Spider-Man: New Generation ou Spider-Man: Into the Spider-Verse est un film d'animation de 2018, le premier de la franchise paru après la mort de Steve Ditko et Stan Lee, créateurs de l'homme-araignée.
Miles Morales, ado afro-américain de Brooklyn est mordu par une araignée radioactive. Il assiste à l'activation d'un portail inter-dimensionnel par le Caïd, qui affronte Spider-Man et le tue. Miles va devoir apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs et faire équipe avec d'autres Spider-Mans venus d'autres dimensions pour contrer les plans du Caïd et les renvoyer chez eux.
La BA :
Spider-Man: New Generation (ou Into the Spider-Verse qui est plus sensé mais surement trop difficile à comprendre pour nous idiots de français) est un film qui choisit dès les premières minutes de ne jamais vous laisser respirer, au même titre qu'un La Grande Aventure Lego.
Les références aux univers de Spider-Man sont nombreuses mais ne constituent pas un frein pour apprécier et comprendre le film si vous n'êtes pas connaisseur. Chaque perso raconte son histoire avec un ton savoureux d'auto-dérision, notamment le vieux Peter Parker qui est le meilleur perso du film.
L'animation est réussie et consiste le plus souvent en une explosion de couleurs pas recommandée pour les épileptiques conforme aux univers des comics. Le film est accompagné d'une bande son rap énergique et efficace.
Regardez-le, c'est cool on passe un bon moment sans être fan de l'homme-araignée.
Vous l'avez vu ? qu'en avez-vous pensé ? dites-nous tout !