• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Island – Saison 5 : L'Île du Bagne (2025)

Divertissement
    loury lag survie
    6
    18
    805
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

The Island est une émission française de type docu-aventure diffusée sur M6 depuis 2015 (et adaptée du format anglais The Island with Bear Grylls).

Près de 7 ans après la dernière saison du programme, M6 annonce le retour de l'émission pour une 5ème saison, avec pour nouvel animateur Loury Lag. Le premier épisode sera diffusé mardi 7 janvier 2025.

text alternatif

"Au large de la Malaisie, sur l’île de Ko Tarutao, 10 personnalités, 3 cadreurs et 1 médecin vont devoir survivre. Tous vont lutter, ensemble, pour atteindre leur unique objectif : se rendre au point d’exfiltration en 10 jours. Ils vont connaître la faim, la soif, les intempéries, des victoires, des accidents et des découragements, des amitiés et des tensions intenses, à travers une jungle sauvage aussi belle que dangereuse." (source)

Les candidats :

text alternatif

Carine Galli
      Daniela Capone
      Delphine Wespiser
      Julien Cohen
      Lucie Bertaud
      Nathalie Marquay-Pernaut
      Patrick Puydebat
      Pierre-Ambroise Bosse
      Sidney Govou
      Terence Telle

edit : poke obligatoire @jool à cause de Delphine Wespiser

Prenez votre machette et votre gourde, c'est parti !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

4 candidats communs avec les Traîtres, ya comme un recyclage 😄

Delphine Wespiser – les Traîtres 2022
        Nathalie Marquay-Pernaut – les Traîtres 2023
        Daniela Capone – les Traîtres spin off 2024
        Terence Telle – les Traîtres 2025 (bientôt !)

J'aime bien ce programme que j'avais eu plaisir à suivre dans le passé 😊, même si c'est évidemment très inégal, puisque ce n'est pas un jeu scénarisé mais bien de la survie : du coup parfois il se passe pas grand-chose alors ils sont obligés de créer des évènements...
        Parfois c'est chouette (ingéniosité dans les techniques de survie),
        parfois c'est burlesque (damned, Stomy s'est encore perdu dans la jungle),
        parfois c'est ridicule (qui aurait pu prévoir qu'il y aurait des moustiques ?),
        dans tous les cas on se marre.

Bonus de cette nouvelle saison : à ma grande joie ils ont enfin kick Mike Horn qui m'exaspérait (au profit de l'inconnu Loury Lag). 😌

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet @Shanna dernière édition par Hornet

@Shanna Inconnu ici aussi surtout parce que pas du tout passionné d'aventure (ce sera une surprise pour personne), mais pas le 1er venu si on en croit une page Wiki franchement pas ridicule.

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Shanna
            Shanna @Hornet dernière édition par

@Hornet ah oui je voulais bien dire "inconnu pour moi" parce qu'effectivement j'imagine qu'ils ont choisi un type au moins aussi calé en survie que Mike Horn. Je ne sais pas comment ces types se font connaître en vrai, dans la mesure où leurs compétences sont dans un domaine pas mal solitaire 😄

Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Shanna les livres ? Ils plaisent je pense, ce sont un peu des Nicolas Vannier, des aventuriers du XXI siècle, comme on pouvait aussi bien avant compter les succès d'Alexandra David Neel, ect... Je ne sais pas s'ils font des podcasts ou genre, mais j'imagine que oui.
              Ps : pas dégueu ce Loury.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • icescream
                icescream dernière édition par

punaise je connais pas l animateur et seulement 4 candidats... je jetterai peut etre un coup d oeil pour voir ce que ça donne. La dernière saison ne m avait pas laissé un souvenir impérissable si ce n est que les plages ou il se trouvaient étaient blindées de déchets, pas comme les plages de Koh Lanta qui sont paradisiasques

• Kallindra
                  Kallindra @Shanna dernière édition par Kallindra

@Shanna Sa page Wiki signale qu'il est producteur de 3 films, auteur de 2 livres et qu'il est détenteur d'un record du monde.

Et puis le survivalisme est beaucoup plus répandu qu'on le pense, c'est juste pas notre truc 🙂

EDIT :
                  Carine Galli
                  Daniela Capone
                  Delphine Wespiser > elle est partout elle !
                  Julien Cohen
                  Lucie Bertaud
                  Nathalie Marquay-Pernaut > La téléréalité c'est son kif
                  Patrick Puydebat > emmene t il une phot de Hélène dans ses bagages ?
                  Pierre-Ambroise Bosse
                  Sidney Govou > il sera peut être aussi bon qu'en foot
                  Terence Telle

• icescream
                    icescream @Shanna dernière édition par

Les personnalités que je connais

Delphine Wespiser
                    Nathalie Marquay-Pernaut
                    Pierre-Ambroise Bosse
                    Sidney Govou

• icescream

Quelqu un regarde ? Je suis dessus en direct
                      Ça commence bien cette émission de survie avec la journaliste sportive qui se fait une cheville à l hotel 😅
                      Nathalie Marquay Pernaud me saoule déjà 🙄

• Shanna
                        Shanna @icescream dernière édition par

J'ai vu les deux premiers épisodes ! 😊
                        Bon c'est une bande de bras cassés, mais du coup c'est drôle...
                        J'ai aimé la première question posée par l'animateur : "pourquoi vouliez-vous faire partie de cette aventure ?" avec le défilé des "célébrités" et la petite goutte de sueur sur le front parce qu'il faut trouver une réponse autre que "bah j'essaie de me refaire une popularité en passant à la télé" 😄.

@icescream a dit dans The Island – Saison 5 : L'Île du Bagne (2025) :

Nathalie Marquay Pernaud me saoule déjà

Effectivement, insupportable. Et le motif de sa venue, constamment ressassé à l'outrance, c'est aussi insupportable.
                        (Franchement on a tous des souffrances dans la vie, des deuils, des gens qui nous manquent horriblement, m'enfin on n'est pas obligé d'en parler à la télé...)

Dans les personnalités qui se révèlent sympathiques, je trouve qu'il y a Daniela Capone (déjà remarquée dans les Traîtres !) et Pierre-Ambroise.
                        Delphine Wespiser prend du lsd je pense.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • icescream

@Shanna l entrepreneur est insupportable aussi !!!

Daniela Capone j aime bien son franc parler et la boxeuse aussi
                          Delphine Wespiser je la trouve plutot sympa

J ai halluciné sur l ego des mecs qui ont failli crever en forêt mais qui n ont pourtant pas votés pour être guidés jusqu à la rivière 🙄

• Shanna
                            Shanna @icescream dernière édition par

@icescream ah oui l'entrepreneur 🤣... mais lui je me demande s'il souffre pas juste du montage de l'émission, parce qu'il fait vraiment "méchant".

@icescream a dit dans The Island – Saison 5 : L'Île du Bagne (2025) :

J ai halluciné sur l ego des mecs qui ont failli crever en forêt mais qui n ont pourtant pas votés pour être guidés jusqu à la rivière

Mais oui c'était super bizarre comme réaction, j'ai pas compris en fait. Ils étaient en pls, au bord de quitter l'émission tout court et le lendemain "laissez-nous trouver tout seuls" 😳

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • icescream

Pas super dynamique l'episode d'hier soir j'ai trouvé.
                              Sorti de l'altercation Terence/Julien et de l explication, intéressante, qu'il y a eu ensuite j'ai eu du mal à suivre

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Marcel
                                Marcel @icescream dernière édition par

@icescream ouais, pas passionnant, cet épisode.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • icescream

Oula ça part en quenouille ce soir, ça tire à balles réelles 😒

• Shanna
                                    Shanna dernière édition par

Bilan pas ouf. Je trouve qu'ils ont commis une grosse erreur dans leur concept, et c'est ce qui a sabordé toute l'émission : le temps à "survivre" sur l'île était beaucoup trop court !

De mémoire lors des premières saisons c'était 3 semaines-1 mois, ça laissait le temps aux candidats d'entrer dans le dur mais aussi de se dépasser.
                                    Là cette année ils sont restés 8-10 jours, et ont passé la moitié du temps à dire "bon bin plus que 3 jours"... ça avait l'air facile en fait. Manger n'est même pas essentiel dans ce contexte.

Par ailleurs, le coup du trek pour rejoindre le point d'extraction, ça fonctionne quand la durée totale est longue, pas quand on reste 8 jours sur place. Là en fait ils ne se sont installés nulle part, vu qu'ils devaient repartir super vite.

Je comprends la crainte qu'il ne se passe rien si les candidats doivent rester longtemps sur un même lieu, mais en vrai lors des saisons précédentes (et dans les autres programmes de survie style Naked & afraid), le fait de stagner qqpart oblige les candidats à vraiment se consacrer à la survie (chasse, pêche, cueillette, etc.) et à essayer d'améliorer leur confort au quotidien (se fabriquer des vêtements, un four artisanal etc.).
                                    C'est ça qui est intéressant, pas de voir 10 célébrités faire une colo régime+sport d'une semaine.

Marcel icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Marcel
                                      Marcel @Shanna dernière édition par

@Shanna oui c'est pas faux. Daniela Capone par exemple, a clairement fait une détox. Julien Cohen l'a même dit en partant "j'ai pas été assez loin" (et pourtant il a eu droit à son bon coup de barre).
                                      En plus, se casser à construire un abri pour 1 ou 2 nuits ça doit bien souler. La débauche d'énergie pour pas grand chose...

• icescream

@Shanna @Marcel oui au final c était beaucoup plus des histoires de relations humaines que de survie.
                                        Par contre vu comme ils ont galéré sur du court terme je doute qu'ils auraient tenu plusieurs semaines ou alors il faudrait que Louri les accompagne pour prendre les choses en main.
                                        Au niveau des personnalités j ai bien aimé PAB, Sidney Gauvou, Delphine Wespiser

• 1 / 1
                                        • Premier message
                                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter