• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le stade 3 et votre quotidien

Carte blanche
    stade 3 confinement
    30
    219
    42673
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

"Notre quotidien va profondément changer dans les jours/semaines/mois à venir."

Alors, concrètement, là tout de suite, qu'est-ce qui change dans votre vie ?
      (Ce topic pour raconter ce que vous êtes en train de faire ou de ne pas faire à cause de ce *@ù%# de virus).

Doc Cranium Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Chibi
        Chibi dernière édition par

Pour l'instant rien sauf la piscine du jeudi annulée, ce qui me donne donc une excellente excuse pour ne pas avoir à faire du sport et continuer à me plaindre que je me trouve trop grassouillette.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Shanna
          Shanna dernière édition par

Moi hier soir je devais sortir voir des amis dans Paris, bon bah finalement ça a été une soirée plaid-chat-film.

Et ce matin, en temps normal j'aurais préparé des cours (activités de groupe, avec un support papier). Je dois quand même le faire mais ça va être rapide, ça se résume à un support numérique (une vidéo + un exercice) que je vais mettre en ligne.

• Ragnar
            Ragnar dernière édition par

Étant casanier ça va pas changer grand chose. Je n'aurai plus à me plaindre de ne pas assez bouger 😁

• Shanna
              Shanna dernière édition par

C'est le moment de ressortir les haltères et autres bidules pour faire du sport à la maison qu'on avait planqués au fond des dressings et des caves...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hornet
                Hornet dernière édition par Shanna

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Kallindra
                  Kallindra dernière édition par

Je suis dèg, j'avais enfin trouvé une assoc de jeu pour reprendre le JDR, 1ere partie prévue cet aprem... fermeture préventive du local...
                  Sinon casse tête de garde pour le loulou.

Shanna Doc Cranium 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Egon
                    Egon dernière édition par

Eh bien, pour le moment ça se résume à ==> je suis fauchée (en espérant que ça se règle demain), je suis au chômage partiel (en plus c'est un restau qui a pas mal de salariés, va-t-on me garder moi la nana en période d'essai si leur chiffre d'affaire morfle vraiment ?) et je suis un peu seule dans mon coin. Bref, je crois que ça me met dans une situation un peu précaire. °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Shanna
                      Shanna @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Tu as trouvé quoi comme solution de garde finalement ?

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Shanna
                        Shanna @Egon dernière édition par

@Egon C'est pas rassurant comme situation en effet. Tu es toujours en colocation là ?

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Egon
                          Egon @Shanna dernière édition par Egon

@Shanna Ouais. Enfin, on est deux sur quatre en ce moment. Y'a mon amie qui est bloquée à l'étranger puisqu'elle a eu la bonne idée d'aller voir sa famille y'a deux semaines. Y'en a une autre qui n'a plus cours vu que son école est fermée donc elle est rentrée chez ses parents. Reste la troisième coloc qui, je pense, serait bien rentrée chez elle mais comme c'est au Ghana, bah elle est bloquée ici.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Shanna
                            Shanna @Egon dernière édition par

@Egon Faut vous serrer les coudes, il reste plus que ça, la solidarité !
                            J'espère que tu retrouveras ton nouveau taf au bout de ce tunnel de confinement en tout cas...

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Egon
                              Egon @Shanna dernière édition par Egon

@Shanna Ma mère m'a dit "soit tu rentres à la maison avant qu'ils confinent les grandes villes, soit tu vas te faire embaucher dans les pharmacies parce qu'ils vont avoir besoin de monde" (et vu que je connais bien les pharmacies pour y avoir taffé pendant toutes mes études...). é_è

EDIT : Oui, ma môman est un peu parano, on se moque pas.

• jool
                                jool dernière édition par

@Marie-Thérèse a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :

@Hornet tu badigeonnes de gel hydroalcoolique et vaille que vaille !

J'avais lu dans In-and-Out Magazine que le gel hydroalcoolique est un très bon lubrifiant 😃

• Kallindra
                                  Kallindra @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :

@Kallindra Tu as trouvé quoi comme solution de garde finalement ?

Cette semane j'avis besoin pour lundi et vendredi, c'est le papa d'une copine de classe qui va le prendre avec sa fille.
                                  Par contre pour les 2 semaines suivantes je vas voir avec cheffe de stage...

• Lu a lu
                                    Lu a lu dernière édition par

Pour moi, ça ne va pas changer gros chose. Je ne faisais pas de télétravail donc je n'ai pas d'ordi du boulot. On nous a proposé d'utiliser nos ordis persos, mais entre ma connexion pourrie et mes voisins extrêmement bruyants, y a pas moyen je reste chez moi. Surtout que je devrais passer ma vie à demander à des collègues de m'envoyer les docs dont j'ai besoin sur le réseau.
                                    Je vais donc continuer à aller au bureau. On est quelques uns dans mon cas, donc je ne ressentirai pas trop de solitude.
                                    Après sur la durée, je ne sais pas ce que ça va donner.

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

• Hornet
                                      Hornet dernière édition par

On a eu des consignes à mon boulot vendredi : ceux qui peuvent travailler chez eux le font, les autres viennent. On est 3 de mon équipe de 8 sur place à ne pas avoir de PC portable pour travailler chez nous, mais on a eu une procédure pour se connecter à l'extranet depuis nos PCs persos et pouvoir le faire quand même.
                                      Nos responsables ne veulent prendre aucun risque et nous ont demandé de la suivre dès le vendredi soir et de les prévenir si tout marche bien, si oui télétravail sinon boulot jusqu'à corriger le problème. J'ai des fichiers qui s'ouvrent pas, je dois donc aller au boulot au moins demain mais l'intention est clairement de faire en sorte qu'on puisse travailler de chez nous le plus vite possible. Il est possible que demain ou mardi soit mon dernier jour au boulot jusqu'à nouvel ordre.

On va voir si Chibi m'emmène ou si je prends le bus comme d'hab, les bus circulent en horaires du samedi mais autant ne pas le prendre dans la mesure du possible.

• Trichemire
                                        Trichemire dernière édition par

Télétravail dès demain si possible !
                                        En priant pour que ça fonctionne parce que les accès à distance sont capricieux.

J'espère que ça ira parce que je n'ai pas envie d'aller au boulot : j'ai mal à la gorge depuis hier et dans le doute je n'ai pas du tout envie de contaminer qui que ce soit.

• Ragnar
                                          Ragnar dernière édition par

Y a un beau soleil c'est réconfortant

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Hornet
                                            Hornet @Ragnar dernière édition par

@Ragnar C'est vrai qu'au moins on n'a plus les tempêtes il faut trouver le plus de raisons possible de garder le moral

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 1 / 11
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter