• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le stade 3 et votre quotidien

Carte blanche
    stade 3 confinement
    30
    219
    42673
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Egon dernière édition par

@Egon 😋
      Mais blague à part c'est vraiment un super animal à avoir (je le sais parce que j'ai un collègue qui vit à la "campagne", bon dans le 77, et il a des poules et il nous en vante souvent les mérites) : ça demande assez peu d'entretien, une maisonnette en bois, de la paille, du grain et ça vit sa vie; ça bouffe toutes les limaces, insectes et autres nuisibles; ça produit vraiment 1 oeuf tous les deux jours (ça fait vite beaucoup d'oeufs!)... Et puis c'est gentil. 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

HS : J'en ai tellement ras le bol des 50+ mails pro par jour. Le collège m'a jamais autant manqué, les vrais gens qui te parlent en vrai, c'est un milliard de fois plus efficace que par écrit.

• Trichemire
          Trichemire dernière édition par

Je me suis dit "Tiens c'est super il n'y a quasi personne qui fait les courses à 19 heures". J'y suis allé et j'ai compris pourquoi : le supermarché ferme à 19 heures. J'ai oublié que les horaires avaient changé. 😞

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Egon
            Egon dernière édition par

T'as la RATP en région parisienne qui décide de maintenir le prélèvement de l'abonnement du pass Navigo en avril "parce que vous comprenez, ça va nous coûter trop cher sinon". Et t'as la TAN à Nantes : "Ce jeudi soir, la mairie de Nantes indique dans un communiqué de presse que les abonnements au réseau de transport en commun du mois d’avril ne seront pas facturés. « En conséquence, le prélèvement correspondant prévu début mai est annulé », indique la mairie." (cf. source).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Trichemire

Abusé pour la RATP !
              A Lyon pour les TCL ils nous remboursent la moitié du mois de Mars et pas de prélèvement pour le mois d'Avril.

• Kallindra
                Kallindra @Egon dernière édition par

@Egon La TBM a bordeaux va baisser les tarifs de l'abonnement mensuel de 40%

• Egon
                  Egon dernière édition par

@Shanna Sache qu'à défaut des poules, j'ai trouvé des œufs ! °_°

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Shanna
                    Shanna @Egon dernière édition par

@Egon 😊 Il fallait donc juste attendre un peu !
                    Je crois qu'à l'annonce de l'épidémie ya eu une première vague de névrosés qui a dévalisé les rayons des magasins avec une passion démesurée pour les pâtes, le papier toilette et les oeufs. Puis il y a eu une deuxième vague de gens un tout petit peu moins débilos mais cédant tout de même à la panique qui s'est dit "euh ya plus de pâtes? je vais prendre les 2 paquets qui restent ON SAIT JAMAIS". Et là, ça y est, on a atteint le point où ces deux groupes sont chez eux entourés de murs de pâtes, d'oeufs et de rouleaux de papier.
                    Donc les produits qui sont livrés aujourd'hui dans les magasins, ça y est c'est pour nous qui en avons un besoin normal. \o/

Egon Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Egon
                      Egon @Shanna dernière édition par

@Shanna C'est fort possible mais de toute façon là je suis allée dans une épicerie locale en centre ville, je me suis dit qu'il y avait moins de chance qu'ils aient ses problèmes de réapprovisionnement.
                      Et d'ailleurs, en centre ville j'ai croisé tout plein de flics. Les contrôles se concentrent sur les automobilistes par contre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Peri
                        Peri @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :

@Egon 😊 Il fallait donc juste attendre un peu !
                        Je crois qu'à l'annonce de l'épidémie ya eu une première vague de névrosés qui a dévalisé les rayons des magasins avec une passion démesurée pour les pâtes, le papier toilette et les oeufs. Puis il y a eu une deuxième vague de gens un tout petit peu moins débilos mais cédant tout de même à la panique qui s'est dit "euh ya plus de pâtes? je vais prendre les 2 paquets qui restent ON SAIT JAMAIS". Et là, ça y est, on a atteint le point où ces deux groupes sont chez eux entourés de murs de pâtes, d'oeufs et de rouleaux de papier.
                        Donc les produits qui sont livrés aujourd'hui dans les magasins, ça y est c'est pour nous qui en avons un besoin normal. \o/

Après il n'est pas exclut que les débilos soient aussi ceux qui vont être amenés à vivre le confinement bien moins sereinement que les autres, et donc commencer à se chamailler, se foutre sur la gueule, se lancer la vaisselle à la figure, puis les paquets de pates, pour réaliser finalement que, ben ouais toutes les petites pates par terre on va peut-être pas les bouffer (parce que c'est sale tout ça) et qu'il faudrait peut-être aller refaire des reserves pour 8 mois ? non ?

"Fluide & fun"

• Egon
                          Egon dernière édition par Shanna

Lien

Ahah, j'ai la même sensation tous les jours quand je vois ce beau temps depuis ma fenêtre/le balcon. °_°

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Hornet
                            Hornet dernière édition par

Comme une semaine complète de congés m'intéresse pas en confinement, j'ai explosé ma semaine de Pâques en 4 vendredis, si on compte les 1er et 8 mai j'ai donc 6 semaines de 4 jours d'affilée 😎

People Always Look Better in the Sun

• Arsifal
                              Arsifal dernière édition par

D67ACA9E-4780-4310-A800-3150FA89CD5B.jpeg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • canaille-sympa
                                canaille-sympa dernière édition par

Street Press (qui fait pas mal d'interviews de rappeurs d'habitude) fait un suivi de quelques confiné.e.s, c'est assez sympa à suivre je trouve :

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par Shanna

text alternatif

🤦

People Always Look Better in the Sun

Shanna Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Shanna
                                    Shanna @Hornet dernière édition par

@Hornet Comme quoi ça vaut le coup de proposer des tribunes comme ça pour poser ses questions, on pense pas assez aux riches qui ne sont pas habitués aux contraintes (ça doit vraiment être dur pour eux, lol).

Arsifal 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @Hornet dernière édition par

@Hornet Les gens sont vraiment cons...

• Arsifal
                                        Arsifal @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Le stade 3 et votre quotidien :

@Hornet Comme quoi ça vaut le coup de proposer des tribunes comme ça pour poser ses questions, on pense pas assez aux riches qui ne sont pas habitués aux contraintes (ça doit vraiment être dur pour eux, lol).

Il ou elle n'est pas assez riche, sinon il enverrait le jardinier et lui dirait qu'il paiera l'amende 😕

• Trichemire

Le plus incroyable c'est qu'ils répondent le plus sérieusement du monde.

• jool
                                            jool dernière édition par

IMG_20200404_223331.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 7 / 11
                                            • Premier message
                                              Dernier message