• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Régimes, diététique, contrôle du poids

Bien-être
    régime poids minceur
    93
    505
    56716
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni @pompon dernière édition par

@pompon : tu as perdu pas mal de muscles aussi et à ton âge, pas évident de les récupérer. Mais pas de désespérance : en marchant tous les jours comme tu le faisais avant ( et des côtes aussi stp ), tu vas en récupérer une partie 🙂 .

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • pompon
        pompon @ayamé dernière édition par

@ayamé j'espère parce que là c'est pas le top
        chaque marche en côte c'est la galère

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par

C'était quoi ton intervention chirurgicale ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je ne fais plus régime depuis belle lurette mais c'est décidé : j'arrête la sucrerie du soir 😬
            En effet, j'ai pris cette mauvaise habitude il y a quelques années : je termine mon dîner avec des bonbons ou (le plus souvent) du chocolat, au moins 4 fois par semaine 😔 ('voyez le genre, sur le canapé devant la télé, une fois la journée bouclée vers 21 h).
            Je ne suis pas "sucré" pourtant mais je sens que celui-là va me manquer....
            Aviez -vous vous aussi une habitude alimentaire regrettable ? Comment et pourquoi vous en êtes vous débarrassés ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Coyotito
              Coyotito dernière édition par

Je mange beaucoup trop de chocolat, en plus de manquer d'activité physique.
              Parfois, dans un sursaut de volonté, je m'arrête un jour ou deux, et ça repart.
              La dernière fois que je me suis pesé, je faisais 87 kg, sachant qu'à un moment j'étais monté à 94. Il se peut que j'ai repris un peu.

• Un Ancien Utilisateur

J'ai perdu 10 kg depuis janvier en comptant mes calories avec une application, me limiter à 1500 par jour. Mon poids est stabilisé depuis mai à ce niveau inférieur, avec un imc à 26, ça me va.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • icescream
                  icescream @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :

En effet, j'ai pris cette mauvaise habitude il y a quelques années : je termine mon dîner avec des bonbons ou (le plus souvent) du chocolat, au moins 4 fois par semaine ('voyez le genre, sur le canapé devant la télé, une fois la journée bouclée vers 21 h).

Courage ! je suis prêt à renoncer au petit carré de chocolat du soir ( sauf en été, avec les fortes chaleurs ça ne me fait pas envie )

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@icescream ça fait 3 jours, 2 heures et 13 secondes. Je tiens 😐😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                    • LeaPierce
                      LeaPierce dernière édition par

Les régimes, c'est inutile. Et si ton chocolat du soir te fait du bien, je ne comprends pas pourquoi l'arrêter...

Je me prenais la tête aussi sur mon poids, et puis je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez. Donc le gras se stockait au lieu d'être éliminé. Le seul régime que j'ai fait m'a refait grossir derrière parce qu'il n'a pas du tout contribué à une amélioration de mon alimentation générale. (j'ai fait -6kg et puis +6kg, donc +12 au total)

Maintenant, je préfère m'intéresser à des diététiciens qui prônent une alimentation intuitive et anti-inflammatoire. Notamment celui qui a écrit "de la tête à l'assiette" que je trouve très pertinent.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Hilda Van Holp
                        Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Le petit chocolat quotidien (quand ce n'est pas une tablette entière ^^) ne fait que du bien. C'est encore mieux si c'est du noir à fort pourcentage mais ça c'est chacun ses goûts.

"Le chocolat est une source de bonheur et est reconnu pour ses effets antidépresseurs et euphorisants grâce au magnésium et aux molécules proches des endorphines "

Je pense que si tout le monde en consommait la vie serait bien plus belle XD.

Plus sérieusement je pense que quand on sent qu'on a un soucis de surpoids/trop de sucre ou tout ce que vous voulez le mieux est de se faire guider, au moins au début, par un diététicien. Le rééquilibrage alimentaire n'est pas le même pour chacun. Ca dépend de nos modes de vies, de nos besoins, de nos corpulences etc...

Et il faut accepter que sur une année il y a des périodes où on est plus gros ou plus mince. Le poids c'est vivant et ça fluctue.

Et surtout, la règle de base je trouve, c'est de ne pas être frustré. On envoie un mauvais message à l'organisme qui va estimer qu'on le maltraite et qui va se défendre.

Perso, malgré mon grand âge, et avec approbation de ma diététicienne, je goûte. Absolument tous les jours je fais mon goûter. Enfin quand on est adulte on appelle ça une collation...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Un Ancien Utilisateur

Je ne considère pas être au régime mais effectivement je veux réduire le sucre. Et comme j'ai du mal à me tenir à un carré.... Je préfère stopper "carré"ment ! Je réserverai ça pour Noël et Pâques.
                          J'essaye de faire un petit effort sur le fromage aussi. Mais là on part de loin, avec des quantités assez importantes, donc j'essaye juste de ne pas recouvrir mes pâtes de gruyère le soir si j'ai défoncé le camembert à midi 😐
                          J'arrive à un âge où je pense qu'on ne peut plus manger comme à 20 ans, en plus, même si je ne suis pas trop sédentaire (je passe pas mes journées derrière un ordi ou sur un siège auto), je n'ai pas le temps de faire du sport, donc paye ton stockage abdominal 😑

• LeaPierce
                            LeaPierce dernière édition par

La seule chose qui me fait me peser régulièrement c’est ma pilule hormonale. Parce que si je prends plus de 3kg alors c’est qu’elle ne convient potentiellement plus. Et comme un poids de forme fluctue en général d’environ 2-3kg selon les moments, faut que je garde un oeil dessus.

• Artelise
                              Artelise dernière édition par

je suis censée ne pas dépasser un certain poids pour que mon traitement contre le psoriasis reste totalement efficace. Ce qui ne me posait pas de soucis jusqu'à il y a quelques mois.

Je n'ai pas changé véritablement d'activité ni ma façon de manger.. pourtant, il n'y a rien à faire, je prends du poids. j'en suis à +7 ^^ en moins d'un an. Le seul vrai changement, en fait, c'est qu'il semble assez évident que je suis en pleine ménopause. Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que je peux faire quelque chose, vous pensez ?

Survive
                              Love
                              Laugh
                              Repeat

Nyanne 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp dernière édition par

Ca peut carrément être lié. Ou même un surcroît de stress peut-être ?

Le mieux c'est d'en parler avec un diététicien pour voir ce qu'il faut faire je pense.

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp ou la gynéco (elle renverra surement vers une diététicienne, mais bon) ? mais oui je suis d'accord, y'a des chances que ce soit lié.
                                  @Artelise ce sont des kilos localisés ou pas spécialement ?

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Artelise
                                    Artelise @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :

ce sont des kilos localisés ou pas spécialement ?

pas spécialement localisé, c'est plutôt bien réparti ^^

Survive
                                    Love
                                    Laugh
                                    Repeat

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise c'est déjà ça.

• pompon
                                        pompon dernière édition par

pas de régime pour moi lors de l'opération de mon genoux j"avais perdu environ entre huit et neuf kg depuis j' ai repris trois petit kg et avec la nouvelle opération dans quelques jours j'imagine que je vais encore en perdre pas mal de poids m^me si je reste beaucoup moins longtemps au bloc

• Nyanne
                                          Nyanne @Artelise dernière édition par

@Artelise a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :

Je n'ai pas changé véritablement d'activité ni ma façon de manger.. pourtant, il n'y a rien à faire, je prends du poids. j'en suis à +7 ^^ en moins d'un an. Le seul vrai changement, en fait, c'est qu'il semble assez évident que je suis en pleine ménopause. Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que je peux faire quelque chose, vous pensez ?

Oui, je te confirme, pour certaines personnes, la ménopause change beaucoup la donne, et on peut difficilement lutter. On ne peut que limiter les dégâts, à moins d'arrêter complètement de manger (et encore !). Le stress peut jouer beaucoup aussi...

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Artelise
                                            Artelise @Nyanne dernière édition par

@Nyanne

oki, merci de ta réponse.
                                            je vais donc continuer d'essayer de limiter les dégâts. 😆

Survive
                                            Love
                                            Laugh
                                            Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 22
                                            • 23
                                            • 24
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 25 / 26
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter