UK - USA - Roar Uthaug - 118 min - IMDB/ 6,4/10
Distribution:
Alicia Vikander : Lara Croft
Dominic West: Lord Richard Croft
Walton Goggins : Mathias Vogel
Daniel Wu : Lu Ren
Kristin Scott Thomas : Ana Miller
Début:
Lara est l’héritière de la richissime famille anglaise Croft, mais depuis la disparition de son père, elle refuse d'officialiser son décès et du coup elle se débrouille, ...
[justify]Quel plaisir de retrouver la belle Lara au cinéma. l'entreprise est hasardeuse car on s'attaque à une Star du jeu vidéo et bien sûr à la première Lara Croft au cinéma la sculpturale Angelina Jolie. C'est donc Alicia Vikander, la jeune suédoise, qui s'y colle. Je l'avais découverte dans l'excellent "Ex Machina", la voilà donc dans un registre Action, quasiment aux antipodes de l'I.A.
[justify]Il est agréable de découvrir une Lara totalement différente de la V1, on n'insiste quasiment pas sur son sex-appeal, et même si elle est très "physique", c'est plus sur un registre sportif, c'est en fait plus une athlète qu'un mannequin. Honnêtement c'est franchement plus crédible, mais en fait les jeux actuels (licence Crystal Dynamique) diffèrent beaucoup du jeu originel (licence Core Design), d'où une héroïne plus orientée survie qu'aventure, et plus punk que Chanel :lol:
[justify]Voilà donc "la fille d'Indiana Jones" à la recherche de son père disparu dans une ile japonaise, disparu mais donc officiellement "pas mort"
[justify]Si l'intrigue n'est guère palpitante, on découvre avec plaisir la "New Lara" qui est en plus très cérébrale et qui est plus proche su super héros que de l'aventurière, mais c'est la filiation jeu vidéo qui l'impose, elle fait des sauts et prend des gadins qui tueraient le plus coriace de nos légionnaires, mais pas Lara, mais bon c'est comme ça au cinéma, idem pour James Bond ou autres Ethan Hunt, ...
Au final un bon divertissement qui plaira à tous les fans de Lara Croft.