• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La meilleure bière

Cuisine
    73
    340
    35716
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis @Godzapon dernière édition par Delnis

@Godzapon j'ai attendu que mon neveu qui est microbiologiste et qui en a déjà fait soit présent. Il a coaché l'affaire de toute son expertise, taille du concassage, nettoyage et stérilisation de tout, eau bouillante, alccol, chronométrage ultra précis, etc... sans lui j'aurais tout balancé je pense dés le concassage. Il m'a appris qu'il y avait des kits avec les grains déjà concassés. Mais bon c'est plutôt moi qui l'ait été 😁

foutoir complet dans la cuisine avec 3 marmites, les tamis, la vaisselle sans arrêt pour tuer les bactéries indésirables, ... plus jamais ça !

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Farrokh Bulsara
        Farrokh Bulsara dernière édition par

J'ai goûté la semaine dernière la Rochefort Triple, la petite dernière de l'abbaye du même nom. Verdict : c'est le coup de foudre ! Houblonnée au nez, rafraîchissante et fruitée à l'attaque, elle présente également une très belle robe blonde qui la distingue des autres Rochefort. Parfaite pour l'apéro.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'aime bien la Paix Dieu, la Corne, et plein d'autres... 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Delnis
            Delnis dernière édition par Delnis

Comme il y a beaucoup de "bièristes" ici et de gens du nord ou de Belgique, que pensez vous de cette enseigne ?

Un MyBeers vient d'ouvrir près de chez moi à Arles, j'y suis allé et le choix est énorme j'étais paumé

MyBeersMyBeers.JPG

Noodle 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Noodle
              Noodle @Delnis dernière édition par

@Delnis Faut toutes les tester 😄
              S'ils ont les bières de la brasserie des Garrigues, bières artisanales bio de ta région (sont à Sommières), je te les recommande ++ ! J'adore le design de la Frappadingue même si gustativement, c'est pas ma pref' :
              ca85c932-1469-4c3f-972e-132ae8183346-image.png

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Delnis
                Delnis @Noodle dernière édition par Delnis

@Noodle Hein !? de la bière française et du sud en plus ? étonnant

MyBeers: ce que j'ai vu ils ont surtout les pays classiques: Belgique, Allemagne, Ecosse, Nord de la France...

Pour les Garrigues:

je viens de jeter un oeil, ventrechou ils ont un sacré catalogue en plus et les noms mais LOL

Leur Boutique

Noodle 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Noodle
                  Noodle @Delnis dernière édition par

@Delnis oh, y'en a pas mal des brasseurs français tu sais ^^ J'ai bossé et vécu dans le coin, d'où ma connaissance de cette boîte : ils sont vraiment adorables en plus 😉

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Delnis
                    Delnis @Noodle dernière édition par Delnis

@Noodle Je suis surtout un amateur de vins et la Bière je débute, et je suis effaré car c'est une constellations de produits, une vie ne suffira pas pour toutes les gouter. Mais je vais aller à Sommières découvrir ça, Merci du tuyau ou plutôt de l'alambic

• Godzapon
                      Godzapon dernière édition par

Il y a presque autant de brasseurs que de villes. J'en ai même un à 500m de chez moi : https://www.alafut.fr/

"Surprise, masseur facteur !"

• Guizmo
                        Guizmo dernière édition par

Celle ci à Metz vaut le détour

index.jpeg

https://bonpoison.com/fr/

Sinon j'adore la Brew Dog surtout en IPA (c'est mon point faible)

index.jpeg

La Délirium ❤️
                        index.jpeg

La Barbar avec son goût de miel.
                        index.jpeg

Et j'ai un lourd passé affectif avec la 8.6. Bière officielle de mes concerts pour être bien, vite et bien.

index.jpeg

Wi-lili-K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Guizmo
                          Guizmo dernière édition par

@Barbouille nous a montré celles de la brasserie d'Uberach en Alsace qui sont assez exceptionnelles aussi, il est vrai

index.jpeg

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Barbouille
                            Barbouille @Guizmo dernière édition par

@Guizmo je plussoif ! 👍

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                            Jean racine

• Ragnar
                              Ragnar dernière édition par

Les meilleurs bières sont belges c'est bien connu.

Je suis entrain de déguster une bière fumée fabriquée maison

16145100049081251244419357137802.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Wi-lili-K
                                Wi-lili-K @Guizmo dernière édition par

@Guizmo j'aime bien la Bon Poison aussi

@Ragnar Santé ! Et que ça ne soit pas la dernière (ton verre m'a bien fait rire)

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Guizmo
                                  Guizmo @Wi-lili-K dernière édition par

@Wi-lili-K Tu connais aussi? Tu dois être du coin, je pense pas qu'elle s'exporte encore beaucoup.

Wi-lili-K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Wi-lili-K

@Guizmo je suis en Franche-Comté 😊

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Guizmo
                                      Guizmo @Wi-lili-K dernière édition par Guizmo

0c9de324-739e-49bd-8f5e-4acc6a6a9cb4-image.png

@Wi-lili-K Ba oui je suis bluffé elle a bien grandit 😁

Je l'ai connu il n'y a pas si longtemps ( je dirai 5 ans) dans un salon brassicole local . C'était le tout début .

Wi-lili-K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Wi-lili-K

@Guizmo c'est chouette un beau développement comme ça 😊

• Barbouille
                                          Barbouille dernière édition par

Hier j'ai bu celle là ! IMG_20210327_210351.jpg

Elle est bien bonne, mais fourbe ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de savourer une bière

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                          Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Farrokh Bulsara
                                            Farrokh Bulsara dernière édition par

En lisant le journal, je suis tombé sur cette sélection de bières : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201218_01538763/la-cave-a-biere-du-deuzio-decouvrez-notre-selection

Celles qui sont en canette, j'ai plutôt tendance à les fuir.

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 6 / 17
                                            • Premier message