• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Journée du 10 septembre: qui participe?

France
    18
    83
    741
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par

Je ne participe pas.
      Je soutiens la manif, pas les débordements.

Je te rejoins @Hornet, quand tu parles de timing.
      Hier soir j'ai vu le nom de Lecornu sortir, mais je pensais que c'était un nom parmi d'autres pour reprendre le poste.
      Très étonné du coup, parcontre, prendre les mêmes et recommencer, ça n'a aucun sens.

Arthour !… Couhillère !

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Antigua
        Antigua @Cuillère dernière édition par

@Cuillère a dit dans Journée du 10 septembre: qui participe? :

Hier soir j'ai vu le nom de Lecornu sortir, mais je pensais que c'était un nom parmi d'autres pour reprendre le poste.

Vu le contexte, Macron a largement eu le temps de voir venir et de préparer l'après Bayrou.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par

Moi je dis qu'il va tenir jusqu'à fin janvier/février

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• pompon
            pompon @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina- journée du 10 ou pas c'est le gros foutoir dans le pays je me demande m^me comment nous allons pouvoir nous en sortir sans trop de casse

• Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt dernière édition par

Le vrai souci c'est que Macron n'a pas vraiment d'autre choix.
              Il ne faut pas se leurrer, une dissolution ou une démission c'est le RN au pouvoir direct.
              Le front républicain n'a aucune chance de fonctionner à nouveau. Les électeurs de droite, de gauche, du centre qui ont fait front la dernière fois ont bien compris qu'ils avaient été les dindons de cette mauvaise farce.

Et le RN est la force politique la plus puissante aujourd'hui. 😞

Je pense que Macron restera quoiqu'il arrive comme le président qui aura précédé, précipité l'arrivée de l'ED en France.

Bon après, on est dans le politique là, plus dans la journée du 10 qui se voulait citoyenne.

Après, vue certaines images de la journée d'aujourd'hui, c'est ratés pour la journée citoyenne.

M. Désagréable

• Hornet
                Hornet dernière édition par Hornet

Oui et non. Je peux pas prétendre tout savoir et chiffrer les manifs saines mais on sait bien qu'il y en ait une sur 2, sur 10 ou sur 100 qui vire en casse et c'est celle qu'on verra à la télé.

Par ailleurs pour ma part jamais entendu que le 10 serait une journée citoyenne mais bien un bronx absolu, ou a minima un appel en ce sens. Si le fou de Beauvau a déployé des moyens normalement alloués au combat contre le terrorisme c'est pas pour rien.

People Always Look Better in the Sun

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par Jabba the Hutt

@Hornet Disons que les premiers appels pour le 10 septembre, c'était pas foutons le why mais plus, arrêtons tout et totalement apolitique.
                  L'optique du arrêtons tout était de montrer que c'est le peuple qui créent la richesse et que si le peuple ne suit plus, alors les élites politiques sont dans la merde.
                  "Le 10 septembre 2025, la France se confine. Ce jour-là, nous ne sortirons pas. Pas de travail, pas d'école, pas d'achat. Juste le silence d'un peuple qui reprend son pouvoir."

Les premières expressions sur les RS étaient plus dans ce sens.

On était pas très loin des gilets jaunes en terme d'esprit. Un mouvement d'expression de raz le bol populaire apolitique.

Puis sont arrivés pas mal de récupérateur...

Et maintenant ça donne ce genre de chose...
                  https://www.youtube.com/shorts/vaZ4T1e5pm4
                  Quand tu vois ce genre d'images, simple exemple mais elles sont nombreuses aujourd'hui.

Je pense que certains doivent avoir un sentiment de vol voir de viol.

M. Désagréable

• Hornet
                    Hornet dernière édition par

Je regarderai pas. Le sensationnalisme m'intéresse pas, je considère pas que ce soit "la vérité" mais bien seulement celle des personnes que cela arrange.

• Hornet

Pour aller même plus loin, je ne fais plus suffisamment confiance dans nos gouvernants pour ne pas croire que les actions qui vont dans leur sens sont, si pas fomentées, au moins souhaitées par eux.

Comme le nouvel allahu akbar de la semaine dernière à Marseille intervenu très opportunément avant le vote de confiance.

• Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@Hornet Il n'y a aucun sensationnalisme dans le lien que j'ai posté.
                        Tu peux regarder, pas de casse, pas de casseur, pas de dégradation, pas de black block, pas de facho de l'ED, rien.

En revanche, récupération et hors sujet à 100%
                        Et tu retrouves ces images partout en France.

M. Désagréable

• Jabba the Hutt

@Hornet A titre perso, je préfère toujours l'hypothèse de la connerie que du complot, surtout venant de notre personnel politique.

M. Désagréable

• Hornet
                            Hornet dernière édition par

Je regarde finalement et vois 3 péquins bloquer un bus pendant 10 secondes. Une belle démonstration du chaos.

Moi j'approuve tout ce qui met pas directement ou indirectement de civils en danger. Tout le reste open bar, et par avance je ne penserai rien de bon des personnes qui s'insurgeront que des pauvres travailleurs soient en retard pour aller ou rentrer du boulot (une foutue futilité), que des vitrines soient explosées sous les pavés (biens matériels osef) ou que les gros bras ayant choisi sciemment de bosser pour le fachard de Beauvau ramassent des pavés en retour.

• Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par Jabba the Hutt

@Hornet En fait je ne sais pas si tu fais exprès ou pas de ne pas voir ce qui ne va pas dans cette vidéo.
                              Et qu’on vu dans plein d’endroit en France aujourd'hui.

Enfin bref....

M. Désagréable

• Antigua
                                Antigua dernière édition par

Si les revendications de départ de ce mouvement concernaient les restrictions budgétaires, va falloir m'expliquer ce que vient foutre un certain drapeau étranger là-dedans (vu dans plusieurs manifs dans plusieurs villes).

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Marcel
                                  Marcel @Antigua dernière édition par

@Antigua il est présent partout dès qu'il y a rassemblement.

• Hornet

Ah oui le drapeau... pas vu en effet tant il devient heureusement commun.

Il est vrai que sa présence éveille les fragilités et en dit bien plus long sur les personnes pour qui elle constitue un problème que sur celles qui le brandissent.

Jabba the Hutt Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Jabba the Hutt

@Hornet Dans un mouvement sur des problématiques franco-françaises, c'est à minima déplacé en fait...

Ca n'empêche pas d'être pour la reconnaissance de l'état de Palestine, de penser que la France n'en fait pas assez sur le sujet etc...
                                      C'est juste pas le sujet en fait.

M. Désagréable

• Guizmo
                                        Guizmo @Hornet dernière édition par

@Hornet Mais oui c'est juste un petit génocide de rien du tout 😏. Il y a pas de quoi s'indigner.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Kallindra
                                          Kallindra @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Oui mais là c'est pas l'objet de la mobilisation.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Guizmo
                                            Guizmo @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Oui faisons la France puissante à nouveau d'abord.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter