• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos bonnes résolutions pour 2020

Carte blanche
    2020 nouvel an
    11
    25
    1125
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Shanna

Salut !

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! en prenez-vous d'ordinaire et parvenez-vous à les suivre ?

Wiki dit que :

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.
      Plus globalement, dans la vie de tous les jours, elles font généralement suite à un évènement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre.

Le site officiel du gouvernement américain propose une liste des bonnes résolutions les plus populaires :

Améliorer son bien-être physique : manger sainement, perdre du poids, se remettre en forme, boire moins d'alcool, arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles...
      Améliorer son bien-être mental : pensée positive, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress...
      Améliorer ses finances : payer ses dettes, économiser de l'argent, réaliser des investissements...
      Améliorer son engagement social : être sociable, se faire des amis, passer plus de temps en famille, développer son intelligence sociale, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres...
      Faire un voyage

Puisque ces résolutions sont difficiles à tenir, des méthodes ont été conçues pour aider.

On peut par exemple tenir un emploi du temps et séparer les résolutions en étapes "faire du sport", sera ainsi séparé en "choisir un sport", "commencer une demi-heure dimanche", "trouver des gens qui pratiquent déjà cette activité"...

D'autres résolutions demandent un travail sur soi plus important : "moins s'énerver" implique de savoir pourquoi on s'énerve, de prendre conscience de la montée de sa colère, de réussir à quitter la situation conflictuelle rapidement avant qu'elle dégénère.

En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88 % des résolutions de la nouvelle année échouaient. Concernant le taux de succès, il serait amélioré sensiblement lorsque les résolutions sont rendues publiques et qu'elles obtiennent le soutien des amis. Néanmoins, il est insensé d'essayer d'arrêter de fumer, de perdre du poids, de nettoyer son appartement et d'arrêter de boire du vin au cours du même mois : la volonté est une ressource mentale extrêmement limitée qui se travaille progressivement comme la musculation.

Quelles sont les vôtres pour 2020 ?

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • canaille-sympa
        canaille-sympa dernière édition par

Je prends rarement des résolutions, je trouve que c'est souvent le mauvais moment pour changer ses habitudes.

Mais si je devais en prendre une seule... Reprendre/tenir la danse, peut-être ? J'ai repris des exercices grâce à une chaîne YouTube il y a presque un mois et ça me fait un bien fou ! J'espère avoir toujours la motivation en 2020 🙂

• Egon
          Egon dernière édition par

J'en prends jamais, ça sert à rien. J'aimerais déjà bien savoir quoi faire de mes dix doigts mais comme l'illumination ne vient jamais, je suppose que je peux toujours attendre vainement pour cette année. °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Godzapon
            Godzapon dernière édition par

J'en prend pas. Dans ma tête je me dis toujours "faire du sport, finir les livres/jeux que j'ai entamé", mais quand c'est chaque année la même résolution, on peut dire que c'est plus une résolution mais un choix de vie ?

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

Vous êtes chiants comme la pluie, après c'est moi le rabat-joie v_v

Chibi Egon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
              • KypDurron
                KypDurron dernière édition par

Survivre ?

Au moins celle-là je sais que je vais tout faire pour m'y tenir.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Chibi
                  Chibi @Hornet dernière édition par

@Hornet t'en prends toi ?

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Hornet
                    Hornet @Chibi dernière édition par

@Chibi Tous les ans, je les tiens pas mais c'est pas la question 😌

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Chibi
                      Chibi @Hornet dernière édition par

@Hornet et si tu n'en prenais pas, peut-être que tu les tiendrais ?

Hornet Maarie 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Hornet
                        Hornet @Chibi dernière édition par

@Chibi

text alternatif

• Egon
                          Egon @Hornet dernière édition par

@Hornet Comment tu nous juges, honte à touah !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Godzapon
                            Godzapon @Egon dernière édition par

@Egon a dit dans Vos bonnes résolutions pour 2020 :

@Hornet Comment tu nous juges, honte à touah !

Ne pas juger les autres pourrait-être sa résolution 2020 ^^

"Surprise, masseur facteur !"

• Maarie
                              Maarie @Chibi dernière édition par

@Chibi Voilà la mienne c'est celle là : ne pas en prendre 😄 😄

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil

• Doc Cranium
                                Doc Cranium dernière édition par

Maigrir, y a urgence, là.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Shanna
                                  Shanna dernière édition par

Réduire mes achats de choses neuves (fringues, décoration, ce genre de choses). Je reste prudente parce que je dis pas que je n'en ferai plus du tout, mais ce serait vraiment bien si j'y arrivais !

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Cydonia
                                    Cydonia dernière édition par

Je n'ai pas vraiment de résolutions. On ne sait pas de quoi sera fait l'année. Je sais juste que l'année 2020 nous prépare beaucoup de changement.
                                    L'amoureux va signer son CDI fin janvier. On va déménager pour plus grand avant mars et devenir parents en juin. Donc sacré année ! On va pas se mettre en plus la pression des résolutions qu'on ne tiendra que deux mois. 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                    • canaille-sympa
                                      canaille-sympa @Shanna dernière édition par canaille-sympa

@Shanna Je suis sur la même voie que toi depuis quelques temps ! C'est pas toujours facile (enfin on rend pas toujours la chose facile) quand on cherche quelque chose de précis !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Shanna
                                        Shanna @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa On va dire que les cadeaux de Noël ne comptent pas déjà... 😳

• Hornet
                                          Hornet dernière édition par

J'ai une bonne résolution pour 2020 : pouvoir faire ce topic à la fin de l'année pour 2021 sur ce forum ! 😄

Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Chibi
                                            Chibi dernière édition par

Bilan à trois mois : comment ça se passe vos bonnes résolutions ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter