• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les aventures de Covid-19 dans le monde...

Monde
    virus coronavirus
    124
    3747
    1257057
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par

Le jour où ils auront 180.000 métalleux enragés derrière leur cul, ils feront moins les malins.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • apis 32
        apis 32 dernière édition par

@Guizmo

Nous commençons, chez moi, à avoir grave des fourmis dans les pattes.
        J'espère que Asta'folk aura lieu, au mois d’août, parce que son organisateur n'a pas annulé mais reporté d'un an celui de l'été 2020.
        Pour tous les autres festivals, je comprends que c'est très démobilisant d'organiser sans être sûr que ça aura lieu...
        Pourtant au mois d'août, Guillaume Lopez nous a organisé dans son village un mini festival qui nous avait bien remonté le moral...
        Là, il dépérit !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Il n'y aura pas de festivals cet été, quoi qu'il en coûte.

• JL
            JL dernière édition par

Un truc que je viens d'entendre sur le vaccin:

Le vaccin retire la protéine qui protège le virus et qui permettait au virus de pénétrer les cellules du corps, donc si on lui retire cette protéine, il devient quasi sans effet, il ne peut plus pénétrer, donc il ne peut plus se reproduire, donc il ne peut pas se propager.

Intéressant !

👍

• Ragnar
              Ragnar dernière édition par

En Belgique y a pas de 3ème vague pour l'instant, on a envie d'y croire mais 😞

JL Farrokh Bulsara 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • JL
                JL @Ragnar dernière édition par

@Ragnar

Je ne comprends pas pourquoi tous ces influenceurs ne militent pas plus pour que les gens respectent les distances et surtout évitent de se voir ?!

Au lieu de cela, ces lâches se tirent dans des pays chaud et friqués.

• Farrokh Bulsara
                  Farrokh Bulsara dernière édition par

La Belgique risque bien de devoir reprogrammer son programme de vaccination : Pfizer a en effet annoncé un retard dans sa livraison des vaccins suite à des travaux effectués sur le site de production. Tous les hôpitaux de Flandre ont d'ores et déjà reporté la date de vaccination de son personnel.

• Farrokh Bulsara
                    Farrokh Bulsara @Ragnar dernière édition par

@Ragnar Je resterais très prudent, moi. Surtout avec le couac des vaccins Pfizer.

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Myra flore
                      Myra flore dernière édition par

Pour rester ds le sujet,avec le sourire:
                      3ffb97b6-fd41-43be-a907-6fffc87ee1cc-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • JL
                        JL @Farrokh Bulsara dernière édition par

@Farrokh-Bulsara a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

@Ragnar Je resterais très prudent, moi. Surtout avec le couac des vaccins Pfizer.

Pour moi, Pfizer a triché dans ses tests et ses résultats et soudainement, alors qu'il a gagné la course du premier vaccin sur le marché, il annonce des retards...

Quelque chose ne va pas et je m'en méfie totalement.

Autrement, il y a de plus en plus de médecins qui en ont marre d'être mis de côté, alors qu'ils sont harcelés sur le sujet covid, de ne même pas pouvoir traiter les patients.

😠

• Un Ancien Utilisateur

On se dirige vers une fermeture des établissements scolaires jusqu'au 15 février en Allemagne. Avec interdiction pour les enfants de croiser plus d'un ami à la fois. Ça fera 2 mois de grandes vacances hivernales grâce à 30 années de politique anti-sociale. Prochaine étape les camps d'éducation pour remplacer les centres d'enseignement 🤭
                          La destruction de 5 hôpitaux sur 6, ça ne pardonne pas, et les premières victimes sont les enfants pas des vieux de plus de 80 ans.

• Farrokh Bulsara
                            Farrokh Bulsara dernière édition par

Alors qu'il était en constante baisse depuis un moment, le nombre d'hospitalisations est reparti à la hausse. Il a même augmenté de moitié par rapport à avant-hier. C'est énorme ; je crains que ce soit dû aux fameux variants dont tout le monde parle. Au lendemain des retards de livraison des vaccins Pfizer, c'est vraiment embêtant.

• Myra flore
                              Myra flore dernière édition par

Y a le variant anglais , le variant brésilien,le variant d'Afrique du sud,et on a Veran pour en venir à bout!
                              Bon courage!

• Un Ancien Utilisateur

Punaise, même pas de variant français. Même sur la question des variants la France pourrait être la dernière à en identifier un qui lui appartient 🤭

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • JL
                                  JL dernière édition par

Avez-vous entendu cette folle information:

Entre les réelles contaminations au COVID qui nécessite une hospitalisation et la réalité, les chiffres de santé publique France sont multiplié par 3 !

En fait, dès que quelqu'un vient à l'hôpital pour quelque chose qui n'a rien avoir avec le COVID, qu'il est testé et qu'il est contaminé, on le met sous "hospitalisation COVID".

Donc tu es tombé tu t'es blessé à la jambe, tu viens pour un traitement cancer, tu viens pour un souci de reins, mais tu es porteur du COVID = Tous comptabilisé pour hospitalisation COVID !

Et c'est sur cette base, qu'ensuite, on prend les décisions désastreuses auxquelles on a droit depuis des mois !

En plus, pendant un bon moment on a utilisé un test qui multipliait les faux positif..

Ca va bien, ça va très bien !

😵

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Hornet
                                    Hornet dernière édition par

Modération

Je vous remercie par avance de sourcer vos messages quand ils se veulent informatifs, et pas uniquement "j'ai entendu ça". On est ouverts au débat, mais s'il y a matière à débat : ne nous prenons pas pour Facebook à sortir des informations d'on ne sait quel chapeau.

People Always Look Better in the Sun

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • apis 32
                                      apis 32 @JL dernière édition par

@JL
                                      c'est ce que m'a expliqué une copine rencontrée dimanche et que j'ai raconté ici.

ici et maintenant

• JL
                                        JL @Hornet dernière édition par

Sans doute était-ce tiré de ce genre d'information

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/chiffres-du-covid-on-vous-explique-pourquoi-il-y-difference-sources-1916056.html

Le problème c'est que les informations sur le COVID sont bien trop nombreuses et c'est un combat permanent entre l'État qui voit tout en rose et la réalité du terrain !

On le voit avec le Vaccin, Castex et Véran n'arrêtent pas de dire que tout va bien alors que les élus de partout râlent et se fâchent contre le gouvernement qui veut briller à tout prix et quoi qu'il en coûte de la situation et des conséquences.

Il faut voir ce que prend Castex dans Quotidien par exemple.

L'explication de tout ça = Faire peur aux gens pour mieux pouvoir les contrôler et surtout leur faire accepter n'importe quelle décision !

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • apis 32
                                          apis 32 @JL dernière édition par

@JL
                                          Là, c'était une anecdote personnelle.

Les chiffres, j'ai un peu de mal à tout comprendre ...
                                          De temps en temps ici, nous avons des morts qui ressuscitent, ou des hospitalisés qui disparaissent sans être ni morts ni rentrés chez eux...
                                          C'est vraiment une drôle de maladie ...

ici et maintenant

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

En Allemagne, sur l'acte de décès, le Covid est toujours indiqué quand le défunt est infecté. Mais il est indiqué aussi si le covid est la cause ou non du décès. Mort avec le covid, ou mort du covid.
                                            C'est important, le jour où on aura le temps et le recul pour l'analyse de ces chiffres et bien considérer l'ampleur de la crise, ces données seront utiles.
                                            De plus des chercheurs suisses ont déterminé que les personnes décédées du covid, peuvent être elles mêmes divisées en deux groupes: le premier groupe sont ceux qui décèdes prématurément d'une charge virale très élevées. Le deuxième groupe sont ceux qui ont vaincu la maladie mais les dommages, sur la durée de la maladie, sontt tels que le patient décède des "séquelles" après quelques semaines.
                                            Article en allemand, mais vous pouvez le traduire avec Google traduction.
                                            https://www.t-online.de/gesundheit/krankheiten-symptome/id_88787860/corona-erkenntnisse-es-gibt-zwei-arten-an-covid-19-zu-sterben.html

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 90
                                            • 91
                                            • 92
                                            • 93
                                            • 94
                                            • 187
                                            • 188
                                            • 92 / 188
                                            • Premier message
                                              Dernier message