La prochaine saison de Top Chef
-
Ce qu'on sait pour l'instant :
- Le tournage de la saison 16 a commencé il y a une semaine (diffusion probable en fin d'année, ou début 2025)
- Les membres du jury sont toujours Stéphanie Le Quellec, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Glenn Viel et Paul Pairet
- ... mais Dominique Crenn a quitté le programme !
(à noter aussi : l'émission Objectif Top Chef, qui habituellement annonçait à son issue le nom d'un premier candidat de Top Chef, ne reviendra pas cette année - source)
Qu'en pensez-vous ?
Ce topic pour partager les futures infos sur ce programme tant attendu ! (par moi déjà)
Ce topic est verrouillé car le topic officiel existe pour parler de la saison 16 de 2025 : il est ici !
-
@Shanna pffff ça fait encore beaucpup de temps à attendre
Dommage pour la cheffe Crenn, elle avit un coté décalé sympathique. J espère que ce n'est pas pour raisons de santé -
Ah ok pour Crenn. On sait pourquoi ?
En tout cas y'a donc une équipe de moins, ou un fonctionnement différent de l'année dernière. Ils ne vont pas pouvoir faire chefs hommes versus femmes. -
J'en pense que Glenn Viel est toujours mon cuisinier préféré depuis qu'il est arrivé dans ce programme
️ (que je regarde cependant moins qu'avant). Les émissions culinaires ont le vent en poupe sur M6 !
-
Dommage que la cheffe Crenn ne soit plus de la partie. Je l'aimais vraiment bien.
-
@icescream a dit dans La prochaine saison de Top Chef :
Dommage pour la cheffe Crenn, elle avit un coté décalé sympathique. J espère que ce n'est pas pour raisons de santé
@Marcel a dit dans La prochaine saison de Top Chef :
Ah ok pour Crenn. On sait pourquoi ?
L'article fait allusion au fait que ça avait déjà été compliqué de la faire venir pour la saison précédente, vu qu'elle vit et travaille en Californie.
Même chose que pour Etchebest l'an dernier dans Objectif Top Chef, à un moment donné ils ont des emplois du temps trop chargés et ne peuvent pas faire de la télé à temps plein.
-
@Shanna oui c'est sûr. Etchebest a pas mal vadrouillé, en plus, pour tourner sa nouvelle émission un chef au bout du monde, à un moment donné ils ont des familles aussi (Crenn vient de se marier).
-
Le lancement est prévu pour ce mois de mars !
Des variations dans les épreuves :
(je mets sous spoiler pour ceux qui veulent se garder la surprise !)
Et la grosse nouveauté qui fait polémique
M6 annonce un partenariat avec le Guide Michelin : le vainqueur de la saison 2025 aura la possibilité de remporter une étoile Michelin.Florilège de réactions publiques :
Philippe Etchebest : "Il va falloir vraiment amener cette étoile comme on pourrait l'amener dans un restaurant normal. Selon moi, si elle est décernée, ce sera légitime ! (…) Mais ça fera débat de toute façon, c'est certain !"
Paul Pairet : "Il n'y a rien qui ne fait pas débat dans la profession (…). Je crois qu'il n'y a aucun chef qui a été scruté autant que nos candidats ont été scrutés par les inspecteurs Michelin."
Mohamed Cheikh : "C’est n’importe quoi !"
Pierre Gagnaire : "Joker ! J'adore l'émission Top Chef et les gens qui la font, pas envie de commenter davantage."
Julie Andrieu : "C'est une performance de gagner cette émission… Bon, maintenant, Michelin a envie d'être dans la trend quoi."
François-Régis Gaudry : "C'est une belle stratégie que de s'adosser à une émission qui aujourd'hui est considérée comme une école de cuisine (…), un parcours méritocratique, (…) un tremplin."
Julie Andrieu : "Certes mais tu gagnes le concours MOF, t'as pas d'étoile."
-
Honnêtement, de toute façon, les différents gagnants des saisons précédentes l'ont tous prouvés à leur façon: ils n'ont pas besoin d'une étoile michelin pour faire la carrière dont ils ont envie. ça me semble clairement être du pur marketing de la part du Guide Michelin. Ils veulent juste redorer et rajeunir leur image.
A noter que ce n'est pas cette démarche qui me fera consulter leur guide plus souvent. ^^
-
@Shanna a dit dans La prochaine saison de Top Chef :
Le lancement est prévu pour ce mois de mars !
@Shanna a dit dans La prochaine saison de Top Chef :
M6 annonce un partenariat avec le Guide Michelin : le vainqueur de la saison 2025 aura la possibilité de remporter une étoile Michelin
je trouve ça nul. Je préfère qu ils la gagnent en étant visité incognito dans leur propre restaurant comme n importe quel autre chef.
Je préférais de loin l idée de l'épreuve ou ils étaient notés par des critiques du guide dont les visages restaient dans l ombre -
Ayé on connaît la date de lancement : ce sera le mercredi 26 mars ! Ouéééé !
(je ferai un beau topic quand on aura la liste des candidats) -
@Shanna cool ce sera vite là. J espere que les candidats auront de vraies personnalités et ne seront pas trop lisses
-
Shanna