• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

MA soupe au pistou

Cuisine
    recette
    2
    2
    42
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Maât
      Maât dernière édition par Shanna

Je précise que c'est MA soupe au pistou car chacun a sa façon de la faire !

Je vais mettre les ingrédients mais pas les quantités car ça dépend des gouts et du nombre de convive. Moi je change les quantités selon mon humeur !!

Haricot rouge et blanc (moi j'en met trés peu car j'aime pas trop et même des fois j'en met pas du tous)
      Haricots écheleurs
      Courgettes
      pomme de terre
      tomate
      ail
      basilic
      parmesan
      huile d'olive
      Spaghettis coupés

Je trie et je coupe en petit dés tous les légumes sauf les tomates.

Je met 15 minutes les légumes dans une cocotte minute avec de l'eau a hauteur et même un peu plus car je l'aime assez liquide, je sale et je poivre

Une fois les légumes cuit, je met les tomates a pocher.

Il me reste plus qu'a faire le pistou :

Ma mére (c'est elle qui ma appris a la faire) le fait tous dans le mortier au pilon mais moi non, je triche un peu, je mixe le basilic, je presse l'ail, je met le parmesan dans le mortier et je monte le tous comme une mayonnaise avec l'huile d'olive et lorsque le mélange a pris je rajoute les tomates que j'ai aussi mixé auparavant sans la peau bien sur.

Je met le pistou dans les légumes, je rajoute les spaghettis coupé en tronçon et je remet a cuire 10 mn.

Soit on la mange tous de suite moi soit le lendemain, je préfère le lendemain

Et voila mon plat préféré avec la blanquette de veau !!!

On se la transmet de génération en génération, ma mére me la transmise, car sa mére lui avait transmise et moi je l'ai transmise a ma fille !!!

Nous ne sommes pas seul et nous ne l'avons JAMAIS été !!!!

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Elenwey
        Elenwey @Maât dernière édition par

@Maât, merci pour ton partage ❤️

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter