La meilleure bière
-
@Delnis oh, y'en a pas mal des brasseurs français tu sais ^^ J'ai bossé et vécu dans le coin, d'où ma connaissance de cette boîte : ils sont vraiment adorables en plus
-
@Noodle Je suis surtout un amateur de vins et la Bière je débute, et je suis effaré car c'est une constellations de produits, une vie ne suffira pas pour toutes les gouter. Mais je vais aller à Sommières découvrir ça, Merci du tuyau ou plutôt de l'alambic
-
Il y a presque autant de brasseurs que de villes. J'en ai même un à 500m de chez moi : https://www.alafut.fr/
-
Celle ci à Metz vaut le détour
Sinon j'adore la Brew Dog surtout en IPA (c'est mon point faible)
La Délirium
️
La Barbar avec son goût de miel.
Et j'ai un lourd passé affectif avec la 8.6. Bière officielle de mes concerts pour être bien, vite et bien.
-
@Barbouille nous a montré celles de la brasserie d'Uberach en Alsace qui sont assez exceptionnelles aussi, il est vrai
-
@Guizmo je plussoif !
-
Les meilleurs bières sont belges c'est bien connu.
Je suis entrain de déguster une bière fumée fabriquée maison
-
-
@Wi-lili-K Tu connais aussi? Tu dois être du coin, je pense pas qu'elle s'exporte encore beaucoup.
-
@Guizmo je suis en Franche-Comté
-
@Wi-lili-K Ba oui je suis bluffé elle a bien grandit
Je l'ai connu il n'y a pas si longtemps ( je dirai 5 ans) dans un salon brassicole local . C'était le tout début .
-
@Guizmo c'est chouette un beau développement comme ça
-
Hier j'ai bu celle là !
Elle est bien bonne, mais fourbe ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de savourer une bière
-
En lisant le journal, je suis tombé sur cette sélection de bières : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201218_01538763/la-cave-a-biere-du-deuzio-decouvrez-notre-selection
Celles qui sont en canette, j'ai plutôt tendance à les fuir.
-
@farrokh-bulsara a dit dans La meilleure bière :
Celles qui sont en canette, j'ai plutôt tendance à les fuir.
Ah oui ? Pourquoi ça ?
-
@godzapon : idem, je les fuis car leur goût n'est pas aussi bon que les bières en bouteille en verre.
Enfin, avis tout à fait perso.
Alors, une bière que nous aimons, mes fils et moi, qui n'est pas " la meilleure bière ",
mais elle nous satisfait bien en bière de tous les jours ( enfin, pas tous les jours quand-même ),
c'est la Duvel : avec ses 8,5 °, elle n'est pas pour les fillettes , quoique : ses degrés d'alcool, on ne les sent pas.
Voici le cadavre de celle que nous avons bue hier.
-
Je me tente une semi découverte (j'avais déjà goûté la Trooper il y a quelques années).
-
@godzapon pour le coup, je connais aucune des 2. Tu feras un retour ?
-
Question de goût. Je trouve qu'il se conserve mieux en bouteille que dans une canette.
-
La kriek était très à la mode dans les années 70-80. C'était la seule bière que je buvais.