avais pas vu en effet)
                                  Tout à fait d'accord avec ton avis : au niveau visuel le clip envoie (avec des concepts classiques de films d'horreur 😋), en revanche au niveau du son, bon elle nous avait habitués à + d'innovation la Gaga...

• Guizmo
                                    Guizmo @Shanna dernière édition par

@Shanna Ba sur les derniers albums on lui a reproché de trop s'éparpillé donc là elle revient aux sources. Pas sûr que ce soit concluant non plus.

• icescream
                                      icescream @Guizmo dernière édition par

@Guizmo je suis d'accord avec toi, il manque l'étincelle...

• Guizmo
                                        Guizmo dernière édition par

Lady Gaga décroche déjà un Top 1 au Billboard 100 avec Die With A Smile

Lady Gaga décroche un nouveau numéro un aux États-Unis

Je l'ai déjà partagé ailleurs mais je la remet ici.

C'est vrai qu'elle est incroyable cette chanson. Je ne m'en lasse pas. Elle sera présente sur le nouvel album qui est celui que j'attends le plus cette année.

• Beegoodyy
                                          Beegoodyy dernière édition par

j'adore cet artiste elle est incroyable

• Guizmo
                                            Guizmo @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy Et celle là dans le genre feel good, elle ne doit rien à personne.

Cherry, cherry, boom, boom 🎶

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter