Mortal Engines est un film américano-néo-zélandais réalisé par Christian Rivers, coécrit et produit par Peter Jackson, sorti en 2018. Il est adapté du roman du même nom de Philip Reeve.
Remarquez que dès l'affiche on note des incohérences (le vent souffle fort mais la meuf a des cheveux en plomb…?), j'aurais dû me méfier
Pistil légèrement teinté de mon avis : L'histoire se passe dans un univers post-apocalyptique. Désormais les villes sont montées sur des grosses chenilles de chars d'assaut et se baladent en détruisant les autres villes sur leur passage pour aucune raison logique (c'est loin d'être le seul trou du scénario).
A la tête de Londres-ville-roulante, l'agent Smith s'excite tout seul, avec les sourcils très froncés et des délires de grandeurs, on comprend donc immédiatement que c'est le méchant.
L'héroïne du film, prénommée Bella Katniss Hesther, tente de l'assassiner... Pourquoi ? Parce qu'elle est gentille et lui c'est le méchant. D'innombrables flashbacks pénibles nous l'expliqueront !
Sinon il y a d'autres personnages, tous très stupides, je pense que ce n'est pas la peine de les mentionner sauf pour signaler qu'aucun cliché ne nous sera épargné.
Ah si, un personnage est intéressant (Shrike), mais comme il relevait le niveau et que ça se voyait trop ils l'ont rapidement évincé du scénario. Bien ouéj les gars.
Je me suis ennuyée mais d'une force. Ca pourrait être drôle (vu qu'il y a beaucoup BEAUCOUP d'incohérences), mais même pas, c'est juste une série de cascades et de rebondissements en mode "ce que vous ne saviez pas, c'est que TADAAA flashback". Comment peut-on espérer capter le spectateur dans ces conditions ?
Point positif du film : esthétiquement, il y a des tas d'effets spéciaux et une petite ambiance steampunk qui ma foi est rafraîchissante.
Connaissez-vous ce film ? Si vous avez aimé, faites moi changer d'avis !