• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Qui a tué Adelaïde ?

Animations Communauté
    enquête
    4
    10
    52
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

text alternatif

Un manoir, un meurtre, des suspects, des indices, des secrets, du chaud, du froid, de l'érotisme, de l'argent, des rancunes…
      Il s'agit d'une murder party ! Quelqu'un a été tué, vous êtes les enquêteurs et vous devez trouver l'identité du meurtrier parmi une liste de 6 suspects.

En tant que mdj, je vous raconte l'histoire, déjà écrite jusqu'à la révélation finale et découpée en chapitres. (Ça commence dès mon prochain post).
      Il y a un lieu du crime précis, avec un plan visuel détaillé, une chronologie d'évènements, les personnages ont tous une identité et un background particuliers… Bref, vous êtes invités à participer à une enquête policière en huis-clos. 😊 J'espère que ça vous plaira !

Tout au long du récit, je publierai (uniquement dans ce topic) les témoignages des suspects mais aussi plusieurs documents visuels, qui constituent des indices pour votre enquête.

À tout moment, vous pourrez :

• poser autant de questions que vous le souhaitez à chaque suspect (j'y répondrai en incarnant chaque personnage questionné). À noter cependant, comme dans une vraie enquête, les suspects peuvent mentir pour cacher ce qui les embarrasse !
      • émettre vos suspicions et déductions publiquement, dans le topic

Et au fil de l'histoire, vous pourrez désigner celui ou celle que vous pensez être le meurtrier, via des sondages dont je publierai les liens dans le topic.

Découpage du récit prévu :
      Prologue
      La scène du crime
      Chapitre 1 – Où étaient les suspects à l'heure du meurtre ?
      Chapitre 2 – Quelles étaient les relations des suspects entre eux et avec Adelaïde ?
      Chapitre 3 – Qu'ont fait les suspects cet après-midi ?
      Chapitre 4 – Qui avait des raisons de vouloir tuer Adelaïde ?
      Épilogue : la révélation

Bonne lecture, et surtout bonne enquête ! @Enquêteur

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Shanna

Prologue

Adelaïde habite un magnifique manoir hérité de ses parents. Nostalgique du lycée, elle décide de rassembler ses anciens amis pour un long weekend chez elle. La propriété est grande, il y aura de la place pour loger tout le monde ! Certains de ses amis ne l'avaient jamais quittée, d'autres se sont éloignés avec le temps, c'est l'occasion de rabibocher tout ce petit monde autour de bonnes victuailles.

En arrivant au Manoir, les amis se sont rassemblés autour d'un sympathique déjeuner dans le jardin. Ces retrouvailles se sont déroulées comme un charme. Puis chacun a vaqué à diverses occupations, le rendez-vous étant pris pour partager à 21h un bon dîner dans le grand salon.

Hélas, ce joyeux dîner n'a jamais eu lieu... Car à 20h39, on a découvert le corps sans vie d'Adelaïde.
        Qui a bien pu commettre ce terrible meurtre ? Et pour quelle raison ?

Détectives et inspecteurs (càd vous 😋) sont dépêchés sur place pour enquêter.

Voici les personnages :
        text alternatif

Et voici le plan du Manoir :
        text alternatif

La scène du crime

Le corps d'Adelaïde gît derrière le sauna.
        Votre expert médical est formel : la cause de la mort est un étranglement, avec une petite chaîne.
        D'ailleurs vous avez retrouvé l'arme du crime, il s'agit de ce collier :
        text alternatif
        Clotilde, Darius, Magnolia, Ruby et Sullivan disent tous être arrivés quasiment en même temps sur le lieu du crime.
        Quant à Finn, il était déjà là… mais inconscient ! En effet, il était étendu à quelques pas du corps sans vie d'Adelaïde, il avait perdu connaissance. Les convives ont d'abord cru que lui aussi était mort, mais Finn s'est réveillé quelques minutes après.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Guizmo
          Guizmo @Shanna dernière édition par Guizmo

@Shanna un meurtre, de l'érotisme...

text alternatif

Je suivrai avec assiduité 👍

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Shanna

Chapitre 1 – Où étaient les suspects à l'heure du meurtre ?

text alternatif
            Finn : "J'étais dans le coma ! Adelaïde m'avait demandé d'aller réparer un lampadaire défectueux situé derrière le sauna. Mais je ne suis pas idiot, je savais très bien que c'était dangereux, donc je suis d'abord allé couper l'électricité au panneau électrique général. Je suis absolument certain d'avoir bien tout éteint à ce moment-là, il ne devait plus y avoir d'électricité sur tout le domaine ! Puis je suis allé directement réparer le lampadaire. Ça fait une trotte parce qu'il faut contourner la piscine, mais je connais le chemin même dans le noir, et je n'ai croisé personne.
            J'ai commencé mes réparations sur le lampadaire, et c'est là que j'ai pris un monumental coup de jus, qui m'a fait perdre connaissance. Quand je me suis réveillé, tout le monde était là à m'observer, et Adelaïde gisait morte à quelques mètres de moi. Je jure que je n'y suis pour rien !"

text alternatif
            Ruby : "Je lisais un roman de Jane Austen dans la bibliothèque. J'ai bien entendu qu'on bricolait le panneau électrique derrière le mur, mais je ne m'en suis pas inquiétée, Adelaïde nous avait prévenus des réparations que Finn devait faire. Il y a donc eu la coupure d'électricité. Là non plus je ne me suis pas tellement inquiétée, j'avais une lampe torche pour lire. Mais ensuite il y a eu un cri dehors, alors je suis sortie dans le jardin. Je ne savais pas trop vers où aller, mais peu de temps après quelqu'un a crié à l'aide, alors j'ai couru vers l'endroit d'où provenait ce cri. La bibliothèque est loin du sauna, alors quand j'y suis arrivée, tous les autres étaient déjà là, en panique devant le corps d'Adelaïde..."

text alternatif
            Magnolia : "J'étais tranquille dans le sauna, je venais de finir ma séance de sudation. L'électricité a été coupée. Je ne m'en suis pas inquiétée. Je me suis rhabillée et suis sortie pour contempler la piscine, puis par curiosité je suis allée voir ce que fabriquait Finn derrière le sauna. C'est là que je l'ai trouvé gisant au sol. J'ai cru qu'il était mort, c'est pour ça que j'ai hurlé ! J'ai ensuite couru dans la maison, vers le grand salon, dans l'espoir de trouver quelqu'un ! Il n'y avait personne, alors je suis retournée dehors et c'est là que j'ai trouvé Darius... et ma pauvre Adelaïde !"

text alternatif
            Darius : "J'étais avec Adelaïde dans le bar. Nous avions ouvert une bonne bouteille et nous discutions en attendant l'heure du dîner. Soudain la lumière s'est éteinte, Adelaïde a un peu râlé parce qu'elle avait bien demandé à Finn de ne pas attendre qu'il fasse nuit pour couper le jus ! Mais on n'était pas surpris en tout cas.
            Elle a allumé des bougies et on continuait de papoter quand on a entendu le hurlement d'une femme provenant du jardin. Adelaïde m'a dit d'attendre là pendant qu'elle allait voir ce qu'il se passait. C'est la dernière fois que je l'ai vue vivante…
            J'ai fini par décider d'aller voir ce que fabriquait Adelaïde dehors. Et c'est là que je l'ai trouvée gisant à terre. Près d'elle il y avait également Finn qui était couché au sol. J'ai immédiatement crié à l'aide.
            Magnolia est arrivée en premier il me semble, elle était bouleversée… Puis Sullivan, qui, curieusement, venait du parking."

text alternatif
            Sullivan : "Je n'étais pas au parking ! J'étais dans notre chambre (enfin la chambre d'amis, qui était celle de Magnolia et moi pour le weekend en fait). Je venais de prendre une douche et j'étais en train de me préparer pour le dîner. La coupure d'électricité ne m'a pas surpris, mais c'est quand j'ai entendu un cri qui venait de l'extérieur, puis un appel à l'aide, que j'ai pris peur. J'ai ouvert la porte-fenêtre de la chambre, je suis sorti en longeant le mur à tâtons. J'ai passé l'angle et j'ai failli trébucher sur Finn qui était à terre, apparemment évanoui. Et puis j'ai aperçu Darius qui était penché sur le corps d'Adelaïde..."

text alternatif
            Clotilde : "J'étais dans le sauna. J'avoue que j'y ai fumé un joint, pour me détendre. Quelqu'un avait allumé une télé pas très loin, et comme ce bruit me gênait, j'ai mis mes écouteurs pour ne plus entendre que ma musique. C'est pour ça que je n'ai pas entendu tout de suite les cris dont parlent les autres. Mais j'ai fini par baisser ma musique et c'est là que j'ai perçu de l'agitation et des cris dehors, alors j'ai enfilé un peignoir et j'ai accouru !"

Lors de vos fouilles dans le Manoir, voici ce que vous avez trouvé dans la cuisine :

text alternatif

-Fin du chapitre 1-
            Chers enquêteurs,
            Avez-vous des questions à poser à un suspect ? Si oui, posez-les ici, en n'oubliant pas de préciser à quel personnage votre question s'adresse, et j'y répondrai en incarnant le personnage. (C'est un jeu de rôle donc ce n'est pas à moi que vos questions s'adressent mais aux personnages.)
            Il n'y a pas de limite dans les questions, et aucune n'est idiote. Vous êtes enquêteur donc vous pouvez creuser n'importe quelle piste. Le but est de faire avancer l'enquête ! 🕵️‍♂️

• Shanna
              Shanna @Guizmo dernière édition par

@Guizmo J'étais sûre que le coup de l'érotisme ça vous parlerait 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Antigua
                Antigua dernière édition par

Comment Finn a t'il pu se prendre un coup de jus s'il y avait une coupure d'électricité ?
                Et il y en a eu une puisque tout le monde en parle.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Shanna
                  Shanna @Antigua dernière édition par

@Antigua a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :

Comment Finn a t'il pu se prendre un coup de jus s'il y avait une coupure d'électricité ?

text alternatif
                  Finn : "J'aimerais bien le savoir également !! Je vous garantis que j'ai bien coupé l'électricité avant d'aller réparer le lampadaire. La seule explication c'est que quelqu'un a dû la rallumer !?"

• Guizmo
                    Guizmo dernière édition par

Moi je pose la question à Magnolia si elle était bien avec Clotilde dans le sauna parce que ça a éveillé ma curiosité 😏

Gaip Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Gaip
                      Gaip @Guizmo dernière édition par Gaip

@Guizmo

Lol, je me suis posé la même question, mais sans le regard en coin...

Ok, Clothilde, t'as fumé un joint et tu avais tes écouteurs... Mais bon, si t'étais là en même temps que Magnolia, t'as bien dû percevoir son agitation... Et aussi, Magnolia, si t'étais à la recherche de quelqu'un pour t'aider, pourquoi être allée dans le grand salon alors que tu savais qu'il y avait Clothilde dans le sauna ? Ça n'a pas de sens !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Shanna
                        Shanna @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :

Moi je pose la question à Magnolia si elle était bien avec Clotilde dans le sauna parce que ça a éveillé ma curiosité 😏

@Gaip a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :

Ok, Clothilde, t'as fumé un joint et tu avais tes écouteurs... Mais bon, si t'étais là en même temps que Magnolia, t'as bien dû percevoir son agitation... Et aussi, Magnolia, si t'étais à la recherche de quelqu'un pour t'aider, pourquoi être allée dans le grand salon alors que tu savais qu'il y avait Clothilde dans le sauna ? Ça n'a pas de sens !

text alternatif
                        Clotilde : "Ah mais moi j'étais bien dans le sauna (la preuve : mes airpods y sont restés) ! Et j'admets que ça ne m'aurait pas déplu de partager ce moment avec Magnolia, mais j'y étais totalement seule !
                        Oui j'ai fumé, mais enfin je n'étais quand même pas défoncée au point de ne plus savoir si j'étais seule ou accompagnée !
                        Alors si quelqu'un ment ici, ce n'est pas moi. 😠"

text alternatif
                        Magnolia : "Ok, ok, pas la peine de s'énerver. Je ne suis pas allée dans le sauna, voilà. Mais si j'ai menti c'est parce que… ugh c'est gênant… j'ai trompé Sullivan. Vers 20h j'étais avec Finn derrière la gloriette dans le jardin et il me… bon bah vous imaginez bien quoi… Et si vous voulez tout savoir c'était à la fois fougueux, sensuel et romanesque !
                        Après ça Finn est allé faire ses réparations électriques, et moi je suis allée dans le Manoir.
                        J'avais le cœur léger et envie de me détendre, mais je craignais un peu de tomber sur Sullivan. Honnêtement j'assume de l'avoir trompé hein, je m'en fiche, mais à ce moment-là j'étais décoiffée, j'avais encore des brins d'herbe collés aux vêtements, c'est certain que Sullivan m'aurait questionnée sur mes activités et je voulais m'épargner une potentielle dispute.
                        Je suis donc allée à la recherche des autres dans le grand salon. Mais il n'y avait personne. J'ai même passé une tête dans la salle de billard, toujours personne. Déçue, j'ai décidé de retourner voir Finn dehors. C'est là que je l'ai trouvé à terre et que j'ai hurlé. Prise de panique je suis allée me cacher dans la remise, là où il y a un vélo.
                        J'ai entendu Adelaïde qui sortait de la maison et se dirigeait vers l'endroit où était Finn, je sais que c'était elle parce qu'elle l'a appelé. Quelques minutes après, c'est Darius que j'ai entendu, il venait de la maison lui aussi, en marmonnant. Et puis soudain il a crié "à l'aide !!!".
                        C'est là que je suis sortie de l'abri, et j'ai trouvé ma pauvre Adelaïde morte, Darius était penché au-dessus d'elle."

text alternatif
                        Finn : "Je confirme que j'ai ken Magnolia derrière la gloriette. Après nos ébats, je ne sais pas où elle est allée mais moi j'ai tracé directement vers le panneau électrique. La suite vous la connaissez."

• 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter