Les courses
-
@LeaPierce wahou 150 euros mensuels, chapeau ! Pour moi c'est impossible, parce qu'on est certes 3, mais pour l'instant c'est pas le gosse qui mange le plus, mais peut-être aussi que la nourriture doit être moins chère en Belgique, non ? J'ai du mal à imaginer comment fait Lapin...
-
@Marcel, c'est à peu près les mêmes prix qu'en France, certaines choses sont un peu moins chères, d'autres un peu plus. Les fruits et légumes c'est équivalent. Du moins dans les supermarchés de la frontière belge qu'on a pu faire.
Après je pense que quand tu n'as pas beaucoup de moyens tu fais particulièrement attention.
Et l'air de rien, dès que tu enlèves tout ce qui est plutôt grignotages et donc non essentiel (chips, glaces, pâtes à tartiner, etc.), on baisse facilement de 15-20€ minimum le panier de courses.Ici on doit être, uniquement pour l'alimentaire, entre 400 et 500€ par mois, mais on fait partie des chanceux qui n'ont pas besoin de regarder trop à la dépense. Je le faisais beaucoup plus quand j'étais seule, mais à 2, beaucoup moins, surtout qu'il y en a de nous qui gagne bien sa vie.
On fait attention aux prix des viandes et poissons qu'on achète de toute façon plus rarement, mais aussi à consommer de saison parce que les fruits et légumes sont alors moins chers, mais sinon on ne se prive pas. Même si ces derniers temps je fais de plus en plus attention (je prends moins ou pas, une semaine et pas l'autre), parce que c'est clair que Le budget a augmenté. -
@Elenwey j'entends bien mais 150/mois ! Ce que tu cites (les produits transformés) ça ne se trouve pas dans mon magasin de producteurs où j'achète viande/produits laitiers/fruits/légumes, plus une conserve de soupe ou une compote, une bière et des oeufs = entre 100 et 120 balles selon par exemple si je prends plutôt du porc que du veau ou plus de patates plutôt que de haricots verts.
Et ça nous fait 1 semaine. (Il faut donc ajouter les 5 euros et quelques de cantine/repas sur 4 jours+ les courses "divers", style boulangerie, pâtes, riz, semoule, confiture, miel, boissons, deux trois merdouilles pour le goûter, un peu de poisson, huile ect bref 1 passage ou deux au supermarché par mois.... Où il faut prendre aussi tout le reste style pq, hygiène ! J'ose même pas vraiment additionner lol)