La Flemme est un groupe punk rock de Marseille. Marseille bébé! Ça me fait vraiment bizarre d'associer ce genre avec cette ville .
Il est composé de Stella à la basse et au chant, de Ronie à la guitare, de Jules à la guitare et au chant et de Charles à la batterie.

Ils décrivent leur style comme peu banal car ils ont chacun leur univers musical propre. Du coup ils font une sorte de fusion rock-psychédélique parce qu'ils s'entendent bien et que ça le fait grave comme ça
Je les ai découvert grâce aux Inrocks et cette vidéo qui résumait bien leur premier EP avec Somnifères
J'ai trouvé qu'ils dégageaient vraiment une énergie rafraichissante qui me manque tant dans ce qui se fait en France en ce moment.
Leur premier album La Fête est sortie aujourd'hui et confirme mes premières impressions. J'aime les voix de Jules et Stella, les guitares arrachent bien. Les arrangements avec les petits bruits de fonds. Comme dans Marre de Vous
J'ai réalisé la 3e vue sur YouTube
Ou quand Stella prend le lead comme dans Sans Fond
J'aurai pu avoir la flemme de faire le sujet mais je trouve qu'il y a tous les ingrédients dans cet album pour construire un projet qui tient grave la route. C'est encore un peu brut de coffrage mais c'est ce qui fait le charme des débuts.
Et vous? Vous aimez?