Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 marques ? - 3ème édition - Tout a été trouvé !
-
@Hornet haaan j'ignorais.
Bon bah encore + désolée.
-
@Shanna C'est une marque donc rien à redire, ce qu'on connait ou pas fait aussi partie du jeu.
De'Longhi, Nocibé ou Sergent Major perso je les aurais pas remis sans les relire ici et je me sens pas vraiment trahi par une odieuse animatrice
-
@Shanna ça fait partie de la beauté du jeu (Lapin connaissait pas non plus, pour en savoir plus, harcelez-le pour qu’il vienne expliquer, je connais pas son cerveau)
-
@Hornet Non mais on peut pas nier qu'il y a + de chances de reconnaître Playmobil ou Toblerone qu'une marque n'existant que dans une enseigne.
Rdv dans mon prochain patchwork pour débattre sur "mais je connaissais pas, j'avais aucune chance"
-
@LeaPierce On ne peut le harceler que par ton intermédiaire, alors au travail.
Edit : et le voilà ! à rien de lui balancer des tomates, alors qu'on sait tous que les lapins préfèrent les carottes.
-
@Hornet a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 marques ? - 3ème édition ! :
on sait tous que les lapins préfèrent les carottes.
Euhm en réalité les carottes ne sont pas idéales pour les lapins, c'est très sucré, et ils auront tendance à privilégier les feuilles comme la salade ou le chou
-
@Lapin On le sait tous comme le lait pour les chats, c'est pour la blague
Alors voilà on revient et on est tout de suite désobligeant avec la main qui nous
nourrit! -
Pendant ce temps, la pergola vue par un pilier de bar seule dans son cadre de marques pas trouvées : "heu vous vous occupez un peu de moi ?"
-
@Hornet a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 marques ? - 3ème édition ! :
la pergola vue par un pilier de bar
Il ne s'agit pas d'une pergola. -
@Shanna, c'est bien une arche ?
-
@Shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 marques ? - 3ème édition ! :
Il ne s'agit pas d'une pergola.
C’est exactement ce que j’ai dit à Lapin
-
@Elenwey a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 marques ? - 3ème édition ! :
@Shanna, c'est bien une arche ?
Non, ce n'est pas non plus une arche.
Mais on est dans le bon domaine hein, faut juste chercher un synonyme de pergola, ou d'arche de jardin... -
@Shanna un treillage ? Une claie ?
-
@Marcel Ah non, là on s'éloigne...
-
6 Moltonel
-
berceau ?
Gloriette ? -
@Artelise a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 marques ? - 3ème édition ! :
berceau ?
Gloriette ?Hornet m'a précisément donné les mêmes suggestions hier en MP. (Et au cas où : je lui donne aucune solution en MP, c'était un échange qui est resté stérile pour sa recherche à ce moment-là).
J'avoue que ça m'aura bien amusée de constater que vous avez tendance à stopper net vos recherches aux premières réponses de google.
Parce que oui, berceau et gloriette c'était les 2 premières, mais après...Quoiqu'il en soit, @Hornet vient bien de trouver la réponse !
Et il a pas tort, j'ai commis l'erreur de confondre une marque avec un nom de produit. Mais enfin personne ne va oser clamer que c'est pour ça qu'il/elle n'a pas trouvé Moltonel... -
Et vous avez donc résolu toutes les énigmes ! Bravo à tous !
1.La Mie Câline – "l'ami câline" – trouvée par LeaPierce
2.Playmobil – "plaid mobile" – trouvée par Elenwey
3.Hugo Boss - "Hugo bosse"– trouvée par Elenwey
4.Polly Pocket - "Paul lit, Paul quête" – trouvée par Jabba
5.Louis Vuitton - "Lou, Yves, huit thons" – trouvée par Jabba
6.Moltonel – "molle tonnelle" – trouvée par Hornet
7.PlantaFin – "Plant a faim" – trouvée par Angelina
8.De'Longhi – "des longs guis" – trouvée par Jabba
9.Eram – "É rame" – trouvée par Spip
10.Cartier – "car Thiais" – trouvée par Antigua
11.Champomy – "champ' omis" – trouvée par Igor
12.Benetton – "B naît thon" – trouvée par Fenixia
13.Pilot – "pile (h)ot" – trouvée par Elenwey
14.Alinea – "Al lit 'née à'" – trouvée par Steliane
15.Banania – "B'Anna nia" – trouvée par Elenwey
16.Poltronesofà – "Paul trône et sauve A" – trouvée par Jool
17.Sheba – "chez Ba" – trouvée par Angelina
18.Toblerone – "taux bleu, Ron" – trouvée par Elenwey
19.Perrier – "Peri est" – trouvée par Hornet
20.Nocibé – "noces ebay" – trouvée par Igor
21.Sergent Major – "Serge en mage or" – trouvée par Marcel
22.Desperados – "Dès perd à Dos" – trouvée par Angelina
23.Clairefontaine – trouvée par Artelise
24.Flanby – "flan bi" – trouvée par Elenwey
25.Sephora – "c'est faux, rat" – trouvée par LeaPierce
26.Reflets de France – "reflet d'œuf rance" – trouvée par LapinPierce
27.Fleury Michon – "fleur, riz, nichon" – trouvée par Marcel
28.Logitech – "logis teck" – trouvée par Steliane -
GG tout le monde !
On bascule dans le suivant, car Shanna nous gâte !
-
@Shanna
Bravo pour trouver toutes ces énigmes classieuses 🤩