Les Carnets de l'Apothicaire (Kusuriya no Hitorigoto)
-
BA VOstFr :
Année : 2023 - en cours
Saisons : 2, en cours (24 épisodes par saison)
La série animé est basée une série de light novel japonaise écrite par Natsu HyūgaSynopsis :
Une jeune fille, Mao Mao, est enlevée et vendue comme esclave au palais de l'empereur... Par chance, ses connaissances approfondies sur les plantes lui permettent de se faire remarquer par Jinchi, un eunuque qui a le rôle d'intendant de la cour intérieure et qui la nomme goûteuse d'une des concubines de l'empereur et requiert son aide pour l'aider à élucider des mystères médicaux.Mon avis :
J'étais un peu sceptique, mais face à l'engouement collectif, je me suis jetée à l'eau... et force est d'admettre que c'est vraiment génial !
J'adore le caractère du personnage principal, elle est loufoque au possible et très spontanée, ce qui donne plusieurs scènes vraiment drôles ! Elle fait une super équipe avec Jinchi et les mystères et les enquêtes sont prenantes.
Très bonne découverte, j'attends que la saison 2 arrive sur Netflix avec impatience ! ^^
J'hésite également à investir dans les romans. ^^Vous connaissez ? Ca vous tente ?
-
@Elenwey a dit dans Les Carnets de l'Apothicaire (Kusuriya no Hitorigoto) :
Vous connaissez ?
Je connais, de nom.
Ca vous tente ?
Bah, j'avoue que si je devais me mettre à regarder un Anime, je pense que ça serait celui-là !
Mais bon, comme toujours, je préfère attendre qu'une série soit dotée d'une vraie fin avant de commencer à regarder. -
Vous connaissez ? Ca vous tente ?
j'ai regardé le 1er épisode pendant mes vacances en avril, ça avait l'air sympa.
-
@Kallindra, et pourquoi n'as-tu pas continué ? Mieux à regarder, pas le temps ou autre ?
-
@Elenwey comme je regarde en japonais sous titré anglais, je suis obligée de me concentrée et généralement je fais autre chose quand je regarde une série du coup ça demande une concetration que j'ai pas
-
@Kallindra, ah ah, je comprends ^^ Et pourquoi pas en VO sous-titrée français ?
-
pourquoi pas en VO sous-titrée français
ârce que les sous titres français sont souvent moins bons que les anglais
-
Vu depuis sa sortie sur crunchyroll, puis lu les mangas. le tome 15 est sorti en avril et j’ai vu qu’un coffret collector était prévu pour le 16 avec un petit miroir et autres goodies pour la fin de l’année( vais je craquer? Rien n’est moins sûr
)
J’attends que la saison 2 soit terminée pour me réabonner à crunchyroll et regarder.
Avec ma fille on adore, c’est frais, c’est drôle, l’histoire est intéressante et les personnages très attachants.
Par contre je n’arrive pas à trouver les light novel originaux, donc je me contente du manga pour le moment.
J’ai vu qu’il existait aussi une autre édition un peu différente, qui s’appelle "les carnets de l’apothicaire, enquête à la cour", de ce que j’ai cru comprendre c’est la même histoire mais avec une version plus sérieuse et adulte.
Je ne sais pas encore si je pousse le bouchon à lire cette version également sachant que le fond de l’histoire reste la même. Est ce que ça a vraiment un intérêt?