Le jeu des 50 célébrités
-
Alors, J'ai du mal avec les indices photos, hein...
mais je me dis que Bruce Willis, qui reste en course après l'écumage que nous avons réalisé grâce aux indices "texte" pourrais convenir, après tout, il souffre de démence, le pauvre et du coup Shutter Island, ça colle (or, Shanna nous avait bien dit qu'un petit malin pourrait fort bien trouver dès les 3 premiers indices)
Et une petite recherche (Bruce Willis + Basket) m'a conduite à une vidéo où il joue au basket. et... oh, je viens de tomber sur ce commentaire(1) : "He has stuttered since childhood and this is how he controls it."
et hop pinaise de pinaise ! le requin dans Finding Nemo... il s'appellerait pas Bruce par hasard ??????
(1) oui, je continue mes recherches tout en écrivant mon commentaire ^^
-
Heureusement que tu es là pour réfléchir @Artelise parce que la seule
bonneidée que j'ai eue, ça a été d'acheter Shanna avec des bonbons... -
@Artelise c est pas mal ton hypothèse avec l interprétaiin de certains indices !
-
Pardon pour cette interruption
.
Je ne vous laisserai quoiqu'il arrive pas sans la réponse finale ! (et l'explication de chaque indice)Mais voici les derniers indices :
Indice n°13
Indice n°14
Indice n°15
Le nom utilisé pour désigner cette célébrité dans la liste n’est pas son vrai nom de naissance.
Pour m'envoyer votre proposition
c’est par ici ! -
@Shanna a dit dans Le jeu des 50 célébrités :
Le nom utilisé pour désigner cette célébrité dans la liste n’est pas son vrai nom de naissance.
et voilà comme une superbe théorie s'écroule !
Bruce Willis de son vrai nom, c'est Walter Bruce Willis -
@Shanna et ça c est les indices faciles
?
-
Alors... en repartant de la liste de Icecream qui avait retiré les personnalités parlant français...
Eminem – Marshall Bruce Mathers III, dit Eminem
Eva Longoria – Dame Eva Longoria ou Eva Longoria Baston
50 Cent –de son vrai nom Curtis James Jackson III
Kanye West – Kanye Omari West
Penélope Cruz - Penélope Cruz
Shakira – de son nom complet Shakira Isabel Mebarak Ripoll
Snoop Dogg - Calvin Cordozar Broadus, Jr., dit Snoop Dogg
Tom Hardy – Edward Thomas Hardy, dit Tom Hardy
Bruce Willis – Walter Bruce Willis, dit Bruce Willis
Leonardo DiCaprio – Leonardo DiCapriobref, il nous en reste 3 quoi ^^
Et pour ma part, oui, je pense que les indices sont faciles.. presque évident si j'ai (enfin) trouvé la bonne logique.
-
Merci à tous les joueurs qui ont participé !
Voici vos propositions (dans l'ordre où je les ai reçues) :@Doctor-Mox a proposé Leonardo DiCaprio
@Cuillère a proposé Arnold Schwarzenegger
@Jed a proposé Kanye West
@Lu-a-lu a proposé Michelle Williams
@Kallindra a proposé Penélope Cruz
@Antigua a proposé Valérie Benaïm
@Gaip a proposé Eminem
@Angelina-0 a proposé Michelle Williams
@Artelise a proposé Scarlett Johansson
@Lu-a-lu a proposé Jessica Alba
@Coyotito a proposé Ramzy Bedia
@Angelina-0 a proposé Valérie Benaïm
@Artelise a proposé Omar Sy
@Lu-a-lu a proposé Eva Longoria
@Artelise a proposé Leonardo DiCaprio
@Artelise a proposé Bruce Willis
@Artelise a proposé 50 Cent
@icescream a proposé 50 CentPour ceux qui sont passés par le lien suggéré pour répondre, il y avait la possibilité de justifier son choix, et par ce biais certains ont fait des déductions cocasses, par exemple :
- Eva Longoria parce qu'elle "parle français mais pas trop"
- Valérie Benaïm parce que c'est "celle à laquelle on s'attend le moins"
- et ma pref, Kanye West parce que "Ken île ouest" (rapport au premier indice avec la carte)
Explications des indices
1. Les indices textuels
On pouvait éliminer 47 noms grâce aux indices directs / textuels (non sujets à interprétation).
2. Les indices en images
N.B. Vous pouvez encore essayer de deviner le nom de la célébrité mystère avec l'explication des indices ci-dessous, son nom n'est révélé que dans des spoilers intitulés "le rapport avec la célébrité".
Si vous avez tout lu, vous savez désormais qu'il n'y a qu'un seul popcorner ayant gagné ce jeu, même si à mon grand dam ça n'aura été qu'un hasard (de son propre aveu !) sans déduction spéciale ! Toutefois on peut toujours se dire qu'une intuition n'est jamais innocente, le cerveau faisant probablement des liens qu'on ignore soi-même !
-
Mais naaaaan !!!!!
Lol, je suis partagée entre être morte de rire et extrêmement confuse XD !
Désolée pour ceux qui ont pris le temps de jouer le jeu à fond ! Et à ceux-là : bravo !!!
Bravo Shanna aussi pour le travail de dingue fait derrière la création de ces indices !!!
(Gaip n'en revient toujours pas de cette intuition, lol !)
-
Merci pour ce jeu !
C'était très divertissant. Je suis assez fière d'avoir su comprendre que l'affiche de Nemo pointait vers le prénom Bruce. Et je m'en veut un peu de ne pas avoir percuté, quand j'ai recherché les véritables noms des personnalités qui restaient qu'Eminem s'appelait Marshall Bruce Mathers III !!Mais, vraiment qui sait que la basket que tu nous a montré en image était une "Stan" !!???
Et je ne connais que cette chanson de lui, en plus ^^
Bref, c'était vraiment bien construit ! Et les indices bien trouvés (chapeau bas, madame, c'est loin d'être un exercice facile).
-
@Shanna ah flute avec les 2 derniers indices je pensais l avoir
@Artelise je sais pas non plus ce que c est des Stans
C est vrai que présentés comme ça avec leur signifcation les indices pas textuels sont d'une logique implacable, c est bien construit !, mais quand on sait pas comment les prendre il y a tellement de possibilités
-
@Shanna merci pour le jeu ! C'était bien amusant d'attendre les nouveaux indices pour trouver de nouvelles théories totalement fausses !